Le sujet des CSR (on est trés sectaire)
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Re: CSR ?
Merci Dark, super cours d'histoire!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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- darkvador
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Re: CSR ?
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- RIGNOS
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Re: CSR ?
^7 pour Dark
mais Fabrice, toi qui maintenant est vraiment aware , avoue que là
Ch'roul est pertinentCh'roul a écrit : 29 sept. 2017, 22:50 Une Csr sans cosworth , c’est pas une Csr ,
Manque de couple sur le 2 litres![]()

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
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La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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- catkooller
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Re: CSR ?
Bravo Darkvador, pour cette longue explication, ça renforce encore la vision que je m'en faisais, et donc si je comprends bien, c'est Arch qui a fabriqué tous les châssis de CSR, et aucun n'est soudé électriquement, mais soudo brasé ...
j'adore ma CSR ...
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- darkvador
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Re: CSR ?
En fait ca n est pas une video c est du coloriage anime sur du papier calque et a chaque fois que quelqu un clique dessus je dois faire defiler 24 calques a la minute. Ca prend vachement de temps
Catkiller, oui c est ca, les chassis CSR sont fabriques artisanalement, brases a basse temperature par Arch qui a fait les chassis Caterham pendnat qurante ans, tandis que les S3 supposes etre conformes a la tradition sont soudes par un robot a la soudure electrique
La video est vachement instructive je trouve. Le succes continu mais petit de la Seven est un peu une surprise, mais la conccurence devient tres aggresive. Comment resister et durer est un vrai probleme. Elargir la gamme avec la 21 est un echec sanglant, 300.000 livres englouties dans le projet pour une vingtaine d autos vendues. Faire une auto plus moderne revient a se prendre bille en tete l Elise pour qui Lotus a depense 25 fois plus en etude et devoir remettre beaucoup d argent dans l outil de production
Le commentaire le plus sanglant dans le film est celui d un ingenieur de Reynart qui dit que Caterham n est pas une marque de voiture, mais un modele de voiture
Faire evoluer la seven pour essayer de garder la tete hors de l eau s imposait et c etait la CSR. Peu d investissement, pas de changement dans l usine, juste une modernisation. Le rachat par Corven, l echec de Caged ont fait que ce modele n a pas eu le succes escompte, c est dommage
Essayer de choper un crenau juste au dessus, Ansa a essaye, en se basant sur le travail fait par Reynart. Quand il est parti de Cateram, il a fait la Zenos, ce que le projet Caterham Reynart aurait pu etre. Un bide aussi
Si vous parlez anglais les deux videos suivantes sont supers. Il s agit d une emission BBC remarquable avec Sir Harvey Jones, un homme d affaire britannique remarquable. Il a fait une serie d emissions sur des business traditionnels anglais en leur apportant des conseils. Pendant ce temps la tele francaise faisait de la tele realite...
Bref Harvey Jones visite Morgan et c est exactemment comme Caterham avec un management qui fait tres attention a ne pas casser son succes et qui du coup est totalement paralysé. Par contre, Morgan prend un certain nombre de risques et lance l Aero 8 avec un succes mitigé. Ce qui est remarquable, c est que quinze ans apres, ils lancent le MTW qui, malgre tous les deboires techniques qu il rencontre, est un vrai succes remarquable parcequ il capture tres bien ce que Morgan est
https://www.youtube.com/watch?v=PtDA714SdgQ
https://www.youtube.com/watch?v=OBu5ewmEP2E
Dans une certaine mesure les 165 60th et Work racing capitalisent sur une nostalgie modernisee et c est une facon de faire evoluer la marque avec deux gammes, une gamme nostalgie sans pretentions sportives et une gamme body buildee orientee sur la performance.
Par contre, meme si ca marche, Caterham doit evoluer. Aujourd hui ils pourraient vendre plus, mais ils sont incapables de faire monter leur reseau de sous traitants en capacité. C est le sujet actuel pour Mc Donalds et c est visiblement compliqué. On verra si il y arrive
Catkiller, oui c est ca, les chassis CSR sont fabriques artisanalement, brases a basse temperature par Arch qui a fait les chassis Caterham pendnat qurante ans, tandis que les S3 supposes etre conformes a la tradition sont soudes par un robot a la soudure electrique
La video est vachement instructive je trouve. Le succes continu mais petit de la Seven est un peu une surprise, mais la conccurence devient tres aggresive. Comment resister et durer est un vrai probleme. Elargir la gamme avec la 21 est un echec sanglant, 300.000 livres englouties dans le projet pour une vingtaine d autos vendues. Faire une auto plus moderne revient a se prendre bille en tete l Elise pour qui Lotus a depense 25 fois plus en etude et devoir remettre beaucoup d argent dans l outil de production
Le commentaire le plus sanglant dans le film est celui d un ingenieur de Reynart qui dit que Caterham n est pas une marque de voiture, mais un modele de voiture
Faire evoluer la seven pour essayer de garder la tete hors de l eau s imposait et c etait la CSR. Peu d investissement, pas de changement dans l usine, juste une modernisation. Le rachat par Corven, l echec de Caged ont fait que ce modele n a pas eu le succes escompte, c est dommage
Essayer de choper un crenau juste au dessus, Ansa a essaye, en se basant sur le travail fait par Reynart. Quand il est parti de Cateram, il a fait la Zenos, ce que le projet Caterham Reynart aurait pu etre. Un bide aussi
Si vous parlez anglais les deux videos suivantes sont supers. Il s agit d une emission BBC remarquable avec Sir Harvey Jones, un homme d affaire britannique remarquable. Il a fait une serie d emissions sur des business traditionnels anglais en leur apportant des conseils. Pendant ce temps la tele francaise faisait de la tele realite...
Bref Harvey Jones visite Morgan et c est exactemment comme Caterham avec un management qui fait tres attention a ne pas casser son succes et qui du coup est totalement paralysé. Par contre, Morgan prend un certain nombre de risques et lance l Aero 8 avec un succes mitigé. Ce qui est remarquable, c est que quinze ans apres, ils lancent le MTW qui, malgre tous les deboires techniques qu il rencontre, est un vrai succes remarquable parcequ il capture tres bien ce que Morgan est
https://www.youtube.com/watch?v=PtDA714SdgQ
https://www.youtube.com/watch?v=OBu5ewmEP2E
Dans une certaine mesure les 165 60th et Work racing capitalisent sur une nostalgie modernisee et c est une facon de faire evoluer la marque avec deux gammes, une gamme nostalgie sans pretentions sportives et une gamme body buildee orientee sur la performance.
Par contre, meme si ca marche, Caterham doit evoluer. Aujourd hui ils pourraient vendre plus, mais ils sont incapables de faire monter leur reseau de sous traitants en capacité. C est le sujet actuel pour Mc Donalds et c est visiblement compliqué. On verra si il y arrive
Dernière modification par darkvador le 01 oct. 2017, 10:44, modifié 1 fois.
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Re: CSR ?
Bravo et merci pour ce cours d'histoire
et aussi bravo pour ton implication à répondre sur de nombreux topics techniques
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Re: CSR ?
...
...oui...mais pas sûr qu'il puisse accepter...déjà demandé comme President de Club chez MOG et Donk...il irait droit aux conflits d'intérêts... 


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Re: CSR ?

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Re: CSR ?

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CSR ?
Merci pour le partage de cette vidéo vraiment très intéressante pour un néophyte de la Cat comme moi .darkvador a écrit : 30 sept. 2017, 23:09 https://www.youtube.com/watch?v=nIrtwZ-DV58
Pour ceux qui parlent anglais, l histoire avec Reynard
Super intéressant pour comprendre un peu mieux les "challenges" et difficultés que Caterham doit relever au quotidien....
On comprends un peu mieux le dur héritage de la lotus seven ( quelle pression/tension dès que le nom de Colin Chapman est mentionné.)
On comprends aussi mieux, et donc on peut sans doute plus facilement excuser, les inepties, les problèmes de fiab, les erreurs de conversions au métrique, toutes ces anecdotes qui nourrissent ce forum...
Il y a une chose qui m'a frappé dans ce reportage, à part le lourd fardeau qu'ils doivent porter, c'est les regards résignés qu'ils ont tous... les yeux presque perdu dans le vide, cherchant juste désespérément un moyen de simplement survivre...
Force est de constater, que 15 ans plus tard, CC est toujours en vie.
C'est déjà un tour de force, quand on ressent le pessimisme de ce reportage...
Caterham n'est effectivement pas une marque, MAis le fabricant d'UN objet.
MAis quel objet!!!
En espérant qu'il y aura toujours autant de passionnés pour faire vivre encore longtemps ce dinosaure, malgré les éco-taxes delirantes annoncées pour 2018...
J'espère simplement qu'ils vont réussir à survivre encore quelques années, afin de fêter leur 100ans d'existences!
Et Même si j'ai quelques griefs vis à vis de nos cousins de l'autre côté de la Manche, God save the Queen, et surtout God save Caterham!
Merci pour ces cours d'histoire, j'en suis fan, donc merci aux membres actifs de ce forum! Bravo pour votre passion !!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."
Oscar Wilde
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