alors , je suis aussi en pleins "quels pneus" ...
les A048 me convenais bien pour l'usage mixte track day / route de montagne rapide
![Honte :honte:](./images/smilies/honte.gif)
.
En plus cela permettait de se comparé au chrono des cup (
![Honte :honte:](./images/smilies/honte.gif)
mais hélas meme avec les meme pneus on est loin des top chronos
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Mais , comme le dit le titre "c'est finie"
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
réglementation a la CON comme d'habitude .
l'actuelle est équipé de Avon ZZR en 13 de juin , et quasi neuf (1000 km max) , et "je" trouve le feeling moins agréable que mes précédents a048
ils me paraissent plus "dur" , autant en accel (drift facilement )que sur les freins ...j'ai globalement un mauvais feeling "flou" sur la réserve de grip qu'il reste ou non , du coup je me traine
![Embarassed :ops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
..
surement pas aider par les bilsteins "cup" au ressort dur en usage "route ".
utilisation orienté track day majoritairement (et peu de pluie , pour cela je prévoirai un train de pneus pluie quand je partirai vers le pole nord :spa, nurb,...)
du coup pour la prochaine journée trackday et la découverte de la new cat :
je vais pouvoir tester objectivement "chrono " a l'appui les ZZR VS a048 (pas très jeune et plus sur la fin de vie )
j'espère avoir reçus 4 r888R d'ici vendredi pour éventuellement remplacer les 4 A048 par les R888R
idéalement il me faudrai ponctuellement un jeu de 4 jantes de plus
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
pour faire les éssaies .
Pneus shop me recommande aussi de tester les nankang Ar-1....avant de passer éventuellement au slick
la vrai question pour les amateur de piste du dimanche :
A048 ou r888R ou AR-1 ....
pour les pistard avec de Grosse cat qui utilise quoi ? je sais que certains réutilise des pneus de fr 2Litres ? quid du type de gomme et de dimensions ...