Conduite Seven R300
Modérateur : Modérateurs
Re: Conduite Seven R300
Il y a quelques années, on était 3 Cat' en ballade en Aveyron. On se tirait la bourre sur les lacets en montagne, on mouillait bien le maillot comme on dit.
On se battait avec la voiture, on luttait contre la route, c'était sportif !!
Mais on était talonnés dans les virages ... y'avait pas trop de lignes droites alors il a dû rester derrière bon bout de temps ...
Il a même commencé à s'énerver au bout d'un moment; j'étais la 3e et dernière Cat', il a tenté plusieurs fois de me doubler mais il était un peu court en accélération.
Quand enfin une ligne droite s'est présentée, il a pu se faire plaisir ... et il nous a doublés tous les 3 !!
Je m'en souviens encore aujourd'hui, comme si c'était hier, de m'être fait pourrir par ce gars en 405 break diesel
On se battait avec la voiture, on luttait contre la route, c'était sportif !!
Mais on était talonnés dans les virages ... y'avait pas trop de lignes droites alors il a dû rester derrière bon bout de temps ...
Il a même commencé à s'énerver au bout d'un moment; j'étais la 3e et dernière Cat', il a tenté plusieurs fois de me doubler mais il était un peu court en accélération.
Quand enfin une ligne droite s'est présentée, il a pu se faire plaisir ... et il nous a doublés tous les 3 !!
Je m'en souviens encore aujourd'hui, comme si c'était hier, de m'être fait pourrir par ce gars en 405 break diesel
Peace and drive.
Re: Conduite Seven R300
Énorme !
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Conduite Seven R300
c'est ce qui c'est passé hier , l'avantage de la Cat c'est que j'etais en polo avec la casquette et le motard lui etait habillé comme un cosmonaute et il faisait 28 degrés
CATERHAM 485 R
Re: Conduite Seven R300
Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pasSebring a écrit : ↑25 sept. 2017, 10:09j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Conduite Seven R300
tu sais pas de quoi tu tes passéPAPIN a écrit : ↑25 sept. 2017, 23:33Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pasSebring a écrit : ↑25 sept. 2017, 10:09j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur
CATERHAM 485 R
Re: Conduite Seven R300
Vgkeeper a écrit : ↑25 sept. 2017, 00:27 Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:
Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.
Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille.
Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton.
Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !"
Et là..................
C'était top!! le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouce
.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes
Re: Conduite Seven R300
A oui Nico effectivement c'est toi qui ouvrait à ce moment là ! Mes excusesNico07 a écrit : ↑26 sept. 2017, 06:52C'était top!! le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouceVgkeeper a écrit : ↑25 sept. 2017, 00:27 Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:
Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.
Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille.
Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton.
Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !"
Et là..................
.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Conduite Seven R300
Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...
En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.
J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...
En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.
J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8267
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Conduite Seven R300
Je me souviens avoir fait l'extérieur à un R1 sur la montée de la 118 après le pont de Sèvres...
Une fois en haut, ligne droite et je ne l'ai plus vu après qu'il ait levé le pouce en me doublant....
Une fois en haut, ligne droite et je ne l'ai plus vu après qu'il ait levé le pouce en me doublant....
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Re: Conduite Seven R300
C'est vrai que pour avoir roulé ce week-end avec ma moto en configuration piste sur petites routes ce n'est pas le top du toutjerome_tlse a écrit : ↑26 sept. 2017, 10:20 Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...
En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.
J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
Re: Conduite Seven R300
Une config piste est bien trop ferme pour assurer l'adhérence sur nos routes secondaires, c'est même dangereux !
En rallye c'est le même défaut, tout le monde veut du bois croyant que c'est "ultime"... sauf que les roues touchent le sol par intermittence, rarement en même temps... et au-revoir appuis et motricité...
En rallye c'est le même défaut, tout le monde veut du bois croyant que c'est "ultime"... sauf que les roues touchent le sol par intermittence, rarement en même temps... et au-revoir appuis et motricité...
Re: Conduite Seven R300
Sur route sinueuse, beaucoup de motards ne peuvent pas suivre.
J'en ai fait l’expérience cet été où j'en ai doublé 3 .
Il faut se méfier et vérifier qu'ils vous aient bien vu ils n'ont pas vraiment l'habitude de se faire rattraper
Si la route est bosselée, je lève plus le pied qu'une R300 de route, le dessous de l'auto risque de ne pas aimer sinon
J'en ai fait l’expérience cet été où j'en ai doublé 3 .
Il faut se méfier et vérifier qu'ils vous aient bien vu ils n'ont pas vraiment l'habitude de se faire rattraper
Si la route est bosselée, je lève plus le pied qu'une R300 de route, le dessous de l'auto risque de ne pas aimer sinon
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Conduite Seven R300
Sur le bosselė, je double la r300 pendant son dépassement de la moto
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20087
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Conduite Seven R300
le principe de base est là :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!