En plus à 150 euros, si je peux les sauver c'est mieux

Modérateur : Modérateurs
Il semblerait que le papier de verre ne soit pas trop conseillé pour poncer les plaquettes, risque que la silice s'incruste dans la garniture et provoque ensuite rayure et glaçage.Patrack7 a écrit :Les déglacer au papier de verre...
C'est vrai mais un ch'tit coup de brosse métalique après ce ponçage et hop...plus de pb (de corindon, pas de verre/silice)/* jérôme */ a écrit :Il semblerait que le papier de verre ne soit pas trop conseillé pour poncer les plaquettes, risque que la silice s'incruste dans la garniture et provoque ensuite rayure et glaçage.Patrack7 a écrit :Les déglacer au papier de verre...
Je ne sais pas si c'est vrai, mais une lime métallique serait peut être pas plus mal.
+1yvan a écrit :Je vais les poncer et leur tailler les oreilles en pointes alors
Et tout cela à marché ? J'ai monté dernièrement dans plaquettes EBC Green et les autocollants etaient fournis avec... pour le moment ca va bien...catmandou a écrit :J'ai beaucoup lutter sur ce problème...Je résume :
Fabriquer des plaques métalliques dissymétriques qui donnent un léger biais aux plaquettes, le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque entre piston et dos plaquette.
Cale caoutchouc autocollante( prévue à cet usage...) au dos des plaquettes.
Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment, au dos des plaquettes, au niveau du piston.
Produit ATE Plastilube : concessions BMW,
Loctite disc brake quiet stick, toujours au dos des plaquettes évidemment...