Filtre à air pour Seven 165
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Slts, déjà fait gaffe, les dimensions de tes 2 filtres ne sont pas identiques, sur une 275 , la boite me semble être la même que sur mon ex 165, le filtre fait en gros 216 x 165, justement sur le poste en dessous t'as les ref green, dimensions concordent, et pour vouloir faire un essai entre mon filtre x air, et filtre kn ou green dans la boite d'origine, il me semble que la ref kn est 33 - 2853 qui fait 216x165 , revérifies quand même les dimensions de l'origine 165 !! apres pour avoir lu un tres long essai des filtres, il semble que Kn et green soit similaire en perf, retenue et flux, Jr était aussi performant en filtration , et laisse passé plus de débit d'air, donc un leger mieux en perfs.
nb: le green est le moins cher, env 44 euros vu sur divers sites ......!
nb: le green est le moins cher, env 44 euros vu sur divers sites ......!
Re: Filtre à air pour Seven 165
Tu sais, le kit d'admission directe fait toujours polémique !!normalement il faut l'alimenter d'une arrivée d'air frais , vu la température atteinte par la durite d'admission juste au dessus du catalyseur !! l'échangeur a quand même du boulot sur la 165 ; mais; il n'y avait pas photo, çà ''virilise '' complètement le petit moteur sur le plan sonore, j'ai essayé de revenir en arrière quand mon auto s'est mise à caler, bon, elle recalait aussi avec la boite d'origine, puis çà a disparu tout seul !! mais évidement ,rien que pour le son j'ai définitivement remonté le Kad !!, néanmoins j'avais plus de peps en reprise avec le kad, va comprendre !! regarde mes petites vidéos sur YouTube,( caterham 165 manuanju ) elle ne se traine pas et fait un beau bruit, avec les pscihtt de la valve de turbo !! J'opte pour le Kad pour avoir du son !! simplement ! le peu que j'ai essaye sur d'autre sportive en mettant un filtre kn dans la boite ne donnait rien, en tout cas sur mes mx5, ou clio rs cup !
- splendvol
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Re: Filtre à air pour Seven 165
je partage toujours l'avis de Manuanju, j'ai tout copié sur lui (ref filtre et la papatte pour le fixer) et toujours très satisfait, je trouve le pshhhtttt à la remise des gazzzz toujours aussi funky et pitite Cat marche toujours aussi bien, donc 10/10 pour l'admission directe
- Daf
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Je confirme que le filtre Green P950366 est le bon modèle pour la Caterham 165. Il y a même des petits ergots à découper pour le bloquer parfaitement.
Comparaison avec l'ancien filtre papier. En place avant remontage.
Comparaison avec l'ancien filtre papier. En place avant remontage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Bonjour , as tu trouvé une difference significative du son avec le green ?
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- Daf
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Non, pas vraiment. C'est plus pour que le moteur respire encore mieux.
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Re: Filtre à air pour Seven 165
OK , merci à toi
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Petite nuance pour le son. Le mécano de mon concessionnaire a tout de suite remarqué que le filtre à air avait été changé car on entend plus fort le pchsssssit du turbo au lâcher de gaz. Pour ma part, je mets des protections moto (NoNoise) pour mes oreilles, je l'entends forcément moins...
Autre info venant du mécano: avec un filtre à air plus performant, il y a parfois un raté moteur lors d'une forte accélération même si en général le moteur monte plus vite dans les tours.
Autre info venant du mécano: avec un filtre à air plus performant, il y a parfois un raté moteur lors d'une forte accélération même si en général le moteur monte plus vite dans les tours.
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Avec un filtre on entend tout de suite plus le turbo en charge. Le sifflement est sympa mais ça peut faire penser au vieux turbo D au turbo malade.
Quand je vois la place qu'il y a sous la capot de la 165 je ferais courir un boa du nose jusqu'au bas de la boite à air pour la gaver en air et faire une admission dynamique en bouchant l'entrée latérale. Sinon je déporterai carrément le filtre dans le nose en prenant un filtre type green storm. Une rallonge de connectique pour le débitmètre et fini cette admission d'air qui court sur le moteur.
Quand je vois la place qu'il y a sous la capot de la 165 je ferais courir un boa du nose jusqu'au bas de la boite à air pour la gaver en air et faire une admission dynamique en bouchant l'entrée latérale. Sinon je déporterai carrément le filtre dans le nose en prenant un filtre type green storm. Une rallonge de connectique pour le débitmètre et fini cette admission d'air qui court sur le moteur.
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Re: Filtre à air pour Seven 165
C'est grosse modo ce que je voyais mais moins accessible que ce que je pensais. le montage Jap permet de mettre un filtre fermé type
https://www.bpsracing.com/storm-green-d ... -maxi.html avec un boa qui prend en façade même un peu tordu.
Le filtre fermé fait moins de bruit au ralenti mais l'air gave bien en prenant de la vitesse.
Contrairement à un grand constructeur je ne pense pas que caterham ait passé de nombreuses heures au développement de la boite à air. Donc son remplacement par un autre type peut être bénéfique.
https://www.bpsracing.com/storm-green-d ... -maxi.html avec un boa qui prend en façade même un peu tordu.
Le filtre fermé fait moins de bruit au ralenti mais l'air gave bien en prenant de la vitesse.
Contrairement à un grand constructeur je ne pense pas que caterham ait passé de nombreuses heures au développement de la boite à air. Donc son remplacement par un autre type peut être bénéfique.
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Re: Filtre à air pour Seven 165
Autant la partie tube et filtre semble réalisable "facilement".
Autant je m'interroge sur la rallonge pour la sonde
Une idée sur comment en réaliser une sur mesure ?
Autant je m'interroge sur la rallonge pour la sonde
Une idée sur comment en réaliser une sur mesure ?
Le plus dur est fait, reste le moins facile.
- Moustache 7
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Re: Filtre à air pour Seven 165
J'ai fais un montage Home Made sur ma 120 (pas totalement terminé )
Dans l'ordre, on a :
- le filtre
- le manchon, tube PVC 63/70 (support sonde)
- le p'tit anneau transparent, adaptateur 63/63 pour la durite
- la durite via le collecteur
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !