Pneus pour sortie circuit - ca se finit ca?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

snowfree52

Pneus pour sortie circuit - ca se finit ca?

Message par snowfree52 »

Bonjour,

Mes Avon ont pris cher lors de la sortie du WE dernier a Ales. :dents:

J'ai une autre sortie de prévu au Grand Sambuc samedi prochain (13 Juin) (D'ailleur si il y a des interessés pour venir??) mais mes pneus sont deja dans un sale état.
Est il bien d'aller les finir et de monter les autres jantes que j'ai pour rentrer chez moi ou pensez vous qu'il vaudrait mieu monter direct les autres pneus? (Je prefererais finir les Avon)

Merci

Photo des pneus:

Pneu arriere:
Image

Pneu avant:
Image

Image
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
TC2000

Re: Pneus pour sortie circuit - ca se finit ca?

Message par TC2000 »

Ils m'ont l'air tout a fait bons pour terminer sur une séance circuit, sauf si il y a les orages d'aujourd'hui!!
Cest quoi cette sortie Sambuc ?

Bonne route,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
MC_911

Message par MC_911 »

en principe, on ne "finit" pas ses pneus sur circuit : en effet, on cherche à avoir des conditions optimales d'adhérence ...
mais bon, sur le sec, vu qu'ils ne sont pas à la trame, ça doit pouvoir le faire quand même. prévois d'autres pneus en cas de pluie.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Florent

Message par Florent »

Oui si c'est sec il n'y a pas de problème.
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Ils sont neufs tes pneus la :W Tu peux y aller sans soucis, sur circuit et sur le sec bien entendu, mais tu as encore de la marge.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
snowfree52

Message par snowfree52 »

Merci pour vos avis ! Je vais donc y aller avec les CR500. :bien:

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

ils ont encoe très bons ces pneus ! :wink:

on voit encore les sculptures ! :dents:
lanoirode

Message par lanoirode »

Je ne sais pas pourquoi mais mon message a disparu :pamafote:

L'année dernière je suis allé à la Bresse avec des CR500 dans le même état que les tiens (au niveau du témoin d'usure).
J'ai pu rouler sans problème le matin mais l'après midi mes pneus étaient rincés et l'auto sous-virait à mort.
Ça m'a un peu gâché la sortie.

De plus, j'ai eu le droit à un gros orage sur la route du retour (300km en aéro sous la pluie :roll: ) et je n'en menais pas large avec mes pneus lisses.

Donc, je suis plus mitigé que les autres en ce qui concerne l'usure de tes pneus.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
flp

Message par flp »

snowfree52 a écrit :Bonjour,

J'ai une autre sortie de prévu au Grand Sambuc samedi prochain (13 Juin) (D'ailleur si il y a des interessés pour venir??)
J'ai des collègues qui vont au Sambuc Samedi, ils m'ont proposé de venir... Dommage, j'avais quelque chose d'autre de prévu !

A refaire !
snowfree52

Message par snowfree52 »

lanoirode a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais mon message a disparu :pamafote:

L'année dernière je suis allé à la Bresse avec des CR500 dans le même état que les tiens (au niveau du témoin d'usure).
J'ai pu rouler sans problème le matin mais l'après midi mes pneus étaient rincés et l'auto sous-virait à mort.
Ça m'a un peu gâché la sortie.

De plus, j'ai eu le droit à un gros orage sur la route du retour (300km en aéro sous la pluie :roll: ) et je n'en menais pas large avec mes pneus lisses.

Donc, je suis plus mitigé que les autres en ce qui concerne l'usure de tes pneus.
Etrange! En tout cas j'avais eu le temps de lire ton message hier.
c'est vrai que 300 bornes ca fait beaucoup, bon moi je compte surement juste tourner le matin et j'ai seulement 70km pour y aller.

Par contre la semaine derniere a Ales, je souvirai deja grave alors la au Sambuc ca va donner... :boude:
flp a écrit : J'ai des collègues qui vont au Sambuc Samedi, ils m'ont proposé de venir... Dommage, j'avais quelque chose d'autre de prévu !

A refaire !
Ils viennent avec quoi?

P.P.P.

Message par P.P.P. »

snowfree52 a écrit :c'est vrai que 300 bornes ca fait beaucoup, bon moi je compte surement juste tourner le matin et j'ai seulement 70km pour y aller.
si tu tourne que le matin, y devrais pas y avoir de soucis.

quand à souvirer, regarde peut-etre aussi du coté de tes pressions de pneu.
parcequ'entre la matinée et le soir, y'a quand meme une grosse différence au final. ;)

ça peut aussi venir de là.
je crois aussi que les CR500 sont pas tip-top lorsqu'il fait très chaud ... (il me semble l'avoir lu :pamafote: )
/* jérôme */

Attention, si tu dois rentrer par la route avec ces mêmes pneus ensuite, c'est pas pareil hein. :pamafote:
chap3d

Message par chap3d »

Un petit mot, il faut arrêter les c..ries.

Ces pneus ont une usure irrégulière, s'ils ont moins de 1.6mm de profondeur de sculpture : ILS SONT FOUTUS.

Si tu sors de route avec ces pneus, tu payes tous les dégâts de ta poche meme s'il y en a pour 1 millions d'euros.

Tu pourras toujours expliquer à l'assurance et à la police qu'un inconnu t'a dit sur un forum que tu pouvais y aller, rien n'y fera.

Je signale aux 3 membres qui ont porté un avis positif sur la qualité du pneu que ce n'est pas très responsable de leur part. Un regard particulier vers un d'entre eux qui à la lumière d'évènements récents doit particulièrement réfléchir sur le sens de ce mot.

Donc snowfree52, mon meilleur conseil si tu veux rouler sereinement avec ton auto : cours chez Midas faire changer les pneus. Ca ne te coutera pas cher et tu vas surtout pouvoir en profiter l'esprit un peu plus détendu, c'est là que se trouve le vrai plaisir.

EDIT: Je reprends mon post au ton assez rude. J'ai juste en tete un copain qui a plié son élise en revenant d'un circuit avec des pneus mi cuit de ce genre. Le jour où on apprend les conséquences que peuvent avoir une sortie de route, je n'ai pas le coeur à la fête et à la flexibilité sur la sécurité. Amitiés.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
lanoirode

Message par lanoirode »

Je rejoins l'avis de Chap3D comme je l'avais déjà indiqué plus haut.

Tu auras l'esprit plus tranquille sur la piste et tu ne prends pas de risque au retour.
Tels que se présentent tes pneus aujourd'hui, tu peux déjà prendre un PV par les forces de l'ordre si tu roules sur route.
Et là, je ne parle pas de ta sécurité et de celle des autres usagers de la route.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
/* jérôme */

Je re-précise parce que visiblement ce n'était pas assez clair, je ne conseille absolument pas d'utiliser ces pneus pour un usage sur route.
D'ailleurs c'est pas ce qui était demandé par snowfree si je comprend bien cette phrase :
snowfree52 a écrit :Est il bien d'aller les finir et de monter les autres jantes que j'ai pour rentrer chez moi
Évidemment qu'il faut d'autres pneus pour aller et revenir du circuit. :coucou:
Répondre