Puisque vous le demandez .... voilà la réponse ...
Vous dites que selon le code de la route une voiture ne doit posséder que 2 feux stop hors c'est archi-faux, il faut bien le lire. Voici un extrait de l'article R313-7 :
"-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante."
Le code de la route dit 2 ou 3. Mais il y a une chose que vous oubliez, les amis, en bon connaisseurs de la législation française. Le code de la route est bien français mais depuis quelques années, nous sommes AUSSI soumis à des réglementations européennes. Le code de la route prévoit 2 ou 3 feux stop et vous semblez croire, en bons conducteurs que vous êtes, que c'est vous qui allez décider si votre véhicule aura 2 ou 3 feux. Et bien, non. Comme je vous l'ai dit, nous sommes aussi soumis à des réglementations européennes dont la ECE 48 qui impose à tous les véhicules construits courant 1998 de posséder ce 3ème feu stop. D'ailleurs, essayez de passer le contrôle technique sans lui, si votre véhicule est postérieur à cette obligation et vous verrez : contre-visite.
Eh bien voilà, si votre voiture est antérieure à 1998, vous n’avez pas besoin de 3ème feu stop ...
Ma Cat est de 1996... mais j’ai posé le troisième feu