Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
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- benlambard
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Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
,
J'ai un petit problème suite au montage d'un moteur d'essuie glace. La plupart du temps seulement la seconde vitesse marche (la plus rapide). J'ai d'abord cru à un pb de masse car je n'avais pas connecté l'alim et la masse au bouton mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Nico94 m'a également dit qu'il y a une masse à mettre sur la fixation du moteur. Je ne la trouve pas à proximité sur le faisceau mais j'ai testé avec une masse tirée d'autre part pour faire le test et ça ne change rien.
Quand je mets le bouton sur la première position j'entends bien un relais claqué mais rien ne passe à part 2 ou 3 fois ou ça a marché.
Des idées d'où ça pourrait venir ?
J'ai un petit problème suite au montage d'un moteur d'essuie glace. La plupart du temps seulement la seconde vitesse marche (la plus rapide). J'ai d'abord cru à un pb de masse car je n'avais pas connecté l'alim et la masse au bouton mais ça n'a pas l'air d'être ça.
Nico94 m'a également dit qu'il y a une masse à mettre sur la fixation du moteur. Je ne la trouve pas à proximité sur le faisceau mais j'ai testé avec une masse tirée d'autre part pour faire le test et ça ne change rien.
Quand je mets le bouton sur la première position j'entends bien un relais claqué mais rien ne passe à part 2 ou 3 fois ou ça a marché.
Des idées d'où ça pourrait venir ?
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Les contacts du relais peut être?
La bobine du relais peut trés bien fonctionner, mais le contact ne pas se faire
Essaies en changeant le relais
La bobine du relais peut trés bien fonctionner, mais le contact ne pas se faire
Essaies en changeant le relais
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
- benlambard
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Je n'avais pas pensé à ça parce que la seconde vitesse marche sans problème.
- benlambard
- Messages : 358
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Est ce que quelqu'un aurait un schéma avec les différents relais pour la 1600k ?
Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Dans les articles tu as le schéma "avant 2001"
http://sevener.fr/article.php?id=299584 ... 51d7d6e896
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Pas de relais pour les essuie glaces
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- benlambard
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Dans ce cas c'était quoi le claquement que tu entendais ?
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- benlambard
- Messages : 358
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
C'est bien la question que je me pose
Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Il y a un fusible dédié aux essuie-glaces
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Anonyme_2 le 13 oct. 2017, 21:53, modifié 1 fois.
- beagle
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
*
Dernière modification par beagle le 19 déc. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Reprenons par le début.
Tu as :
- un interrupteur 3 positions ;
- un moteur ;
- un support moteur (le châssis) ;
- un bloc isolant.
As-tu un boitier pour l'intermittent ?
Il est fixé sur la paroi coupe feu. Il est rectangulaire avec une prise mâle et une prise femelle qui s'emboitent parfaitement ensemble et identique à celles du moteur des essuie-glaces.
Si tu as ça, tu peux le shunter le temps de retrouver la vitesse 1.
Depuis ton interrupteur, tu dois être branché sur ton moteur.
La masse du moteur doit être branchée sur ton châssis, ou le réseau des masses. La masse du moteur ne revient pas à l'interrupteur.
Commence par vérifier cela. Mon problème, identique au tien, venait de là.
Tu as :
- un interrupteur 3 positions ;
- un moteur ;
- un support moteur (le châssis) ;
- un bloc isolant.
As-tu un boitier pour l'intermittent ?
Il est fixé sur la paroi coupe feu. Il est rectangulaire avec une prise mâle et une prise femelle qui s'emboitent parfaitement ensemble et identique à celles du moteur des essuie-glaces.
Si tu as ça, tu peux le shunter le temps de retrouver la vitesse 1.
Depuis ton interrupteur, tu dois être branché sur ton moteur.
La masse du moteur doit être branchée sur ton châssis, ou le réseau des masses. La masse du moteur ne revient pas à l'interrupteur.
Commence par vérifier cela. Mon problème, identique au tien, venait de là.
- PatrickSeven
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
sinon tu as la solution de l'Aéroscreen plus besoin de l'essuie glace
- benlambard
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Re: Malfonctionement vitesses moteur essuie glace
Il faut que je vérifie tout ça. Merci pour les infos.GanJ a écrit : ↑14 oct. 2017, 10:19 Reprenons par le début.
Tu as :
- un interrupteur 3 positions ;
- un moteur ;
- un support moteur (le châssis) ;
- un bloc isolant.
As-tu un boitier pour l'intermittent ?
Il est fixé sur la paroi coupe feu. Il est rectangulaire avec une prise mâle et une prise femelle qui s'emboitent parfaitement ensemble et identique à celles du moteur des essuie-glaces.
Si tu as ça, tu peux le shunter le temps de retrouver la vitesse 1.
Depuis ton interrupteur, tu dois être branché sur ton moteur.
La masse du moteur doit être branchée sur ton châssis, ou le réseau des masses. La masse du moteur ne revient pas à l'interrupteur.
Commence par vérifier cela. Mon problème, identique au tien, venait de là.