si ta culasse est avec les "petites" soupape d'origine les 190cv seront difficile .
l'avantage de la culasse VVC c'est les grosse soupape d'origine .
quelle taille de soupapes a tu ?
quels AAC a tu ? quelle longeur de cornet a tu quelles, longeur de conduit font les roller barrel ?
quels régime maxi peut tenir sereinement ton moteur (bas moteur revue ? vila équilibré , mise au poids bielle/piston ..)
les CV sont très mathématique , Puissance = Couple a un régime
pour augmenter la puissance , faut travailler le couple (remplissage moteur ) et le régime moteur (plus cela tourne vite plus le chiffre vendeur est Beau)
le vrai truc c'est le couple sur une large plage d'utilisation (pas trop bas si possible )
Donc si tu a des RB de r500 (prévue pour un accord acoustique a des régime haut , mais que ton moteur ne les prend pas ces fameux tours ...) ...faut hélas voir la chose dans ca globalité .
Mieux vault viser un peut moins de cv , avec un rpm max as trop haut et un jolie couple ...plus facile a exploiter, plus efficace , moins de risque casse/usure "stress" du moteur et de l'équipage mobile )
Apres pour savoir si VVC ou Fixe , faut voir la courbe de couple et la démultiplication ...et ce que tu recherche vise .
avec la BV6 un montage type "culasse vvc" fixe , ne posera pas de problème (faudra attaqué un minimum sur route pour éviter les bas régimes lol, sur piste on en parle pas ...tu sera toujours dans la bonne plage )
j'ai vite tiré un trait sur l'étape rover
, et j'ai plus trop en mémoire a l'instant T les infos de base .
8000 euros , mais en utilisant une partie de matériel d'occasion ? les 4 papillon ? on n'inclue pas la ligne , ni l'ecu.?
sinon ....
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