Installation d'un limiteur de pression

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

/* jérôme */

Re: Installation d'un limiteur de pression

Message par /* jérôme */ »

C'est intéressant cette précision. Je pense néanmoins que même si la durée d'effet est limitée, ca devrait permettre déjà d'éviter les plus gros blocage. Et dans le cadre d'un freinage dégressif ca devrait pas être un soucis. :o
De toute façon à terme je passerais aux plaquettes racing à l'avant, donc l'un dans l'autre je devrais éliminer totalement le blocage arrière. Même si certains me diront que les plaquettes suffisent, je pense que le limiteur peut être complémentaire, sur la pluie par exemple, ou si je prète ma voiture et que je veux la rendre plus "secure" en limitant un peu plus le freinage arrière. :idea:
Par contre le coup de marteau sur la durite je pense que je vais m'abstenir. :W
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
/* jérôme */

Après avoir cherché des infos un peu partout, demandé à Caterham ( :W ), essayé de mesurer au pied à coulisse et au peigne à filet, fait des calculs improbables, j'ai finalement l'info qui tue : tous les MC girling sont en 3/8 x 24 (EDIT : en fait c'est du 10x100). Suffisait de demander à la bonne personne. 8)
Donc j'ai tout ce qu'il me faut pour commander mes raccords, la commande part aujourd'hui.
Personne n'est intéressé pour commander un limiteur tant qu'on y est, je pense notamment à jack ?
Dernière modification par /* jérôme */ le 18 juin 2009, 00:16, modifié 1 fois.
/* jérôme */

Cette fois ci c'est bon, le limiteur est monté avec tous les bons raccords qui vont bien. Essai samedi à Charade. 8)
Petite rectification, les raccords de durite sur le MC ressemblent à du 3/8 x 24, mais en fait il s'agit bien de 10x100. Si jamais ca peut servir à d'autres un jour. :wink:
Répondre