le cable carré sortant de la boite ayant lâché ( ) je me vois contraint de passer à la version électronique du compteur
où se place le capteur sur une cat non prévue pour ? https://caterhamparts.co.uk/senders/177 ... rover.html
dans l'assembly guide, il est visiblement monté sur une roue avant
je vois aussi des capteurs sur la roue AR droite
Il m'avait semblé tres compliqué de transformer le compteur mecanique par un electronique , et plus simple de trouver l' " aiguille" logée dans le capteur sur la BV .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli a écrit : ↑09 nov. 2017, 18:45
Il m'avait semblé tres compliqué de transformer le compteur mecanique par un electronique , et plus simple de trouver l' " aiguille" logée dans le capteur sur la BV .
plus compliqué que de sortir moteur + boite, et d'ouvrir la boite ??
bref, la question n'est pas de réparer le carré qui sort de la boite ...
Je suis dubitatif car selon moi l'arbre de transmission tourne trop vite et le capteur va saturer dès que la vitesse dépasera 50km/h (c'est une petite lame qui est atirée par l'aimant et qui fait contact à chaque passage). Avec un montage de l'aimant sur la roue ou sur le moyeu, le capteur (sur mon ancienne Westfield) était ok jusque 200km/h (pas testé au delà). Si monté sur l'arbre (qui tourne environ 4x plus vite, en fonction du rapport de pont), cela équivaudrait à 800km/h, je doute que le capteur suive.
Un gentil sevener m'a appelé et m'a parlé du carré qui sortait de la boîte
Et miracle il s'enlève!
Donc effectivement tout connement c'est ce petit bout de carré ui sort de la boîte et vient dans le renvoie d'angle qui est cassé et qui peut se changer
Quelqu'un aurait cette pièce ou saurait où la trouver ?