Je les vois pas mal presenter un nouveau modele super perforant pour le 60th anniversaire, mais plutot une evocation des premiers modeles en serie limitee. C est ce qu ils laissent entendre dans leur communiqué
En parallele je sais que CC bosse sur une serie limitee de la 165 old school pour sirfer sur la vague du succes de la 60th qui etait tres jolie
Alors probablement, is vont la montrer a Donnington au lieu de Goodwood comme l an passé
Globalement je pense que donner le role d evoquer les seven originales, simples, pneus etroits, typées des annees 60 est un bon positionnement pour la 165. Ca lui evite de souffrir du syndrome de l auto entree de gamme, c est mieux
La super sprint d origine c etait essentiellement une sprint modifiee avec de gros carbus. On retrouvait une motorisation proche sur les Escort Mexico donc c etait facile a faie et au niveau homologation, a l epoque ca ne posait guere de probleme
Pour le Suzuki on est sur un petit moteur qui a deja ete serieusement boosté pour equiper la Caterham. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu il soit raisonnable ou possible de booster celui ci au dela des 80CV d origine, tout en passant les normes et en gardant une fiabilité correcte
Alors que la gamme offre un choix sans commune mesure avec ce qu il etait il y a quinze ans, la place d une 165 kitee a 100Cv alors qu il y a une Sigma a 120 disponible ne me parait pas necessaire
N oublions que l idee de depart de la 165 etait de faire une auto pour le Japon, puis de la commercialiser en Europe comme une entree de gamme. Les couts d une 165 ne sont probablement pas si differents d une Sigma, donc la vendre bon marché n est pas forcement une tres bonne idee.
Augmenter le prix en faisant des series speciales evocatrices du passé, permet de monter les marges tout en justifiant le niveau de performance d une 165
Une SS avec un moteur preparée ne collerait pas a ca je pense
la série spéciale sur base de 165 c'est sur et certain...mais la surprise ne serait-elle pas double
caterham a laissé de coté un châssis tip top alors que son développement était payé .....dommage de ne pas s'en servir pour encore augmenter l'offre ...(même si le coût final de cette auto sera "haut" )
je dis cela ,je ne dis rien
Ce sont aussi les 50 ans du "prisonnier" cette année...
Alors pourquoi pas une 165 "prisonnier" ailes longues, verte a nez jaune, retour de la banquette en rouge
J'ai dans l'idée que ça se vendrait facilement
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!