Monte d'origine sur Donkervoort S8

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BilouCat
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Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par BilouCat »

Hello :coucou:

Jai un gros problème de pneus qui frottent méchamment les ailes cornichons dans les virages en appui...
Je me demande si les pneus (taille identique à ceux que j'avais à l'achat) ne sont pas trop éloignés de la monte d'origine ?
Est-ce que quelqu'un connaît les dimensions officielles ?

Merci
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par BilouCat »

Up !

Un avis aussi à ceux qui auraient des Martin chaussées en 14" et des ailes longues :coucou:
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couscous26
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par couscous26 »

:coucou:
Peut être demander du côté du club Martin France ?

Et poser directement la question à Lelystad ?
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ZRDO
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par ZRDO »

BilouCat a écrit : 30 oct. 2017, 19:20 Up !

Un avis aussi à ceux qui auraient des Martin chaussées en 14" et des ailes longues :coucou:
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par ZRDO »

C'est bizarre que tu sois en 14"...
Ma Martin etait en 15" ainsi que ma S8AT.
et j'ai eu un pote en S8 A qui etait aussi en 15"
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ZRO
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par ZRO »

La 1ere monte Martin est du 14 mais j'ai pas retrouvé les dimensions.
Ça a évolué a partir de la S2.
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BilouCat
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par BilouCat »

Je suis à peu près sur que les jantes en 14" sont d'origines (de belles Révolution 5 branches, et ça ne se fait plus depuis les années 90).
yvan a écrit : 31 oct. 2017, 11:17 S1 195/60 HR 14
S2 185/60 HR 14

Le tout au carré
Aujourd'hui, je suis en :
195/60 R14 à l'avant
205/60 R14 à l'arrière

Cela n'est donc pas déconnant par rapport à la Martin.
Ce sont donc plutôt mes supports d'ailes qu'il faut remonter, que le flanc des pneus à baisser !
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david.s7
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par david.s7 »

et sinon tes amortisseurs ne seraient ils pas hs et trop flasque ?
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par BilouCat »

Les amortisseurs sont neufs, c’est du Protech. Les anglais n’ont pas été très sympa ni très aidants sur le choix des ressorts...
D’abord du 175lbs (contre 150 chez Caterham) mais c’était très mou ! Remplacés donc par du 300lbs, et le confort semble bon.

La grosse différence, c’est que sur les Koni d’origine, les spires du ressort sont quasi jointives et limitent donc fortement la course de l’amortisseur. Les nouveaux ont des spores bien plus larges et donc un plus grand débattement. J’ai commandé des Packers sur mesure pour limiter la course des amortisseurs.

Sous l'aile la plus basse (côte conducteur), j’ai environ 3.5cm entre le bas de l’aile et le pneu. Cela me paraît peu, j’ai entendu parler de 4 doigts normalement (7/8cm ?).
Et vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BilouCat le 01 nov. 2017, 19:54, modifié 1 fois.
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Re: Monte d'origine sur Donkervoort S8

Message par ZRDO »

Martin S2 de 1993
205 50 15 av
225 50 15 ar
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