Bonjour à tous,
Suite au problème de distribution, ma West à aujourd'hui quelques soucis.
Pour rappel, la distribution avait claquée au remplacement de celle-ci. Tous les frais de réparation ont été prit en charge par le garage. Celui-ci à contrôlé tout le moteur, remplacé quelques soupapes et rectifié la culasse.
Mais depuis que je l'ai récupérée, je constate quelques changements de comportement sur la route.
1. J'ai un délais de réaction lors de l'accélération si je suis à bas régime. Exemple, je suis en 2ème à +/- 1000t/m et j'ai un délais d'une 1/2 seconde (peut être moins mais c'est assez désagréable) au moment ou j'appuie sur l'accélérateur.
2. J'ai aussi des mini explosions au niveau de l'échappement dans les phases de décélération. Pas très forte mais elle n'existaient pas avant le problème.
3. Autre constatation, j'ai plus de mal à la démarré à froid. Avant il me fallait 2 cycles pour démarrer et maintenant plutôt 5 et de temps en temps elle se coupe même quelques secondes après démarrage.
Avez-vous un avis sur c'est 3 problèmes surement liés les un aux autres ? Je pensais peut être à l'allumage qui se ferait peut être en retard. Peut-on régler celui-ci ? Et comment ? Faut-il changer l'allumage ?
J'ai aussi pensé à un problème d'approvisionnement en carburant mais celui-ci n'expliquerait pas les mini explosions.
Merci de votre aide et à très bientôt
Problèmes moteurs
Modérateur : Modérateurs
- mrmojorisin
- Messages : 92
- Inscription : 22 août 2016, 11:56
Problèmes moteurs
Westfield Sport 1800
Re: Problèmes moteurs
Calage de la distrib ?????
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Problèmes moteurs
Tu as des jenveys ? Je commencerais par les synchroniser.
Et oui pour la distribution (cf GregGTT): tu as des poulies réglables ? Est ce que le mécano a remis exactement les mêmes réglages ?
Solution qui ne va pas te plaire : un petit voyage chez Northampton Motorsport. Plutôt que de faire le tour de toutes les chapelles des "spécialistes" locaux.
Et oui pour la distribution (cf GregGTT): tu as des poulies réglables ? Est ce que le mécano a remis exactement les mêmes réglages ?
Solution qui ne va pas te plaire : un petit voyage chez Northampton Motorsport. Plutôt que de faire le tour de toutes les chapelles des "spécialistes" locaux.
Dernière modification par cricrimobile le 18 sept. 2017, 14:23, modifié 2 fois.
- Le Malinois
- Messages : 173
- Inscription : 04 oct. 2016, 23:45
Re: Problèmes moteurs
Pour ce qui est de l'accélération, j'ai peut-être eu le même problème que toi, c'était la pompe de reprise.
Mais le problème c'est de trouver quelqu'un capable de travailler sur ces carbus.
Comme je ne trouvais personne, je l'ai fait moi même avec l'aide du forum . Et quelle satisfaction de l'avoir fait tout seul .
Je te mets le lien.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31246
Mais le problème c'est de trouver quelqu'un capable de travailler sur ces carbus.
Comme je ne trouvais personne, je l'ai fait moi même avec l'aide du forum . Et quelle satisfaction de l'avoir fait tout seul .
Je te mets le lien.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31246
Re: Problèmes moteurs
Ah c'est un carbu ?Le Malinois a écrit : ↑18 sept. 2017, 14:14 Pour ce qui est de l'accélération, j'ai peut-être eu le même problème que toi, c'était la pompe de reprise.
Mais le problème c'est de trouver quelqu'un capable de travailler sur ces carbus.
Comme je ne trouvais personne, je l'ai fait moi même avec l'aide du forum . Et quelle satisfaction de l'avoir fait tout seul .
Je te mets le lien.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=31246
idem, pompe de reprise dans ce cas et réglage carbu. J'en ai fais le tour avec mon gt turbo à l'époque avant de le passer en injection
Re: Problèmes moteurs
Le "1/" problème de temps de réaction à l'accélération , tu en parlais lors de ton retour quand tu as ramené ta west.
Je n'ai pas trouvé dans tes posts , injection ou carbu ? si carbu, simple ou double ? mais avec bloc zetec peut être eu que des injections ?
Je n'ai pas trouvé dans tes posts , injection ou carbu ? si carbu, simple ou double ? mais avec bloc zetec peut être eu que des injections ?
- darkvador
- Messages : 6667
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problèmes moteurs
Tout est lié
yton garagiste a ouvert le moteur, rectifie des soupapes etc...
Si tu es en carbus, la probabilite que les reglages soient toujours bons est limitée
Tu lui ramenes la bagnole et il te la regle
yton garagiste a ouvert le moteur, rectifie des soupapes etc...
Si tu es en carbus, la probabilite que les reglages soient toujours bons est limitée
Tu lui ramenes la bagnole et il te la regle
ma voiture : changement climatique