Pneus pour sortie circuit - ca se finit ca?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Re: Pneus pour sortie circuit - ca se finit ca?

Message par chap3d »

/* jérôme */ a écrit :Je re-précise parce que visiblement ce n'était pas assez clair, je ne conseille absolument pas d'utiliser ces pneus pour un usage sur route.
D'ailleurs c'est pas ce qui était demandé par snowfree si je comprend bien cette phrase :
snowfree52 a écrit :Est il bien d'aller les finir et de monter les autres jantes que j'ai pour rentrer chez moi
Évidemment qu'il faut d'autres pneus pour aller et revenir du circuit. :coucou:

Merci Jerome. mes excuses. :jap:
Effectivement,Snowfree, il vaut mieux monter ton jeu de jantes OK pour aller et revenir du circuit. Sur le circuit, tu peux "finir tes pneus" en photos. Avec un bémol toutefois, sur circuit comme sur route, l'usage de matériel ne donnant pas toutes leurs performances peut t'ammener à perdre le controle de ton véhicule et à endommager ton véhicule ou ceux de tiers qui se trouveraient également sur ton passage.
A avoir à l'esprit, en gros, tu prends tes responsabilités. C'est toutefois plus responsable de ne réserver ce type de pneumatique qu'au circuit.

Je regrette un peu aussi que les habitudes du gentleman driver qui vient à un circuit, y tourne et repart par la route avec la meme voiture soit de moins en moins adapté au monde moderne et ses contraintes juridiques. Mais c'est comme ca.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Voila on s'est compris. :coucou:
Sur circuit, avec ce genre de pneus, il faut bien sur garder à l'esprit leur état, et qu'ils peuvent donc avoir un peu moins de grip qu'un pneu neuf.
Mais il y a tellement de paramètres qui font évoluer la tenue de route (température, pression, etat de la piste, ...), ce n'est qu'un paramètre de plus parmi tant d'autres. Ces pneus sont encore loin de l' "usure à la toile" donc ils devraient avoir un comportement acceptable pour un pilotage amateur (sauf sur le mouillé bien sur). Après chaque pneu est différent, donc ca reste à vérifier en étant "trop" prudent pendant les premières sessions.

Chap3D je te rejoins tout à fait sur les mauvaises habitudes de certain (ne généralisons pas), qui font un peu n'importe quoi, sous prétexte que ce sont des "pilotes" parce qu'ils ont roulé 20 tours sur un circuit. :roll:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
snowfree52

Message par snowfree52 »

Oui effectivement, j'avais bien demandé pour usage circuit, si je pouvais toujours les utiliser.

Juste pour signaler que tout s'est bien passé et que d'ailleurs meme avec mes pneus morts, le seul qui arrivait a me suivre avait une 997 turbo (C'etait une sortie club Porsche) :dents:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Répondre