Pan-European homologation for Caterham Seven
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Pan-European homologation for Caterham Seven
http://www.pitchengine.com/caterhamcars ... ven/15521/" onclick="window.open(this.href);return false;
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Qui est donc le premier, Westfield ( agrement reçu le 12 juin pour la turbo) ou Caterham 

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Est-ce que grâce à ce système, un client pourra acheter sa cat dans un pays autre que son pays d'origine et la faire homologuer sans problème dans son pays ?
- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
je cite caterham
"Caterham's European customers now have access to the most comprehensive range of performance Sevens ever with the ECSSTA certification applying not only to the new 1998cc Ford Duratec powered Roadsport 175 and much sought after Superlight R300, but also to the 120bhp version of the Ford Sigma 1.6-litre unit and the 2.3-litre 200bhp Duratec. "
et je cite une sourec officielle :
"ECSSTA (EC Small Series Type Approval) has been created for low volume car producers only, and like full ECWVTA will allow Europe wide sales but with technical and administrative requirements that are more adapted to smaller businesses."
donc oui, plus de RTI !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... aqs?page=1
"Caterham's European customers now have access to the most comprehensive range of performance Sevens ever with the ECSSTA certification applying not only to the new 1998cc Ford Duratec powered Roadsport 175 and much sought after Superlight R300, but also to the 120bhp version of the Ford Sigma 1.6-litre unit and the 2.3-litre 200bhp Duratec. "
et je cite une sourec officielle :
"ECSSTA (EC Small Series Type Approval) has been created for low volume car producers only, and like full ECWVTA will allow Europe wide sales but with technical and administrative requirements that are more adapted to smaller businesses."
donc oui, plus de RTI !!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... aqs?page=1
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- guillaume2
- Messages : 821
- Inscription : 23 avr. 2009, 16:14
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
la cote des r300 ruratec est pas pret de baisser en uk 

- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
pas forcément...car on ne sais pas à partir de quelle date de production c'est valable....
- uniquement les modéles sortis aprés l'obtention du certificat ?
- tous le smodélmes de la série ....docn R300 d'occaze en Uk et autres pays européens ?
jerome
- uniquement les modéles sortis aprés l'obtention du certificat ?
- tous le smodélmes de la série ....docn R300 d'occaze en Uk et autres pays européens ?
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
je n'arrive pas à vous comprendre...quelle euphorie
:fuck: pour un bout de papier 








Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
je doute fort que ce soit rétroactifjerome_tlse a écrit :pas forcément...car on ne sais pas à partir de quelle date de production c'est valable....
- uniquement les modéles sortis aprés l'obtention du certificat ?
- tous le smodélmes de la série ....docn R300 d'occaze en Uk et autres pays européens ?
jerome
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Ce ne sera pas valable pour les R300 UK qui n'ont pas la même config que les R300 EU
Je pense que c'est pareil pour les autres modèles.
Donc c'est valable pour une voiture venant d'Allemagne, Belgique... Dont les voitures sont aujourd'hui vendues plus chères qu'en France...

Je pense que c'est pareil pour les autres modèles.
Donc c'est valable pour une voiture venant d'Allemagne, Belgique... Dont les voitures sont aujourd'hui vendues plus chères qu'en France...
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises
Ce serait une R300 config UK ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises

Ce serait une R300 config UK ?
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
Je crois que c'était plutôt en attente de SVA. Mais il nous répondra lui-même, il passe de temps en temps par làhouse a écrit :Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises
Ce serait une R300 config UK ?


- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
1. non une R300 RHD avec IVA (SVA, c'est fini...zont changé)house a écrit :Je croyais que la commande d'X-Flow en Angleterre portait sur une R300 EU ?
On avait pas lu que la livraison en était retardé pour cause d'attente de l'homologation Européenne ?
parce qu'elle paraissait moins chère que les françaises
Ce serait une R300 config UK ?
2. pas parce que c'est moins cher...parce que chez nous, yenapasencore!
3. non retard because: sub-loom missing et zont pas pris rdv pour l'IVA...depuis lors, ma "RedWitch" est en mode attente avec ses papiers UK!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
ah ben donc j'ai toujours pas compris la différence entre IVA /SVA et homologation EUXflow a écrit : 1. non une R300 RHD avec IVA (SVA, c'est fini...zont changé)
2. pas parce que c'est moins cher...parce que chez nous, yenapasencore!
3. non retard because: sub-loom missing et zont pas pris rdv pour l'IVA...depuis lors, ma "RedWitch" est en mode attente avec ses papiers UK!

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
waouahhhh..tu es vraiment un boulet toi !!!!!!!!!!!!house a écrit :
ah ben donc j'ai toujours pas compris la différence entre IVA /SVA et homologation EU

jerome
PS: heu...je n'ai pas compris non plus.......

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pan-European homologation for Caterham Seven
le SVA (Single Vehicle Approval) c'est transformé en IVA(Individual Vehicle Approval) (tests plus sévères, se "rapprochant" des directives EU)
http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... ovalin1715" onclick="window.open(this.href);return false;
et un petit pdf expliquant la chose:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... eaflet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon, il ne faut pas rêver, même une voiture ayant l'IVA ne pourra pas être homologuée en France sans RTI...
Bref, pour vous, "on s'en tape" !
si vraiment intéresser:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... y%2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (attention 282 pages)
http://www.dft.gov.uk/pgr/roads/vehicle ... ovalin1715" onclick="window.open(this.href);return false;
et un petit pdf expliquant la chose:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... eaflet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon, il ne faut pas rêver, même une voiture ayant l'IVA ne pourra pas être homologuée en France sans RTI...
Bref, pour vous, "on s'en tape" !
si vraiment intéresser:
http://www.transportoffice.gov.uk/crt/r ... y%2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; (attention 282 pages)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~