Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box
Modérateur : Modérateurs
Quelle solution pour sièges "custom" & pedal box
Bonjour à toutes et tous
J'ai déjà parlé du sujet dans ma présentation mais je pense qu'un sujet dédié pourrait servir à tout le monde.
La Westfield est un poil trop petite pour moi, principalement au niveau du volant que je touche avec mes genoux.
Pas de problème, on enlève les strapontins et on conduit le c** sur le plancher
Alors ça va marcher quelques kilomètres mais au bout d'un moment je vais souffrir
Donc, je me pose la question : que faire pour avoir un minimum de confort.
Je regarde les baquets mais je ne vois pas un baquet qui pourrait épouser au mieux la forme du cockpit afin que je ne perde pas du tout de place en profondeur..
Si je prends (au hasard ) un Tilliet, l'angle du siège est bien supérieur à l'angle de ma voiture (18° chez moi contre ~30° pour le Tilliet), donc je vais perdre en profondeur.. donc, autant le siège est magnifique, autant c'est pas la bonne solution je pense.. ou alors il me faudrait un baquet très droit.. ça existe ?
Je vois de l'OMP qui semble plus droit mais je n'ai pas les dimensions précises : http://www.ompracing.com/en_gb/car-kart ... c-one.html .. et les vendeurs ne courent pas les rues en Belgique
Je pense donc me tourner vers du custom.. une mousse très dense fixée directement sur le plancher (avec un "tissu" résistant).. ça ne sera sans doute pas aussi beau qu'un vrai baquet mais je me sens un peu démuni quand je vois l'offre existante.. (ou alors je cherche mal - ce qui est probablement le cas ).
Merci déjà à tous pour vos avis et vos conseils éclairés
J'ai déjà parlé du sujet dans ma présentation mais je pense qu'un sujet dédié pourrait servir à tout le monde.
La Westfield est un poil trop petite pour moi, principalement au niveau du volant que je touche avec mes genoux.
Pas de problème, on enlève les strapontins et on conduit le c** sur le plancher
Alors ça va marcher quelques kilomètres mais au bout d'un moment je vais souffrir
Donc, je me pose la question : que faire pour avoir un minimum de confort.
Je regarde les baquets mais je ne vois pas un baquet qui pourrait épouser au mieux la forme du cockpit afin que je ne perde pas du tout de place en profondeur..
Si je prends (au hasard ) un Tilliet, l'angle du siège est bien supérieur à l'angle de ma voiture (18° chez moi contre ~30° pour le Tilliet), donc je vais perdre en profondeur.. donc, autant le siège est magnifique, autant c'est pas la bonne solution je pense.. ou alors il me faudrait un baquet très droit.. ça existe ?
Je vois de l'OMP qui semble plus droit mais je n'ai pas les dimensions précises : http://www.ompracing.com/en_gb/car-kart ... c-one.html .. et les vendeurs ne courent pas les rues en Belgique
Je pense donc me tourner vers du custom.. une mousse très dense fixée directement sur le plancher (avec un "tissu" résistant).. ça ne sera sans doute pas aussi beau qu'un vrai baquet mais je me sens un peu démuni quand je vois l'offre existante.. (ou alors je cherche mal - ce qui est probablement le cas ).
Merci déjà à tous pour vos avis et vos conseils éclairés
Dernière modification par Fredjo99 le 06 janv. 2018, 15:45, modifié 1 fois.
- darkvador
- Messages : 6667
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
L angle du dossier est necessaire a avoir un certain confort.
Le 11° du panneau arriere me parait un peu trop droit pour etre confortable.
Quelle est l inclinaison du siege d origine?
Peux tu gagner de la place en reglant le pedalier? Sur les Caterham il y a parfois deux places pour l axe du pedalier et tu peux gagner quelques precieux centimetres
Ensuite tu as deux options:
un baquet le plus fin possible, fibre ou alu mais avec une vraie contrainte de largeur
ou
Faire des coussins en mousse recouverts de vynile
Le tissu est a eviter, si il pleut c est l horreur, la mousse devient une eponge
Rapproce toi de Westfield qui peut probablement te conseiller
Le 11° du panneau arriere me parait un peu trop droit pour etre confortable.
Quelle est l inclinaison du siege d origine?
Peux tu gagner de la place en reglant le pedalier? Sur les Caterham il y a parfois deux places pour l axe du pedalier et tu peux gagner quelques precieux centimetres
Ensuite tu as deux options:
un baquet le plus fin possible, fibre ou alu mais avec une vraie contrainte de largeur
ou
Faire des coussins en mousse recouverts de vynile
Le tissu est a eviter, si il pleut c est l horreur, la mousse devient une eponge
Rapproce toi de Westfield qui peut probablement te conseiller
ma voiture : changement climatique
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Déjà merci pour ta réponse
Pour le siège custom oui je parlais de "tissus" entre guillemets, on est bien d'accord qu'il faut un vynil
Concernant l'angle de l'existant, ben ça va encore, c'est pas ça qui me dérangera dans un premier temps je crois, c'est plus le c** .. mais sans tester ça va être difficile.
Je ne me suis pas encore penché (c'est le cas de le dire) sur le sujet, je vais aller voir de ce pas.
Pour le siège custom oui je parlais de "tissus" entre guillemets, on est bien d'accord qu'il faut un vynil
Concernant l'angle de l'existant, ben ça va encore, c'est pas ça qui me dérangera dans un premier temps je crois, c'est plus le c** .. mais sans tester ça va être difficile.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Regarde aussi les baquet de kart.
Tu règles L'inclinaison à l'aide de cale
Tu règles L'inclinaison à l'aide de cale
Mort aux cons
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Mince j'y pensais et j'ai oublié de le stipuler dans l'OP !resonance 94 a écrit : ↑05 janv. 2018, 16:19 Regarde aussi les baquet de kart.
Tu règles L'inclinaison à l'aide de cale
Effectivement le baquet de kart m'avait attiré .. faudrait vraiment que je puisse essayer..
Je vais regarder en seconde main pour tester l'affaire.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
trés évasés à la base
les baquets de karts. ....
les baquets de karts. ....
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
j'avais une copie de baquet bas JPE, l'angle approximatif était aussi de 29 ou 30°
les sièges de kart sont peut-être plus verticaux au niveau du dossier, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas
il faudra peut-être partir sur un siège sur armature, avec mousse expansive et sac poubelle, ça me semble le plus valable dans ton cas.
ou assayer de bricoler un plancher rabaissé, qui te ferait gagner de la place aux genoux
les sièges de kart sont peut-être plus verticaux au niveau du dossier, mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas
il faudra peut-être partir sur un siège sur armature, avec mousse expansive et sac poubelle, ça me semble le plus valable dans ton cas.
ou assayer de bricoler un plancher rabaissé, qui te ferait gagner de la place aux genoux
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Oui j'ai vu la mousse expansive, quelqu'un a déjà testé ici ?
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
pas dans une Cat
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
C'est bien dans une monoplace pour la course
la solution serait vraiment que tu essayes d'adapter des planchers bas de Caterham, tu serais à l'aise ensuite avec tes genoux et ton volant ...
la solution serait vraiment que tu essayes d'adapter des planchers bas de Caterham, tu serais à l'aise ensuite avec tes genoux et ton volant ...
- jackie
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Salut à toi les planchers bas pour westfield existe aussi téléphone chez boches auto à aigueperse il te trouvera ce qu'il faut pour ta westie
Re: Quelle solution pour sièges "custom"
Merci à vous, je contacte ce beau monde !!
C'est magnifique les sièges Vintage Bla Bla Bla mais je ne suis pas certain que ça m'aide vraiment..
A propos de la pedal box, où puis-je voir si il y a un réglage dispo ?
Quelqu'un aurait un shéma ou photo pour m'aider ?
C'est magnifique les sièges Vintage Bla Bla Bla mais je ne suis pas certain que ça m'aide vraiment..
A propos de la pedal box, où puis-je voir si il y a un réglage dispo ?
Quelqu'un aurait un shéma ou photo pour m'aider ?