Démarrage capricieux
Modérateur : Modérateurs
Re: Démarrage capricieux
HUGH !
et un solénoïde, un !
sinon, tu passes une vitesse, tu secoue la caisse par l'arceau, et tu redemarre nickel !
et un solénoïde, un !
sinon, tu passes une vitesse, tu secoue la caisse par l'arceau, et tu redemarre nickel !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Si y'a pas de clic clic c'est pas un problème de démarreur, je pense plutôt comme Jérome.
ah,Florent a écrit :Si y'a pas de clic clic c'est pas un problème de démarreur, je pense plutôt comme Jérome.
les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.
Et tu as réglé le problème comment ?coco67bis a écrit : ah, les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.

Be dead or live !
- Orange Mécanique
Bon en même temps, si c'est un Rover avec plein d'électronique capricieuse, j'suis d'accord avec certains...à grands coups de marteau faut y aller ...
Bon, OK, je sors

Bon, OK, je sors

Ring ring it's 7 AM
ben, c'est simple,frederic a écrit :Et tu as réglé le problème comment ?coco67bis a écrit : ah, les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.
1 dem et 2 solénoïdes pardi !
et surtout, une protection aluminium de turbo, origine rino je crois, qui entoure le dém et le protège de la chaleur des pots...
A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
- Les supporters de la méthode "à l'arrache" : Secouer la voiture + marteau
- Les fainéants : changer le démarreur
- Les patients qui veulent comprendre : chercher le faux-contact
Hum.... Pas facile de choisir.

Be dead or live !
Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.frederic a écrit :A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
C'est un problème de connexion c'est sur.
Alors ?
Florent a écrit :Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.frederic a écrit :A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
personne m'écoute ...
Je suis presque d'accord avec FlorentFlorent a écrit : Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.

Première chose : vérifier l'état de la batterie. Mon ancienne batterie permettait le démarrage lorsque je la débranchais juste du chargeur. Après un ou deux coup de démarreur, elle n'avait plus l'ampérage suffisant pour lancer le démarreur et l'alternateur n'y pouvait rien
Deuxième chose : vérifier les cosses du démarreur qui sont bien exposées aux projections.
Ensuite, c'est la méthode barbare pour décoller les charbons ou bien le changement de démarreur quand tu en as raz le bol de secouer ton auto à chaque démarrage

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Vous avez dit "bizard"? Comment faires vous pour décoller les charbons du démarreur en poussant la voiture en prise?!?!?!
Le pignon du démarreur n'étant pas enclenché avec la couronne, c'est comme si vous pissiez dans un violon!!!!!
Le coup de marteau lui est efficace!
L'absence de clic confirme la piste du solénoïde ou le faux contact balladeur ou encore l'ampérage batterie insuffisant.
Quand le solénoïde est HS, il suffit de faire le contact en direct avec un gros tournevis ou un bout de cable électrique de grosse section et isolé bien sur entre les bornes du bobinage du démarreur pour actionner celui-ci (impossible à faire sur la seven vu l'accessibilité!)
A chaud, la mienne fait souvent clic-clic, mais là, c'est la proximité du démarreur avec la pipe d'échappement qui provoque une déformation du support des contacts, ce qui ne laisse pas passer l'ampérage suffisant. Une réfection à neuf du démarreur n'a, hélas, rien changé à l'affaire!!!

L'absence de clic confirme la piste du solénoïde ou le faux contact balladeur ou encore l'ampérage batterie insuffisant.
Quand le solénoïde est HS, il suffit de faire le contact en direct avec un gros tournevis ou un bout de cable électrique de grosse section et isolé bien sur entre les bornes du bobinage du démarreur pour actionner celui-ci (impossible à faire sur la seven vu l'accessibilité!)
A chaud, la mienne fait souvent clic-clic, mais là, c'est la proximité du démarreur avec la pipe d'échappement qui provoque une déformation du support des contacts, ce qui ne laisse pas passer l'ampérage suffisant. Une réfection à neuf du démarreur n'a, hélas, rien changé à l'affaire!!!

Mais si, je t'écoute.MC_911 a écrit : personne m'écoute ...
Et j'écoute aussi les autres.

Je n'y connais pas grand chose (disons même rien), mais la piste du faux contact a ma préférence.
Pas facile toutefois de chercher un faux-contact aléatoire.
L'option changement de batterie (à laquelle je ne croyais pas vraiment) avait le mérite d'être simple.
Ca n'a pas réglé le problème, mais maintenant, j'ai une batterie neuve.

Be dead or live !
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Faux contact dans le Neiman... ? Ça c'est déjà vu, on met un coup dedans avec le genou et ça cause des faux contacts...
ben écoute, pour avoir galéré récemment avec l'électricité de la cat ... en fait, c'est juste une question de méthode. Tu regardes si t'as du 12V aux bornes de la batterie (normalement , avec une batterie neuve, c'est oui) ensuite, tu suis les fils ... tu testes donc la tension aux fusibles, puis au neiman, pis la tension sur le +12 de ton ecu, sur le 12v de commande du démarreur lorsque tu "start" ... etc ...frederic a écrit :Mais si, je t'écoute.MC_911 a écrit : personne m'écoute ...
Et j'écoute aussi les autres.![]()
Merci tout le monde.
Je n'y connais pas grand chose (disons même rien), mais la piste du faux contact a ma préférence.
Pas facile toutefois de chercher un faux-contact aléatoire.
L'option changement de batterie (à laquelle je ne croyais pas vraiment) avait le mérite d'être simple.
Ca n'a pas réglé le problème, mais maintenant, j'ai une batterie neuve.