Euh la 300v c'est de l'huile moteur non
montage boite séquentiel sur 485
Modérateur : Modérateurs
Re: montage boite séquentiel sur 485
Non, enfin si, pour la bv et pont c'est gear 75w140 de couleur bleue pour les intimes...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Re: montage boite séquentiel sur 485
Je le pratique (pas sur la video, c'est une ancienne...) depuis la casse de ma 1er BV. J'ai également arrêté de "sauter" des rapports en rétrogradant et j'ai du faire modifier le pédalier car sur une SV les pédales étaient trop éloignées pour le t-p. Vivement les premières journées TrackDays....etienne a écrit : ↑05 déc. 2017, 10:13Tu verras que ça sera plus que des 1/10 que tu vas gratter quand tu y seras habitué
Par contre, une boîte à crabots déteste les à-coups : je pense que pour la préserver (et éviter un blocage de l'arrière par la même occasion), tu devrais pratiquer le talon pointe sur tes freinages.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: montage boite séquentiel sur 485
Sur les R300 de la Cup les boîtes tiennent combien de courses ?
Re: montage boite séquentiel sur 485
Elles tiennent tout court
Re: montage boite séquentiel sur 485
Salut les pistards,
De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.
Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.
Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.
Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.
Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
Re: montage boite séquentiel sur 485
comme sur Gran Turismo en somme...ne riez pas.
j'en rêve, même si je veux continuer à faire de l'intégrisme pour le TP
j'en rêve, même si je veux continuer à faire de l'intégrisme pour le TP
Re: montage boite séquentiel sur 485
Mais tu debrayes pas à la descente ?Onken a écrit : ↑06 déc. 2017, 09:32 Salut les pistards,
De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.
Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.
Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
Re: montage boite séquentiel sur 485
Nan il y a un autoblip qui donne le cout de gaz qui va bien.
Re: montage boite séquentiel sur 485
En effet c'est top et ça fait super envie. Mais je crains la complexité de "l'usine a gaz" pneumatique pour faire fonctionner tout ça, selon la version Westermann. J'ai besoin en premier de qlq chose de fiable avec peu d'entretien/réglage.Onken a écrit : ↑06 déc. 2017, 09:32 Salut les pistards,
De manière generale, la séquentielle est top, avec les palettes au volant ca libère encore. Une fois quand a tout ça on rêve de freiner pied gauche.
Voici la dernière évolution de mon pedalier :
L upload plante car plus de 2 Mo, je mettrai plus tard.
Le frein pied gauche me permet de mieux emmener le frein jusqu'au point de corde tout en ayant le pied droit sur le gaz pour remettre gaz si le cul se dérobe... Je n ai plus faire qu'un track Day depuis la modif mais c est un régal. J invite tout ceux qui ont une séquentielle à faire pareil.
Avec la Cat j'ai du me remettre au freinage du pied droite & tp, habitudes perdues depuis longtemps en roulant également en TrackDays avec ma M (lorsque Miss Cat et down).
Donc je confirme paddle shift et pied gauche rendent le "pilotage" beaucoup plus simple et fluide.
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
- guillaume82
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Re: montage boite séquentiel sur 485
les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit.
c'est bientôt noël....
une âme généreuse par ici ?
c'est bientôt noël....
une âme généreuse par ici ?
Re: montage boite séquentiel sur 485
X 2guillaume82 a écrit : ↑07 déc. 2017, 17:21 les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit.
c'est bientôt noël....
une âme généreuse par ici ?
Re: montage boite séquentiel sur 485
pas compris, toutes les sadev permettent de descendre sans embrayer ?guillaume82 a écrit : ↑07 déc. 2017, 17:21 les séquentielles (surtout chez sadev) permettent de freiner pied gauche et de rétrograder facilement sans débrayer juste avec un coup de gaz du pied droit.
c'est bientôt noël....
une âme généreuse par ici ?
A quel moment tu mets ton coup de gaz quand tu rétrogrades sans embrayer ???
Re: montage boite séquentiel sur 485
Le shift ne gère pas le coupe de gaz justement ?