Half hood
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Half hood
Faut mettre un half hood me disait mon concessionaire, tu ne mettra plus jamais la capote me disait mon concessionaire...
Et puis il me vendait un half hood de soft bits.
Vraiment facile à mettre et beaucoup plus beau que la capote. J'en suis content.
Et quand il pleut, c'est vraiment top... jusque 60 km/h
Un fois passé les 60 km/h et par temps de pluie, le half hood laisse passer des gouttes au niveau du rétro.
Puis les gouttes cherchent leur chemin jusqu'au scuttle.
Puis ells trouvent le trou par où passé le fil du pare brise dégivrant.
Puis les gouttes tombent sur mon pantalon.
Bref, après une heure de route par temps de pluie à "grande" vitesse, j'ai la jambe gauche trempée.
Donc ma question est simple: avez-vous le meme problème et comment l'avez-vous résolu?
Et puis il me vendait un half hood de soft bits.
Vraiment facile à mettre et beaucoup plus beau que la capote. J'en suis content.
Et quand il pleut, c'est vraiment top... jusque 60 km/h
Un fois passé les 60 km/h et par temps de pluie, le half hood laisse passer des gouttes au niveau du rétro.
Puis les gouttes cherchent leur chemin jusqu'au scuttle.
Puis ells trouvent le trou par où passé le fil du pare brise dégivrant.
Puis les gouttes tombent sur mon pantalon.
Bref, après une heure de route par temps de pluie à "grande" vitesse, j'ai la jambe gauche trempée.
Donc ma question est simple: avez-vous le meme problème et comment l'avez-vous résolu?
Re: Half hood
Je n'ai pas ce problème.
Passes-tu bien la porte à l'intérieur par rapport à la retombée du half-hood ?
De mon côté c'est plutôt les embruns par l'arrière !
Passes-tu bien la porte à l'intérieur par rapport à la retombée du half-hood ?
De mon côté c'est plutôt les embruns par l'arrière !
Re: Half hood
Pas de soucis au niveau des portes.
Par forte pluie les gouttes sont carrément prjetées dans l'habitacle et on voit bien qu'elles viennent d'au-dessus du retro entre le pb et le halfhood
Par forte pluie les gouttes sont carrément prjetées dans l'habitacle et on voit bien qu'elles viennent d'au-dessus du retro entre le pb et le halfhood
- allain
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Re: Half hood
J’ai un half-hood et en marche rapide l’eau entre au niveau haut du pare-brise passe entre le joint et l’encadrement, ressort à l’intérieur et coule gentiment sur mes genoux ...
Il paraît que c’est normal ...
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Half hood
+7il faut bien faire attention à la position du jointallain a écrit :
J’ai un half-hood et en marche rapide l’eau entre au niveau haut du pare-brise passe entre le joint et l’encadrement, ressort à l’intérieur et coule gentiment sur mes genoux ...
Il paraît que c’est normal ...
Re: Half hood
Pour nous aucune infiltration à l'avant, même par tempête,
mais il faut bien positionner les joints de half-hood en arrière du PB (+ le joint inférieur en caoutchouc du PB quand on le repose après les brooks ou l'aéro ) et le retour gouttière du half au dessus des portes.
De plus "Racoon" sur sa CSR 200 a été surpris par le plus faible retour d'eau "par l'arrière" par rapport à son ex-S3, ceci du à la plus grande longueur des portes et de l'habitacle.
Et pour en avoir "causé" avec Astor ce w-e, nous sommes du même avis: les retours d'eau par l'arrière sont bien diminués avec le rear-bag en place
mais il faut bien positionner les joints de half-hood en arrière du PB (+ le joint inférieur en caoutchouc du PB quand on le repose après les brooks ou l'aéro ) et le retour gouttière du half au dessus des portes.
De plus "Racoon" sur sa CSR 200 a été surpris par le plus faible retour d'eau "par l'arrière" par rapport à son ex-S3, ceci du à la plus grande longueur des portes et de l'habitacle.
Et pour en avoir "causé" avec Astor ce w-e, nous sommes du même avis: les retours d'eau par l'arrière sont bien diminués avec le rear-bag en place
Dernière modification par Anonyme_2 le 29 nov. 2017, 19:33, modifié 1 fois.
- Moustache 7
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Re: Half hood
Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Half hood
Pas pu rouler beaucoup mais les quelques ballades pluvieuses à bord de ma Cat ou celle d'Ayrton équipées du Half ne se sont pas soldées en baignoire : sûrement un pb de montage/réglages/tensions...
- seven3avenger
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Re: Half hood
+1 le reflux provenant de l'arrière est la seule présence d'eau dans l'habitacle. Jamais eu d'infiltration le Half est top. Après plusieurs heures jai quand même une goutte qui traverse le toit mais c'est vraiment négligeable. Le Half n'est peut être pas à la bonne taille. Il y a tellement de côtes à donné à softbits pour avoir le bonMoustache 7 a écrit : ↑29 nov. 2017, 19:28 Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Moustache 7
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Re: Half hood
Pour éviter ce brouillard d'eau, vous mettez un pare soleil à la taille adéquat et c'est tout bon
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Half hood
Effectivement.Anonyme2 a écrit : ↑29 nov. 2017, 18:14 Pour nous aucune infiltration à l'avant, même par tempête,
mais il faut bien positionner les joints de half-hood en arrière du PB (...) et le retour gouttière du half au dessus des portes.
(....)
Et pour en avoir "causé" avec Astor ce w-e, nous sommes du même avis: les retours d'eau par l'arrière sont bien diminués avec le rear-bag en place
Nous, un peu d'eau arrivant par le joint avec le pare-brise mais nous ne prenons pas un soin particulier à son positionnement.
Quand il pleut on a un peu d'eau qui nous arrive dessus mais on ne sait pas trop d'où ! Et dans ces cas-là on se rappelle des saucées qu'on prenait en moto et on se sent au sec !
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Re: Half hood
seven3avenger a écrit : ↑02 déc. 2017, 10:32+1 le reflux provenant de l'arrière est la seule présence d'eau dans l'habitacle. Jamais eu d'infiltration le Half est top. Après plusieurs heures jai quand même une goutte qui traverse le toit mais c'est vraiment négligeable. Le Half n'est peut être pas à la bonne taille. Il y a tellement de côtes à donné à softbits pour avoir le bonMoustache 7 a écrit : ↑29 nov. 2017, 19:28 Comme Bla x 3, c'est plus le brouillard d'eau qui revient à cause des turbulences
seven3avenger tu as des ailes longues,
je pense que cela atténue l'impact des projections des roues avants...
perso (même parfois sans les portes) sous la pluie avec les ailes longues donc, c'est impeccable, mai j'utilise un brise-vent sur l'arceau qui doit limiter les turbulences et donc les retours de flotte au niveau des épaules...
il m'est arrivé de faire 250 bornes sous la pluie (autoroute essentiellement) avec le Half, avec madame sans que l'habitacle se soit transformé en aquarium,
les motifs de tensions auraient plutôt porté sur ma capacité à maitriser les dérobades du train arriéré dans ces conditions...
en passager c'est toujours plus anxiogène...
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7