Probleme a haut régime
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Probleme a haut régime
Je suis tombé en panne hier.. petaradade et plus de puissance puissance jusqu'à l'arrêt total sur le bord de la route. Plus de batterie non plus.
Une fois à la maison j'ai recharger la batterie et j'ai redémarré mais des que je monte dans les tours elle à un certain régime elle ne tient pas . Elle baisse de régime et reprend d'une façon périodique avec parfois des explosions à l'échappement. Je pense que c'est la carburation.
C'est un moteur CVH 1600 double carburateur weber.
Si quelqu'un a une idée de dépannage je suis preneur. ..
Une fois à la maison j'ai recharger la batterie et j'ai redémarré mais des que je monte dans les tours elle à un certain régime elle ne tient pas . Elle baisse de régime et reprend d'une façon périodique avec parfois des explosions à l'échappement. Je pense que c'est la carburation.
C'est un moteur CVH 1600 double carburateur weber.
Si quelqu'un a une idée de dépannage je suis preneur. ..
Re: Probleme a haut régime
Déjà vérifié que l alternateur charge bien
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Re: Probleme a haut régime
Oui, il faut régler le problème électrique en premier : pourquoi cette batterie soudainement déchargée ?
Sinon , arrivée d'essence insuffisante .
Sinon , arrivée d'essence insuffisante .
- marcadier barjoe
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Re: Probleme a haut régime
Pompe a essence electrique ou meca?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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- darkvador
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Re: Probleme a haut régime
Je plussoie, probleme electrique, l alternateur ne charge pas ou pire tu as un court circuit, plus de courant, l auto ralentit puis s arrete, ca n est pas la carburation
Multimetre, tension a la batterie minimum de 12V4 a l arret, 14.3 moteur tournant
Apres on cause
Multimetre, tension a la batterie minimum de 12V4 a l arret, 14.3 moteur tournant
Apres on cause
ma voiture : changement climatique
Re: Probleme a haut régime
Faut dire qu'elle était resté à l'arrêt durant 2 mois et la batterie s'est déchargée.
Pour le court circuit, j'ai vérifié à l'ohmmètre entre les deux cosses de la batterie, bien sûr batterie non connecté, et tout est ok. Fait le test avec et sans le coupe circuit.
Je démarre de nouveau à la maison et elle tourne avec parfois des explosions à l'échappement mais elle tient le ralenti et sur les régimes inférieurs, si je monte en régime elle décroche et reprend sans arrêt et si j'insiste elle pourrait même s'arrêter comme sur la route.
Je vais refaire les tests de charge sur batterie moteur en marche pour voir si la tension serait supérieur à la batterie.
Pour le reste je cherche encore, des amis ont un appareil pour synchroniser les carbus mais je n'ai jamais utiliser cet appareil.
Merci pour à tous pour les idées
Pour le court circuit, j'ai vérifié à l'ohmmètre entre les deux cosses de la batterie, bien sûr batterie non connecté, et tout est ok. Fait le test avec et sans le coupe circuit.
Je démarre de nouveau à la maison et elle tourne avec parfois des explosions à l'échappement mais elle tient le ralenti et sur les régimes inférieurs, si je monte en régime elle décroche et reprend sans arrêt et si j'insiste elle pourrait même s'arrêter comme sur la route.
Je vais refaire les tests de charge sur batterie moteur en marche pour voir si la tension serait supérieur à la batterie.
Pour le reste je cherche encore, des amis ont un appareil pour synchroniser les carbus mais je n'ai jamais utiliser cet appareil.
Merci pour à tous pour les idées
Re: Probleme a haut régime
Pompe à essence foireuse?? Débite t elle correctement ?
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- darkvador
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Re: Probleme a haut régime
La batterie a l arret doit avoir au moins 12V plus. Mais ceci n est qu une indication de tension, il ne donne pas l amperage disponible
Il est vital que la charge soit complete pour que lemoteur fonctionne parfaitement et donc que l alternateur soit en bon etat
Tu peux avoir 12V4 a l arret, tout etant branché, puis 14.3 environ moteur tournant et toujours avoir le souci.
Verifie la tension moteur tournant etcela te confrmera que l alternateur marche, puis met la batterie en charge une journee
Normalement a ce stade, tout devrait fonctionner normalement
Au pire fais un essai avec une autre batterie pour etre 100% certain de l etat de la tienne
Il est vital que la charge soit complete pour que lemoteur fonctionne parfaitement et donc que l alternateur soit en bon etat
Tu peux avoir 12V4 a l arret, tout etant branché, puis 14.3 environ moteur tournant et toujours avoir le souci.
Verifie la tension moteur tournant etcela te confrmera que l alternateur marche, puis met la batterie en charge une journee
Normalement a ce stade, tout devrait fonctionner normalement
Au pire fais un essai avec une autre batterie pour etre 100% certain de l etat de la tienne
ma voiture : changement climatique
- beagle
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Re: Probleme a haut régime
si ça pète à l’échappement c'est qu'il y a de l'essence et qui brule pas
c'est l'allumage qui doit merder
commence par les bougies
c'est l'allumage qui doit merder
commence par les bougies
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- mickfreddy29
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Re: Probleme a haut régime
Je partirais sur batterie ou alternateur ... Sur une tension trop faible, allumage défaillant ...
Avant toutes tentatives de redémarrage, un chargement de la batterie obligatoire car si la bougie la plus faible ne donne plus, un risque de remplissage du cylindre en essence est possible (avec les risques induits)
Deja vécu
Avant toutes tentatives de redémarrage, un chargement de la batterie obligatoire car si la bougie la plus faible ne donne plus, un risque de remplissage du cylindre en essence est possible (avec les risques induits)
Deja vécu
Re: Probleme a haut régime
J'aurai pensé à l'allumeur pour ce type de symptôme.
- darkvador
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Re: Probleme a haut régime
Notre ami parait assez novice, ne vous mettez pas a enumerer des pannes possibles il va s y perdre
Allons y etape par etape pour eliminer des causes possibles, c ets toujours gratifiant de verifier un truc simple et de passer a autre chose
La batterie et sa charge en premier
Apres savoir si c est un allumage electronique ou un truc a vis et on verra
Allons y etape par etape pour eliminer des causes possibles, c ets toujours gratifiant de verifier un truc simple et de passer a autre chose
La batterie et sa charge en premier
Apres savoir si c est un allumage electronique ou un truc a vis et on verra
ma voiture : changement climatique
Re: Probleme a haut régime
merci de prendre soin de mon manque d'expérience, ça fait longtemps que je ne touche plus à la mécanique.
j'ai travaillé chez PSA il y a longtemps à la fabrication de moteur en maintenance et réparé mes bécanes et autos à un temps où les moins de 40 ans ne connaissent pas. Avec la Seven je retrouve ce "plaisir" de la mécanique "simple". mais compliqué quand il y a des pannes, hé oui, la valise c'est notre cerveau, il faut chercher.
Là j'ai mis la batterie en charge hier soir, ce matin je l'ai débranché, coupe circuit enlevé, donc je vérifie ce soir si elle a tenu la charge durant la journée, je mettrai le moteur en marche et je contrôle la tension sur la batterie et alternateur si j'ai des points d'accessible.
Les bougies et Delco c'est pas une mauvaise idée, j'ai eu ça dans le temps avec ma première voiture....une 4L
Je vais procéder étape par étape le soir ou le weekend car la journée je bosse, je vous tiens informé...
j'ai travaillé chez PSA il y a longtemps à la fabrication de moteur en maintenance et réparé mes bécanes et autos à un temps où les moins de 40 ans ne connaissent pas. Avec la Seven je retrouve ce "plaisir" de la mécanique "simple". mais compliqué quand il y a des pannes, hé oui, la valise c'est notre cerveau, il faut chercher.
Là j'ai mis la batterie en charge hier soir, ce matin je l'ai débranché, coupe circuit enlevé, donc je vérifie ce soir si elle a tenu la charge durant la journée, je mettrai le moteur en marche et je contrôle la tension sur la batterie et alternateur si j'ai des points d'accessible.
Les bougies et Delco c'est pas une mauvaise idée, j'ai eu ça dans le temps avec ma première voiture....une 4L
Je vais procéder étape par étape le soir ou le weekend car la journée je bosse, je vous tiens informé...
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Probleme a haut régime
Attention, tu es en train de faire deux choses a la fois:
Voir si tu as une fuite de courant et voir si ton alternateur fonctionne
C est confusant
La fuite de courant, a ce stade on s en fout un peu, ca expliquerait qu en deux mois la batterie se soit videe, mais pas qu en roulant elle ne charge pas du tout
Donc avec une batterie bien chargee, batterie branchee, auto prete a demarrer, ton multimetre sur les deux cosses de la batterie au moins 12.4V apres une nuit en charge. Si tu n as pas ca, batterie direct poubelle
Toujours la meme configuration, tu demarres, multimetre sur les deux bornes, si l alternateur debite au moins 14.3 V. un petit coup d accelerateur et tu dois etre a 14.6 ou 14.8. Si tu n as pas ca, verifier les cosses de l alternateur ou il doit y avoir trois fils.
Souvent ca pete dans la cosse pas facile a voir
Voir si tu as une fuite de courant et voir si ton alternateur fonctionne
C est confusant
La fuite de courant, a ce stade on s en fout un peu, ca expliquerait qu en deux mois la batterie se soit videe, mais pas qu en roulant elle ne charge pas du tout
Donc avec une batterie bien chargee, batterie branchee, auto prete a demarrer, ton multimetre sur les deux cosses de la batterie au moins 12.4V apres une nuit en charge. Si tu n as pas ca, batterie direct poubelle
Toujours la meme configuration, tu demarres, multimetre sur les deux bornes, si l alternateur debite au moins 14.3 V. un petit coup d accelerateur et tu dois etre a 14.6 ou 14.8. Si tu n as pas ca, verifier les cosses de l alternateur ou il doit y avoir trois fils.
Souvent ca pete dans la cosse pas facile a voir
ma voiture : changement climatique
Re: Probleme a haut régime
Bien vu. ... batterie à l'arrêt 13V, je démarre et j'ai 12,26v, ralenti ou accéléré, j'arrête le moteur et j'ai 12,8v .
Donc j'ai un problème de charge .
Maintenant je ne comprends pas les explosions à l'échappement mais ça cela sera pour après si ça persiste .
Je vais voir maintenant au niveau connexion alterrnateur
Donc j'ai un problème de charge .
Maintenant je ne comprends pas les explosions à l'échappement mais ça cela sera pour après si ça persiste .
Je vais voir maintenant au niveau connexion alterrnateur