Un coup de main SVP

Mécanique, trucs et astuces, etc.

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Un coup de main SVP

Message par resonance 94 »

Voila, J'ai toujours mon soucis de ralenti cahotique a chaud et de la pression d'huile qui tombe, qui tombe, au fur et a mesure que la T° monte.
Pour etre serein lors du prochain Patrack Day's, je cherhce un coup de main pour la depose du carter et le virage de la mousse (appolo inside) et verifier la crepine de la pompe.
J'ai pas trop de place dans mon garage. L'ideal etant d'avoir une fosse.
Mort aux cons
luigi8816

Re: Un coup de main SVP

Message par luigi8816 »

resonance 94 a écrit :Voila, J'ai toujours mon soucis de ralenti cahotique a chaud et de la pression d'huile qui tombe, qui tombe, au fur et a mesure que la T° monte.
Pour etre serein lors du prochain Patrack Day's, je cherhce un coup de main pour la depose du carter et le virage de la mousse (appolo inside) et verifier la crepine de la pompe.
J'ai pas trop de place dans mon garage. L'ideal etant d'avoir une fosse.
Tu as quoi comme moteur et tu mets quoi comme huile dedans ?

Ca m'est déjà arrivé lorsqu'il faisait très très chaud sur un Kent, pression d'huile qui tombée et le moteur allait jusqu'a caler... J'ai mis de l'huile plus epaisse (20W50 au lieu de la 15W40) et revu mon alternateur (qui a donné des signes de faiblesses dans un même temps...) et depuis ca marche nickel.
:wink:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Change ta sonde de pression d'huile en même temps, sinon tu vas peut être bosser pour rien. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
resonance 94

C'est un 1400 k ss.
Tout est dit là
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3215&start=45
Pour changer la sonde ca risque d'etre court pour le 05.
Mort aux cons
MC_911

Message par MC_911 »

resonance 94 a écrit :C'est un 1400 k ss.
Tout est dit là
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3215&start=45
Pour changer la sonde ca risque d'etre court pour le 05.

meuh non : tu sors une bassine de vidange, tu dévisses l'ancienne sonde, tu remets la nouvelle, tu remets l'huile qui a éventuellement coulé et fais l'appoint, et hop !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
resonance 94

Encore faut il en avoir une d'avance. Je n'ai pas encore cela dans ma cave !!
Mort aux cons
MC_911

Message par MC_911 »

resonance 94 a écrit :Encore faut il en avoir une d'avance. Je n'ai pas encore cela dans ma cave !!
c'est une sonde tout ce qu'il y a de plus commune. ça doit pas être dûr à trouver. au pire, SV ou B&B doivent avoir en stock : t'auras ça avant le milieu de semaine prochaine :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
resonance 94

Disons qu'en ce moment , l'urgence c'est surtout de trouver ou faire ce demontage-remontage !
Mort aux cons
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

netoyage de la sonde ( elle peu etre bouchée ) le niveau est bon en huile ? moteur tournant elle doit lecher la jauge :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pas de fosse, je le fais sur chandelles. Mais un peu booké d'ici le 5, sinon ça aurait été avec plaisir. :pamafote: Vois peut-être avec Olivier. :wink:

:coucou:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Que la pression d huile chute quand l auto monte en temperature est normal. L huile se fluidifie et la pression baisse

Virer la mousse est a mon avis une grosse erreur

L appolo en aucun cas ne remplace celle ci, sa fonction est différente.

Perso, je changerais la mousse eventuellement, mais je ne la virerais jamais

J ai fait 40.000 et quelques kilométres avec ma VVC dont largement la moitié sur piste en pratiquant une vidange toutes les deux sorties pistes et filtre et mousse toutes les deux vidanges. Pas d appolo mais un radiateur.

Jamais eu aucun souci de mousse qui se délite

Cette histoire de mousse est assez irationelle. Il y a eu, probablement au déut 2000 une série de mousse qui se sont délitées, le matériau n étant pas conforme au cahier des charges. Depuis, RAS.

On trouve des mousses dans le carter d un bon nombre de HPC qui n ont pas de carter sec et la phobie n a jamais gagné ces proprietaires

Maintenant si tu veux la virer, libre a toi, mais dans ce cas assures toi d etre toujours au maxi voir un poil au dessus de ta jauge d huile
resonance 94

Pour la mousse, je verrai bien lors de la depose du carter. Il est clair que si elle est en bon etat, je la garde.
Ce qui m'inquiete c'est cette baisse de pression. Cela est survenue d'un seul coup.
J'ai une question idiote, dont une des reponses possible me fait un peu peur.
Un decalage de la distribution peut il etre une des cause de cette baisse ?
Par ailleurs je doit avoir une petite fuite puisque le niveau a legerement baissé. Pas encore trouver ou, mais le carter est net.
Mort aux cons
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Si t'avais un décalage dans ta distrib, tes soupapes auraient déjà fait une belle salade avec tes pistons, pas possible, y'a pas 50 calages possibles avec tes poulies d'origine. :wink: A moins que tu aies des poulies verniers... :pamafote: Mais je ne vois pas le rapport avec ta chute de pression d'huile. Fais ta vidange, change ta sonde à la rigueur et tu verras bien. :wink:

:coucou:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

resonance 94 a écrit :Pour la mousse, je verrai bien lors de la depose du carter. Il est clair que si elle est en bon etat, je la garde.
Ce qui m'inquiete c'est cette baisse de pression. Cela est survenue d'un seul coup.
J'ai une question idiote, dont une des reponses possible me fait un peu peur.
Un decalage de la distribution peut il etre une des cause de cette baisse ?
Par ailleurs je doit avoir une petite fuite puisque le niveau a legerement baissé. Pas encore trouver ou, mais le carter est net.
Comme Patrick :coucou:

Si tu avais un décalage tu aurais une perte de puissance moteur au minimum, après c'est mort
mais je pense que la politique de l'autruche n'est pas lea bonne ,démontes, regardes et tu sauras!!!
de plus si ton niveau d'huile baisse et que tu n'as pas de fuites ,c'est que l'huile est passé ailleurs !!!et à part par les cylindres ,je vois pas ou !!!
autant de symptomes qui de disent de te dépecher de jeter un oeil :?
si tu peux attendre jusqu'au 2eme week end de juillet ,je peux te donner un coup de paluche (mais j'y connais pas grand chose en rover :wink: )
tu me dis quoi :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

resonance 94 a écrit :Pour la mousse, je verrai bien lors de la depose du carter..
elle est neuve :coucou:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre