Perte de puissance sur les feux
Modérateur : Modérateurs
Perte de puissance sur les feux
Drôle de phénomène sur les feux de croisement et de route.
Tout fonctionne mais je n'ai pas de puissance, j'ai un éclairage très faible.
Moteur à l'arrêt ou en marche c'est idem.
Alternateur tout neuf.
Y a t'il une personne qui a déjà rencontré ce problème ?
Tout fonctionne mais je n'ai pas de puissance, j'ai un éclairage très faible.
Moteur à l'arrêt ou en marche c'est idem.
Alternateur tout neuf.
Y a t'il une personne qui a déjà rencontré ce problème ?
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
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Re: Perte de puissance sur les feux
Je ne pense pas que ce soit la batterie, tu ne pourrais pas démarrer.
Je pense plus à un mauvais contact dans le circuit, soit une mauvaise masse, soit au niveau d'un connecteur, relais ou interrupteur.
Il faudrait utiliser un voltmètre et faire des mesures aux différents points que je cite ci-dessus pour détecter à quel endroits il n'y a plus les 12V.
bonne recherche,
Je pense plus à un mauvais contact dans le circuit, soit une mauvaise masse, soit au niveau d'un connecteur, relais ou interrupteur.
Il faudrait utiliser un voltmètre et faire des mesures aux différents points que je cite ci-dessus pour détecter à quel endroits il n'y a plus les 12V.
bonne recherche,
- darkvador
- Messages : 6667
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Re: Perte de puissance sur les feux
tres probablement une mauvaise masse, si ma memoire est bonne ca se trouve dans le bol des phares, demonter toile emeri remonter
ma voiture : changement climatique
Re: Perte de puissance sur les feux
Ce qui m'étonne c'est que cela se produit sur les deux.
Les bols des phares hum hum Faut m'expliquer comment cela se demonte. Il n'y a pas de vis
Les bols des phares hum hum Faut m'expliquer comment cela se demonte. Il n'y a pas de vis
- darkvador
- Messages : 6667
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Re: Perte de puissance sur les feux
Sur les deux, repart de l inter puis relais etc, il te faut un voltmetre
ma voiture : changement climatique
Re: Perte de puissance sur les feux
C'est galère. ... déjà retirer le tableau de bord c'est pas simple.
Les fils sont trop courts. La dernière fois j'avais débranché le nieman et autres fils en juste retirant un peu le tableau de bord. Et j'explique pas les pauses pour y arriver
Ok pas de soucis. ..faut toujours avoir 12V jusqu'à la lampe?
Avec ampoule retiré ?
On peut faire aussi mesure d'isolement entre circuit lampe et masse....batterie retirée bien sûr.
Les fils sont trop courts. La dernière fois j'avais débranché le nieman et autres fils en juste retirant un peu le tableau de bord. Et j'explique pas les pauses pour y arriver
Ok pas de soucis. ..faut toujours avoir 12V jusqu'à la lampe?
Avec ampoule retiré ?
On peut faire aussi mesure d'isolement entre circuit lampe et masse....batterie retirée bien sûr.
Re: Perte de puissance sur les feux
J'ai mesuré tout le circuit et je ne trouve rien.
Pas de fuite de masse et toujours 12V entre deux points ouverts.
Changer les ampoules peut être
Pas de fuite de masse et toujours 12V entre deux points ouverts.
Changer les ampoules peut être
- Vincent7
- Sevener bienfaiteur
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Re: Perte de puissance sur les feux
Et 12V au niveau du culot des ampoules?
Tu n'aurais pas des ampoules 24V pour poids-lourds quand même
Tu n'aurais pas des ampoules 24V pour poids-lourds quand même
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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Re: Perte de puissance sur les feux
Hello,
Le soucis est survenu d'un coup?
Cela fonctionnait avant?
Si oui quel changement entre les deux états?
Je rejoins Dark: masse foireuse ou cosse oxydée.
Masse: vérifier les bols les masse cligno et éclairage sur un seule et même vis.
Vérifier les masses avant : côté droit près de la sortie de la durit de frein vers l'extérieur.
Vérifier les tensions sur les culots.
Vérifier les tensions de l'inter/ relais jusqu'à l'ampoule
Faire un test à l'ohm-mètre sur le même circuit:la résistance du circuit doit être très faible; si ce n'est pas le cas, une jonction est foireuse.
C'est une Sigma ou une Rover?
Bon chance
Le soucis est survenu d'un coup?
Cela fonctionnait avant?
Si oui quel changement entre les deux états?
Je rejoins Dark: masse foireuse ou cosse oxydée.
Masse: vérifier les bols les masse cligno et éclairage sur un seule et même vis.
Vérifier les masses avant : côté droit près de la sortie de la durit de frein vers l'extérieur.
Vérifier les tensions sur les culots.
Vérifier les tensions de l'inter/ relais jusqu'à l'ampoule
Faire un test à l'ohm-mètre sur le même circuit:la résistance du circuit doit être très faible; si ce n'est pas le cas, une jonction est foireuse.
C'est une Sigma ou une Rover?
Bon chance
DFR, BFL
Re: Perte de puissance sur les feux
Pour déceler une chute de tension il faut faire les mesures avec le consommateur en fonctionnement; donc ici phares allumés...
Re: Perte de puissance sur les feux
à vrai dire au CT ils ont vu que j'avais un éclairage.
En plus je roule rarement la nuit, donc pas d'expérience.
Mais le fait d'avoir des problèmes moteur je me demande si cela ne vient pas d'une masse ou autres choses.
Je vais vérifier les connexions et je verrai
Merci
En plus je roule rarement la nuit, donc pas d'expérience.
Mais le fait d'avoir des problèmes moteur je me demande si cela ne vient pas d'une masse ou autres choses.
Je vais vérifier les connexions et je verrai
Merci