Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?
J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.
Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
CATACARBU a écrit : 30 juin 2016, 00:56
Perso, je suis toujours content de mon 4 colonnes ...
Bon d'accord, faut avoir un besoin de place et une hauteur sous plafond suffisante
Et surtout un garage en propriété ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
JoePat7 a écrit : 08 janv. 2018, 18:22 Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros...
+7 !
Le 4 colonnes « place supplémentaire » laisse l’auto portée sur ses roues. Ce qui pour un pont est un comble si on envisage de bricoler l’auto.
beaware a écrit : 08 janv. 2018, 18:16
Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?
J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.
Le Twinbusch est très bien pour notre usage mais les petits bras sont un peu trop court pour nos Cat et tous juste pour une Lotus. Faudrait leurs demander s'ils ont l'option pour les petits bras plus longs.
a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.
Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
CATACARBU a écrit : 09 janv. 2018, 17:34
a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.
Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric
Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
CATACARBU a écrit : 09 janv. 2018, 17:34
a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.
Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric
Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
C'est plus une question de ferraillage que d'épaisseur de béton
Comme dirait Caradoc "c'est de la merde"
Impressionnant le fait de ne pas avoir de semelle de maintien sous les deux ciseaux. Quant à la crémaillère de position qui est, apparement, sans aucun guidage, comment dire.... voir plus haut
On se demande vraiment pourquoi des boites sérieuses qui fabriquent des lift depuis quelques décennies n'arrivent à pas à proposer ces tarifs!
Dernière modification par olivier7 le 12 janv. 2019, 18:32, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Coucou
Moi j'ai un OMCN 2T5 que j'utilise pour mes autos et qui me va bien.
On travaille nickel assis en dessous car il lève jusqu'à 1m30 et il est parfait pour un garage avec 2m50 sous plafond.
Super stable, je peux faire des essais moteur tournant assis dans le véhicule et passer les vitesses.
Une fois les travaux terminés il se range simplement sous une auto.
En position basse il repose sur roulettes pour permettre de l'emmener à l'endroit souhaité à l'aide d'un timon amovible.
P5210393.JPG
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un twinbusch et c'est la grosse galère pour lever la S3...
Je n'y suis pas encore arrivé... faudra que j'appelle twinbusch pour leur demander leurs retour en la matière et s'ils ont une solution à proposer genre des extensions de bras