Les locomotives à vapeur passent les normes de locomotives à vapeur et celles de TGV les normes TGVVoscar a écrit : ↑12 sept. 2017, 19:21 Si les suisses sont capable de mettre les locomotives à vapeur aux mêmes normes que les TGV faut nous le dire
La question est politique en France et je ne suis pas ici pour en discuter.
Je pense qu'avec mes 200 km que j'ai fait l année dernière avec ma seven, j'ai moins pollué la planète que les cargos qui viennent de l'autre bout du monde nous ramener des cerises en hiver.
La question n'est pas politique en France. Elle est politique dans toute l'Europe.
Le scandale des Diesel VW a aussi changé la donne: jusqu'à présent, il suffisait souvent d'avoir une auto conforme lors de l'homologation, mais maintenant on réalise qu'il faut vraiment contrôler si elle reste conforme pendant son utilisation.
Personnellement, ça ne me choque pas: ça fait 30 ans que les véhicules neufs doivent être équipés de catalyseur en Suisse, et que tout véhicule immatriculé à partir de 1976 est soumis à une contrôle antipollution périodique.