si ça peux servir...
j'ai copié Lolo et fait souder et monter par DG autocompétiton, sur un deuxième tube d'origine, un catalyseur universel HJS, pour rappel mon catalyseur d'origine s'est vidé, y'a plus qu'à monter ça, et passer au C.T !...
Coût total environ 800/900 euros
REFERENCE CATALYSEUR :
HJS-Nr. 90 95 0140
Fonction EOBD, Euro 5
Pre cat / Chat principal jusqu'à 240 PS / jusqu'à 2000 ccm
2,2 kg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par hectorh13 le 15 nov. 2017, 08:50, modifié 1 fois.
"Je passe mon auto au ct d'ici quelques jours, je vous tiendrai au courant.
J'ai fait également fabriquer un cata par un ami mais j'en ai eu pour 200€. 800€ je trouve cela limite..."
Salut Jazz
effectivement ça fait cher, mais rien que le cata coûte 550€, effectivement on en trouve à tous les prix à partir de 80 eur sur ebay !?...
Perso, j'ai rien trouvé de moins cher homologué à la norme de nos 485 cad euro 5 !
Qu'à tu mis comme catalyseur euro 5 à 200€ stp ?
Du 200 cell, je n'ai pas plus de détails mais mon ami m'a dit que ça passerait sans problème car c'est juste pour le ct, mais je réfléchis à remettre un cata d'origine pour remettre l'auto en règle sinon...
ne pensez vous pas que le cata d'origine vidé, mais avec cette forme de boite vite en plein milieu du collecteur peut avoir une incidence perturbatrice sur l'évacuation des gaz ?
Ne vaudrait il pas mieux monter un collecteur type R500+ cata sport?
Comme a chaque fois sur les histoires d echappement, je reviens sur mon experience moto de la fi des annees 70.
La FIM avait a l epoque imposé une norme de bruit, alors qu auparaant il n y avait aucun reglement
Toutes les equipes ont hurlé a la mort, a la restriction des performances etc...
pour info, a epoque, en course au bol d or, on savait ou etaient les BMW sur le circuit car ca faiasait tellement de barouf qu on les entendait des stands de la ligne droite, paser chaque rapport sur l enssemble du circuit Bugatti...
On a alors du retravailler les echappements au banc pour se conformer a cette saloperie de norme et remplacer ce qui n etaient que des tubes de fuite par des pots plus silencieux
On a tous gagné entre 3 et 5% de puissance.....
Les premiers catalyseurs ont ete montés en vrac sur des autos initialement non prevues pour et etouffaient un peu les moteurs. Ca fait belle lurette que ca n est plus le cas. Au banc, il n y a rien a gagner a enlever un catalyseur bien concu, voir on perd environ 1 a 2% de puissance....
Enfin ces coups de flingue à chaque changement de rapport...et comme on peut passer en mode civilisé avec la valve comme on veut.
J'ai un collecteur avec cata tout neuf sur l'étagère et absolument aucune envie de le monter.
Désolé les nounours...
Concernant les perfs ça marche pas mieux mais pas plus mal non plus.
Je vais passer l'engin au CT ce printemps je verrai ce qu'il dit avec le cata bricolé et je vous raconterai...
darkvador a écrit : 19 déc. 2017, 20:54
Les ours polaires vous remercient
Je croyais qu'il n'y en avait plus
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!