montage boite séquentiel sur 485
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Re: montage boite séquentiel sur 485
Je ne connais pas les boites séquentielles qui sont montées actuellement dans les R300 cup, ni dans celles qui sont montées dans les 485.
Dans mon proto c'est une séquentielle Sadev à commande mécanique et la pédale d'embrayage ne sert qu'au départ et pour la marche arrière
Quand tu montes tes vitesses: tu tires en étant accéléré à fond et pour les descendre: tu pousses pendant la phase de freinage.
Le seul souci est qu'il faut être attentif au sur régime car ta vitesse passera et la: Boum (et ensuite tu pleures)
(pour ceux qui se servent du frein moteur: mais la c'est un monde que je ne connais pas; peut-être mon grand père ! )
Dans mon proto c'est une séquentielle Sadev à commande mécanique et la pédale d'embrayage ne sert qu'au départ et pour la marche arrière
Quand tu montes tes vitesses: tu tires en étant accéléré à fond et pour les descendre: tu pousses pendant la phase de freinage.
Le seul souci est qu'il faut être attentif au sur régime car ta vitesse passera et la: Boum (et ensuite tu pleures)
(pour ceux qui se servent du frein moteur: mais la c'est un monde que je ne connais pas; peut-être mon grand père ! )
Re: montage boite séquentiel sur 485
Bonjour, sur les Cup, c'est du Sadev ou du Quaife ?? rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
http://ortega95.skyrock.com/
Re: montage boite séquentiel sur 485
Sur les Cup (nouvelles versions 2017) ce sont des Sadev
C.C. a bien fait plusieurs essais avec des séquentielles anglaises
C.C. a bien fait plusieurs essais avec des séquentielles anglaises
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Re: montage boite séquentiel sur 485
Ca fait réagir mes conneries
Pour résumer, pour faire de la route, certains aime, d'autres pas, moi je trouve ca plutôt badant
Petit hic, ca coûte une blinde de la rééquiper donc ca va rester un rêve comme je le craignais
Merci en tout cas pour toutes ces réponses.
Pour résumer, pour faire de la route, certains aime, d'autres pas, moi je trouve ca plutôt badant
Petit hic, ca coûte une blinde de la rééquiper donc ca va rester un rêve comme je le craignais
Merci en tout cas pour toutes ces réponses.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Vu tes retours positifs, et la destruction de ma deuxième boite cette année j'ai commandé la SADEV...
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Petite question sur l'entretien d'une SADEV, est ce que vous en savez un peu plus ?
Si utilisation 100% piste, quelles sont les fréquences de révision, quel prix, ou la faire réviser etc ?
Si utilisation 100% piste, quelles sont les fréquences de révision, quel prix, ou la faire réviser etc ?
Re: montage boite séquentiel sur 485
Salut,
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
De ce que je sais de celles montées chez SV rien de fait depuis le début de saison...
- catkooller
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Re: montage boite séquentiel sur 485
chez Sadev pour les révisions.
Sur une C2R2 Max, la boite, c'était tous les 1800 km de spéciales, pour te donner une idée.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Salut pascal,
RAS ???
@Catkiller,
qu'entend t on par révision ? Simple vidange ou faut il la sortir et l'envoyer chez SADEV ??
Re: montage boite séquentiel sur 485
Hormis vidange, pas de casse.
- catkooller
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Re: montage boite séquentiel sur 485
Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)
Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Ok, un poil lourd comme entretien quand même Si tu fais 3-4000 kms de psite dans l'année, t''es bon pour sortir 3 fois la boite ?catkiller a écrit : ↑27 nov. 2017, 13:06Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)
Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures...
- catkooller
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Re: montage boite séquentiel sur 485
c'est sur une auto de course avec les préco de Citroën Sport en collaboration avec Sadev. Sachant que quand tu fais 1800 bornes de spéciales, tu en fais 4500 en plus sur le routier ...Greg GTT a écrit : ↑27 nov. 2017, 13:28Ok, un poil lourd comme entretien quand même Si tu fais 3-4000 kms de psite dans l'année, t''es bon pour sortir 3 fois la boite ?catkiller a écrit : ↑27 nov. 2017, 13:06Retour de la boite chez Sadev, ils ouvrent, ils controlent l'usure des pièces, changent eventuellement les pièces qui leur paraissent tendencieuses, remontent, et renvoient ...
oui, ça a un cout une boite sequentielle. (bon, ok ça c'était pour la course)
Sinon, tu peux ne faire que des vidanges, mais le jour ou elle explose, là, tu pleures...
Ensuite, il existe différents type de Sadev, certaines plus résistantes que d'autres...
Mais, sans savoir précisément les contraintes sur une light, disons juste qu'une sequentielle, ça a un cout d'entretien, et il ne faut pas le négliger (l'entretien).
Faudrait que tu interroges Onken, il avait une C400 avec sequentielle, il pourrait peut être te préciser les choses ...
Re: montage boite séquentiel sur 485
J'ai eu Sadev au tel.
Sur une des premières montées ils ont ouvert au bout de 5000km (grosse majorité de piste) et ras. Du coup il me conseille de Le faire vers 7500km.
En revanche vidange de boite très fréquente. Perso tout les 2 trackday.
Sur une des premières montées ils ont ouvert au bout de 5000km (grosse majorité de piste) et ras. Du coup il me conseille de Le faire vers 7500km.
En revanche vidange de boite très fréquente. Perso tout les 2 trackday.