Les amortisseurs et ressorts
Modérateur : Modérateurs
Re: Les amortisseurs et ressorts
13 en 60 d'hauteur de pneus ( surtout en 205), c'est pas des roues de caddies non plus
Re: Les amortisseurs et ressorts
Bon, mes amortos étaient trop courts (12.5" au lieu de 14"). Je m'étais trompé lors de la commande, ma voiture est post 1996 -> amortos différents de pré 1996.
Protech a accepté de me les échanger. Je n'ai payé que le port supplémentaire.
Demandez Kevin. Très sympa et rapide pour l'envoi des commandes (3 jours).
La Poste française l'est moins... 1 semaine pour faire France/Angleterre.
Protech a accepté de me les échanger. Je n'ai payé que le port supplémentaire.
Demandez Kevin. Très sympa et rapide pour l'envoi des commandes (3 jours).
La Poste française l'est moins... 1 semaine pour faire France/Angleterre.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Les amortisseurs et ressorts
Après 2000km d'utilisation de mes Protech à l'avant et mon nouveau réglage d'assiette + géométrie, je peux dire que pour la route, ces amortisseurs sont parfaits.
Le train avant ne peut plus être pris en défaut. Le réglage de la hauteur de caisse a aussi beaucoup joué dans le nouveau comportement de ma voiture.
Mais on sent vraiment que le train avant suit la route et ne s'en détache pas. Le freinage semble meilleur de part la liaison au sol améliorée.
Les réglages sont efficaces, de 0 (soft) à 13 clics (dur). Je suis à 5 clics pour le moment, et celà me convient bien.
En plus ils sont très beaux
Bref, pour le prix, c'est du très bon matériel.
Le train avant ne peut plus être pris en défaut. Le réglage de la hauteur de caisse a aussi beaucoup joué dans le nouveau comportement de ma voiture.
Mais on sent vraiment que le train avant suit la route et ne s'en détache pas. Le freinage semble meilleur de part la liaison au sol améliorée.
Les réglages sont efficaces, de 0 (soft) à 13 clics (dur). Je suis à 5 clics pour le moment, et celà me convient bien.
En plus ils sont très beaux
Bref, pour le prix, c'est du très bon matériel.
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Re: Les amortisseurs et ressorts
Je suis passé à 7 clics, voire 9 sur un très bon revêtement. J'ai énormément gagné en stabilité en ligne droite et je suis moins sensible aux coups de vent latéraux... Je ne sais pas pourquoi mais en tous cas ça fonctionne
(Je ne parle que de mes amortos avants, je changerai les arrières trop courts cet hiver)
(Je ne parle que de mes amortos avants, je changerai les arrières trop courts cet hiver)
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Re: Les amortisseurs et ressorts
Des Leda pour Cat pré '96 en vente sur le BlatChat :
http://www.blatchat.com/t.asp?id=171218" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blatchat.com/t.asp?id=171218" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les amortisseurs et ressorts
pour les amorto protech je vous conseil de vous adresser a procomp, super competent et en plus ilsont un servce qui permet d'equilibrer les amortos par paire, et ce pour pas cher
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Les amortisseurs et ressorts
Je leur ai téléphoné la semaine passée et le gars est très sympa (Matt). Par contre il m'a clairement dit que leur job, c'était d'installer les amortisseurs et de faire les réglages propres à la voiture, donc pas vraiment de vente à distance. Il m'a redirigé vers Protech (contact : Kevin) pour une voiture destinée principalement à la route.ludo a écrit :pour les amorto protech je vous conseil de vous adresser a procomp, super competent et en plus ilsont un servce qui permet d'equilibrer les amortos par paire, et ce pour pas cher
Re: Les amortisseurs et ressorts
c'est bizarre car sur la westfield il est ok
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Les amortisseurs et ressorts
c'est justement pour une Westfield.... pffff je comprends plus rien ! je lui ai peut-être fait peur avec mon franglaisludo a écrit :c'est bizarre car sur la westfield il est ok
Remarque, le gars (Matt) est cool car il continue à répondre à mes questions sur les ressorts, etc...
Je peux te demander le prix pratiqué par procomp ? (tout compris)
EDIT : j'ai bien la confirmation que Procomp ne fait pas de commerce "outside UK", sauf peut-être en passant par une tierce partie.
Re: Les amortisseurs et ressorts
Je profite du post pour poser la quéstion suivante :
Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant
( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?
Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?
MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ...
je pensais partir sur du 200lb ???
votre avis
je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse ( la 2eme )
Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant
( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?
Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?
MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ...
je pensais partir sur du 200lb ???
votre avis
je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse ( la 2eme )
Re: Les amortisseurs et ressorts
de memoir c'etait 100e le coin.cricrimobile a écrit :c'est justement pour une Westfield.... pffff je comprends plus rien ! je lui ai peut-être fait peur avec mon franglaisludo a écrit :c'est bizarre car sur la westfield il est ok
Remarque, le gars (Matt) est cool car il continue à répondre à mes questions sur les ressorts, etc...
Je peux te demander le prix pratiqué par procomp ? (tout compris)
EDIT : j'ai bien la confirmation que Procomp ne fait pas de commerce "outside UK", sauf peut-être en passant par une tierce partie.
Re: Les amortisseurs et ressorts
UPTTfab a écrit :Je profite du post pour poser la quéstion suivante :
Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant
( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?
Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?
MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ...
je pensais partir sur du 200lb ???
votre avis
je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse ( la 2eme )
Re: Les amortisseurs et ressorts
TTfab a écrit :Je profite du post pour poser la quéstion suivante :
Je profite du montage du Wide Track sur ma HPC pour changer les amortos avant
( gazshocks juste pour l'avant en attendant mieux ... ) des 12.5" c'est ca en longueur ?
Cependant, les contraintes étant différentes d'une HPC "stock chassis", vous me conseillez quoi comme monte en tarage de ressort ?
MC me conseil du pas trop raide ( entre 200 & 250 lb ), la monte piste d'une HPC track et 250/275, la HPC stock à 170 ...
je pensais partir sur du 200lb ???
votre avis
je pense aussi opter pour une BAR avant pas trop grosse ( la 2eme )
Salut
j'ai une ex cup et je suis passé en nitron et j'ai des 300 a l'avant c'est raide certes mais pour la piste c'est très bien.
J'ai lu et entendu de tout mais au final j'en suis content.(d'ailleurs on devrait avoir des retours ici ...)
Sur route je passe mes nitrons au mini et si tu n'attaques pas sur des routes pourries c'est bon, sinon cela sautille un peu et il faut faire attention.
De toutes manières ma conduite sur route est calme donc cela ne me dérange pas...
Voila
franck
Re: Les amortisseurs et ressorts
donc au Max 300 Lb
au mini 175 LB on avane
au mini 175 LB on avane
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Les amortisseurs et ressorts
et pour une Westfield, c'est 300 à l'avant qui va bien...TTfab a écrit :donc au Max 300 Lb
au mini 175 LB on avane