CSR 200 ou SVR 200

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Re: CSR 200 ou SVR 200

Message par an0nyme »

Si tu as les sous pour le delta, sans soucis la CSR double arche, elle restera une valeur sure, la svr200 se voit concurrencée par la nouvelle 175
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je vais te repondre de facon non objective à tes deux questions:

SV: ca fait dix ans, déja, que j ai des Catheram, j en suis à ma cinquiéme. Au fil du temps ce sont devenus de trés bons amis et je ne suis donc pas objectif. Le service est trés bon, la qualité de metteur au point chassis est indiscutable, la disponibilité totale. J en suis pleinement satisfait et j ai techniquement beaucoup progressé grace à eux sur le réglage des trains

CSR ou SVR: j ai une CSR et je ne suis donc pas objectif. Je rentre d une semaine de vacances avec un copain, qui roule en CSR aussi. 3200 kilométres en quatre jours avec la route des grandes Alpes au programme, dans les deux sens, avec quelques plaisirs (Quatre fois le galibier et trois fois la Bonette juste histoire d ameliorer les temps...). douze heures de conduite mini tous les jours à un rythme trés soutenu.Nous en sommes a notre quatrieme ou cinquiéme ballade dans les Alpes avec des Caterham, c était la premiére avec les CSR. Mon pote en est à sa quatriéme Cat

Nous avons été BLUFFES par ces autos!

1-Le moteur est exceptionnel: en sortie d épingles, cela reprend instantanémment, que tu sois en premiere ou en seconde. Aucune hesitation, aucun hoquet et ca pousse tres fort tout de suite. Honnetement, à nous deux nous avons eu quelques belles autos, féfé, Porsche, Venturi, M3,M5 et AUCUNE ne nous a tant impréssioné par la vigueur de ses mises en vitesse en seconde troisiéme sur les routes de montagne. Si tu regardes les courbes de couple et puissance, tu comprend tout de suite: le couple est une ligne droite horizontale de 1000 à 7000 tours, la puissance est une ligne droite de 1000 à 7000 tours. Par rapport à une HPC salement préparée que j ai eu, ca pousse tout le temps et ca pousse facilement

2-La traction nous a bluffée. En 3000 bornes trés trés rapides, je n ai eu AUCUNE dérobade de l arriére, aucun patinage. C est stupéfiant. Sur la HPC de 230 CV, je faisais patiner l arriére en trois avec des yoko....Les sorties d epingle bosselées tenaient de la figure de style. Là, on appuie sur les gazs et ca passe immédiatement. Trés impressionant. Sur les memes routes avec la Venturi de 260 CV, c était trés laborieux en motricité. Meme avec nos VVC équipées d autobloquants, la montée vers le cornet de Roseland dans le sens sud nord, ou le revetement est un billard, se soldait par de belles dérives plus ou moins maitrisées en sortie d epingles. Le train arriére est absolument étonnant

3-Tous les deux nous avons été surpris par la facilité avec laquelle on place l auto en entrée de courbe. J avais vu cela au Vigeant l an passé ou j avais attaqué quelques autos au freinage dans le retour vers les stands, ou j arrivais à faire plonger l auto à l intérieur dans un trou de souris. Je n aurais jamais osé la meme chose avec les VVC ou encore moins avec la HPC. Sur des routes de montagne, c est trés spectaculaire, l auto est beaucoup plus maniable qu un S3 en toutes circonstances, que l on soit déja en appui ou pas.

4-La stabilité de l auto sur des revetements dégradés est aussi exceptionnelle. LA descente de la Cayolle dans le sens Sud Nord est un pensum en S3. La route est bombée, étroite, bosselée. Nous n avions pris aucun plaisir avec les VVC. Là nous sommes passés trés vite, sans avoir à corriger la trajectoire à chaque dévers ou chaque bosse, meme avec quelques freinages trés appuyés sur des virages trés médiocres. La direction est téléphatique et on a aucun besoin de faire les micro corrections permanentes qu un S3 menée vite sur route bosselée demande en permanence.

5- En enchainant le Galibier et le Télégraphe (donc Sud Nord) nous sommes arrivés en bas, avec des freins un peu plus mous que normal, alors qu avec les VVC, équipées de gros freins avant et d étriers et de disques AP a l arriére, gros maitre cylindres, limiteur de pression et les memes Pagid, nous avions du nous calmer au milieu du télégraphe, puis purger le soir. Là, ca a tenu tout le voyage sans une purge malgré une utilisation trés soutenue et une vitesse plus importante que les VVC. A part les plaquettes et le maitre cylindre, nos deux CSR sont d origine de ce coté là.

6-Enfin, derniére constatation, nos autos ont maintenant 15.000 et 12.000 kilométres et nous n avons eu AUCUN probléme, mis à part un suintement sur une durite dans les cinq cent premiers kilométres sur l une et la casse d une prise d air sur le systéme d admission d air sur l autre, ainsiqu un contacteur de frein (la meme saloperie de contacteur que les K series). Sur nos VVC, entre les démarreurs qui cliquent, les suintements d huile au joint de cache culbuteur, les sondes qui se font la malle, les clignos qui coincent ou les supports moteurs qui cassent, au meme kilométrage, ont avait du corriger pas mal de bricoles, reserrer des bouts ou des morceaux. Là, nous n avons rien fait du tout

Bref, l efficacité du chassis nous a littéralement scotché. De plus, à nous deux, nous avons largement plus d un siécle et se taper 3200 bornes de route de montagne à un rythme endiablé,, sans que notre prostate ou que nos pauvres vertébres ne se plaignent, ce qui en dit trés long sur le confort de la bete.

C est vraiment un outil exceptionnel, qui magnifie les qualités de base des Seven en en gommant les défauts.
jeaned

Message par jeaned »

Ah ben merci Christophe, là on peut dire que c'est précis et détaillé. :jap2:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

d'ailleurs il faudrait le garger ICI :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
jeaned

Message par jeaned »

Darkvador !? Mhh, il en a p't'être raz l'pompon, du côté obscur. :W

nan, c'est un sauvage, il vient, y pisse un peu partout, y marque son territoire, puis il s'en va et reviendra dans deux mois quand les effluves se seront estompées pour en remettre une p'tite giclée.

:pamafote:

:dents: :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

comme un bon vieux Ford...il marque aussi son territoire :dents: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
RS28

Message par RS28 »

Merci Darkvador pour la grande qualité et pour le temps que tu as bien voulu consacrer à me répondre.
Maintenan plus aucun doute, je vais commander une CRS 200 chez SV !!!!. Je pense que nous recherchons les mêmes sensasions avec la Caterham. Mes dernières autos; Porsche turbo, GT3 RS, Aston N400 ne m'ont pas donné le plaisir que j'éprouve au guidon de ma moto. Je regrette quand même de ne pas pouvoir faire homologuer un CSR 260, bien qu'une 200 suffise largement à mon pilotage, mais pour son côté plus exclusif !!!.
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

quand tu auras fini ton rodage et été très gentil, tu pourras aller chez Freddy Kumschick (et dépensé qcq euro) qui te proposera un kit 260 coco
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

Xflow a écrit :quand tu auras fini ton rodage et été très gentil, tu pourras aller chez Freddy Kumschick (et dépensé qcq euro) qui te proposera un kit 260 coco
quizz:

"la puissance est faite pour vendre, le couple pour gagner."

qui a dit ça? :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
CATPAT

Message par CATPAT »

super7 a écrit :
Xflow a écrit :quand tu auras fini ton rodage et été très gentil, tu pourras aller chez Freddy Kumschick (et dépensé qcq euro) qui te proposera un kit 260 coco
quizz:

ferrarri

:coucou:
Florent

Message par Florent »

super7 a écrit :
quizz:

Enzo Ferrari. C'est possible qu'il ait raison d'ailleurs :W :coucou:
Ceci dit, comme le décrit Dark, c'est à mon sens le point fort du Duratec, en 2 l ou en 2.3 l.
Il y en a partout, ça reprend sur n'importe quel rapport à n'importe quel régime.
J'étais surpris de la disponibilité du couple sur la HPC (injection) et c'est clairement encore mieux sur le Duratec.

Le descriptif de Dark est très bien fait, comme d'hab, mais tout n'est qu'une question de choix et de sensation. Devoir faire des micros corrections en permanence est ce qui me plait dans une S3 Dedion.
Mais il n'y a aucun doute, la CSR est une excellente voiture.
C'est d'ailleurs le regret de David Ridley, il aurait aimé que la Levante soit fabriquée à partir d'un chassis CSR.
Seven addict

Message par Seven addict »

Attention à ce kit. De l'avis de deux essayeurs, ce kit change radicalement la voiture en la rendant extrêmement pointue. On perdrait la rondeur et le couple en bas pour gagner énormément en haut dans les tours (limite "dangereux" d'après ce qu'on m'a dit). Mais un essai vaut mille mots :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Seven addict a écrit :
Attention à ce kit. De l'avis de deux essayeurs, ce kit change radicalement la voiture en la rendant extrêmement pointue. On perdrait la rondeur et le couple en bas pour gagner énormément en haut dans les tours (limite "dangereux" d'après ce qu'on m'a dit). Mais un essai vaut mille mots :coucou:
moi j'ai vraiment bien aimé, surtout par rapport à la 260 CC.UK...

Mais dans les 2 cas... la CSR explose!!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Seven addict

Message par Seven addict »

Xflow a écrit :
Seven addict a écrit :
moi j'ai vraiment bien aimé, surtout par rapport à la 260 CC.UK...

Mais dans les 2 cas... la CSR explose!!
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà monté cette prépa en France ?

Sinon, d'accord avec toi, même la 200 "explose" (pas au sens premier du terme :dents: )
lanoirode

Message par lanoirode »

Merci Dark pour ce partage d'expérience :bien:
Ca donne envie d'essayer la CSR !

D'ailleurs si un propriétaire de CSR veut tester ma R300, qu'il me fasse signe :coucou:

RS28, si tu achètes ton auto neuve, je te conseille de tester la CSR et également un chassis S3.
La nouvelle R300 Duratec est également une super auto d'après ceux qui ont pu l'essayer. Le chassis S3 est un peu plus sauvage que le CSR mais il n'en demeure pas moins très efficace et hyper grisant. A mon avis, plus proche des sensations moto que la CSR.

Dans son analyse, Dark mentionne une excellent motricité, des sorties d'épingle dans perte d'adhérence, bref une efficacité à priori bleufante. Personnellement, je préfère l'inverse : une auto qui glisse à la sortie d'une épingle ce n'est certes pas efficace mais c'est vraiment fun :wink:

RS28, si tu veux faire un tour en SDS dans mon auto (je précise que c'est l'ancienne R300 à motorisation Rover) on peut se retrouver un Dimanche au rassemblement de Neauphle le Vieux. Tu trouveras certainement un propriétaire de CSR pour t'emmener également, ce qui te permettra de faire ton choix.

A+
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Répondre