pression d'huile sur superlight 1600K

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snowfree52
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par snowfree52 »

/* jérôme */ a écrit :L'indice d'huile n'explique pas (à mon avis) à lui tout seul une pression proche de zero.
La mousse est une bonne piste (parmi d'autres). Je pense qu'il vaut mieux pas de mousse qu'une mousse qui bouche la crépine. Avec un apollo en plus ca limite les risques.
Bon, j'espere vraiment que j'ai une mousse dans le carter et qu'effectivement elle se désagrege parce que sinon je ne sais vraiment pas quoi faire. :cry:
nico 94 a écrit :Tu as 4l5 d'huile (avec le filtre de 0.5 inclus dans les 4L5) et environ 2.5 à 2.7 d'huile das l'apollo :wink:
4,5 + 2.5-7 = 7L environ donc, on est bien d'accord?
Je vidage aussi l'huile dans l'apollo, ca se fait par la vidange normale ou il y a une methode speciale?


PS: Merci de votre aide !!!!! :ops: :bien:
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resonance 94
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par resonance 94 »

snowfree52 a écrit :Je vidage aussi l'huile dans l'apollo, ca se fait par la vidange normale ou il y a une methode speciale?
J'ai la meme question, comment t'es ce qu'on fait ?
Mort aux cons
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nico 94
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par nico 94 »

Soit tu laisses tout couler depuis le carter d'origine soit tu fais méga gaffe, et tu vidanges l'apollo en desserant l'écrou qui est en dessous, mais il faut bien faire gaffe : si ça ne vient pas, ce sont tes soudures qui vont lâcher si tu forces...
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snowfree52
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par snowfree52 »

Probleme réglé grace a une bonne vidange et enlevement de la mousse qui commencait a boucher la crépine !

Merci a tous :wub: :bien:
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Patrack7
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Patrack7 »

Tu en avais tous les symptômes. :wink:
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Florent
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Florent »

Donc ça fait deux mousses pourries en peu de temps... CCUK a repris son ancien fournisseur ??? :roll:
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Ch'roul
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Ch'roul »

Mousse chinoise peut-être ?
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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jerome_tlse
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par jerome_tlse »

bordel...les anglais nous refilent des mousses pas fraiches...
:boude:

snowfree, tu as carrément enlever la mousse ?

j'avoue que j'hésite quand même... déconseillé par B&B à priori...

jerome

PS; j'ai un appollo tank.
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par MC_911 »

jerome_tlse a écrit :bordel...les anglais nous refilent des mousses pas fraiches...
:boude:

snowfree, tu as carrément enlever la mousse ?

j'avoue que j'hésite quand même... déconseillé par B&B à priori...

jerome

PS; j'ai un appollo tank.

je croyais avoir répondu ... mais je ne retrouve plus mon post ... du coup, je recommence : deux possibilités :
- voir avec des fournisseurs alternatifs (linister, qued, burton et autres) si ils ont une mousse de meilleure qualité
- monter un carter avec bafle de hellier.
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snowfree52
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par snowfree52 »

jerome_tlse a écrit :bordel...les anglais nous refilent des mousses pas fraiches...
:boude:

snowfree, tu as carrément enlever la mousse ?

j'avoue que j'hésite quand même... déconseillé par B&B à priori...

jerome

PS; j'ai un appollo tank.
Oui j'ai carrement enlevé la mousse. Et depuis pas de probleme, je suis parti en vacances a la montagne avec. :bien:
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Ch'roul
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Ch'roul »

Mais virez donc cette mousse de m...e !!!!!
Perso j'ai choisi l'Apollo mais....
Mettez un Baffle, un Apollo ou autres!!!!!
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jerome_tlse
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par jerome_tlse »

si si matthieu, tu n'es pas sénile et as bien répondu avant
:read:

mais comme les avis divergent fortement, je reste perplexe...

en gros:
1 - yaceuxquirecommandentfortement d'enlever la mousse , mais uniquement si appollo inside
2 - yaceuxquiontlascienceetdisent d'enlever la mousse , mais uniquement si appollo inside et pas de circuit
3 - yaceuxquisaventpertinement qu'un appollo n'est qu'une reserve d'huile supplémentaire et un débulleur mais ne remplace la fonction de la mousse et n'empeche donc nullement le barbotage "(l'huile remonte dans le moteur et ralentit les pistons d'où perte momentannée de la puissance)" copyright ch'roule
4 - et enfin, yaceuxquisontpersuadés qu'ul faut virer le bordel et mettre un carter avec bafle de hellier
5 - bien entendu, restent ceuxquisuiventcaterhametnejurent que par la mousse...

et du coté lumineux, c'est pas mieux :
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 5&start=15
:pamafote:

bref, c'est un peu el bordel cette histoire de mousse... je vais reflechir et peut etre que Nounours m'apportera la réponse en me souhaitant bonne nuit ce soir...

jerome




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Ch'roul
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Ch'roul »

L'huile est pompée dans le carter par la crépine, puis passe dans la pompe , puis dans le filtre à huille ,
puis lubrifie les éléments moteur et redescend dans le carter.

En cas de fort virage, l'huile du carter est poussée sur le côtè de celui-ci et la crépine aspire de l'air.
C'est le déjaugage, plus de lubrification du moteur pendant qq instants.

Si l'intensité est extrême l'huile remonte sous les pistons et c'est le barbotage, perte de puissance car les pistons
sont ralentis par l'huile.

L'Apollo est placé au niveau du filtre à huile, il contient 2 à 2.5 litre de réserve d'huile et élimine l'air contenu dans l'huile.
Donc chacun en conclura ce qu'il veut.

Pour le barbotage je ne dois pas rouler assez vite en virage, car je ne connais pas.

Mon choix Apollo, pas de mousse, joint carter percé pour faciliter le retour d'huile.

Désolé pour le doublon :ops:
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/* jérôme */
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par /* jérôme */ »

Ha ben je vois que je suis pas le seul à me poser pleins de questions. :W
C'est clair que cette mousse est un vrai dilemme, vu les risque qu'elle représente si elle bouche la crépine il me semble presque indispensable de la supprimer, mais alors par quoi la remplacer ?!?
Pas convaincu par l'apollo dont le rôle n'est PAS (à la base) d'empêcher le déjaugeage, le cloisonnement du carter peut être une bonne idée, a moins d'avoir les €€€ pour le carter sec et la plus de problèmes.
Ce que je trouve le plus problématique dans cette histoire, c'est qu'il est difficile de constater un petit déjaugeage, enfin il me semble, notamment parce que l'aiguille du mano de pression à une inertie trop importante pour qu'on la voie descendre. Du coup difficile de dire si un système est efficace ou non, et encore moins de comparer les solutions entre elles, puisque le problème qu'on cherche à éviter ne peut pas être constaté avant qu'il ne soit trop tard. :ops:
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Xflow
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Re: pression d'huile sur superlight 1600K

Message par Xflow »

acheter un Duratec :out:
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