Faites gaffe !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
resonance 94

Faites gaffe !!!

Message par resonance 94 »

J'avais apprecié lors de mes premiers tours de roues en cat' que des anciens me promulgue 2-3 conseils sensés sur la conduite d'une cat' et des pieges de la routes.
Il ya bien sur
- les routes automnales avec les glissades sur les feuilles,
- Les sous bois humides
- la circulation en ville et le fait de ne pas etre vu par les autres automobilistes
- Pour ceux en RHD faire attention aux motards et bien denir sa droite
- La tenue de route sous la pluie est plus que limite, notament dans les bandes blanches et autres marquage de sol (compris les plaques d'égout)
- Le depart des peages, ou les grosses limousines (pleonasme) laisse un film gras de gasoil sur la chausée,
- Les routes de campagne aux herbes hautes ou les autres vehicule ne nous voient pas arrivé,
- En été les routes goudronées fraichement recouverte de gravillon, qui nous rappel joyeusement les sports d'hivers
- etc

et aujourd'hui une speciale, un cadeau des DDE et des services techniques de nos communes.
Pour avoir des parterres et rond point fleuris, c'est dernier arrosent copieusement. Resultat, une arrivé un peu vive audu dit rond point pensant la route seche et zou, une belle chaleur.
Donc faite gaffe et bonne route
Dernière modification par resonance 94 le 06 juil. 2009, 17:34, modifié 2 fois.
Mort aux cons
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Faites gaffe !!!

Message par Xflow »

on a pas eut le temps de discuter bcp..désolé..on se rattrapera le 8 :dents:

et oui, une "7" sous la pluie..c'est HOT
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Message par thierry928s4 »

Bonsoir,

en fait ceux qui ont un passé motard doivent garder les habitudes de cette période.
Pour ma part j'ai arrêté la moto il y a quelques années car je roulais trop vite, et j'ai préféré n'en garder que des bons souvenirs en n'étant jamais tombé.

Et quand je roule en Cat, je pars des mêmes principes:
je sais que je suis vulnérable (surtout si Monica Belluci me regarde en marchant sur le trottoir :crevard: ),
je fais gaffe aux priorités aveugles, en partant du princîpe que je n'aurai jamais le dernier mot par rapport à un fourgon ou monospace
rouler avec les codes permet de mieux se faire remarquer...

ce n'est pas pour cela que je me traine, mais je me sens malgré tout plus en danger que dans mon break moderne ou ma 928.
En gros, en Cat, il faut encore se sentir en deux roues.
L'air, la pluie, le vent aident beaucoup...

Après des capacités de pilote doivent aider les personnes qui dominent le sujet, j'ai encore une route longue devant moi :bien:

A+
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

resonance 94 a écrit :
et aujourd'hui une speciale, un cadeau des DDE et des services techniques de nos communes.
Pour avoir des parterres et rond point fleuris, c'est dernier arrosent copieusement. Resultat, une arrivé un peu vive audu dit rond point pensant la route seche et zou, une belle chaleur.
Donc faite gaffe et bonne route
coooolll c'est ou ? :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
resonance 94

Message par resonance 94 »

Un peu partout ou tu as une dde et/ou des services techniques competent !!!
Mort aux cons
MC_911

Message par MC_911 »

... j'en rajoute une couche ... car je suis prêt à parier que les seveneurs des villes, urbains qu'ils sont, aiment rendre visite aux sevener des champs : attention aux virages dans lesquels les toits des berlines sont visibles par les conducteurs arrivant en sens opposé : la cat ne le sera pas. Et encore plus attention aux goudrons mous de l'arrière pays : la DDE le recouvre périodiquement d'un bon gros manteau de gravillons ... c'est comme du verglas !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
frenchcup

Message par frenchcup »

Le passage des lignes blanches(pour optimisr la trajectoire) ou les pointillés avec des pneus froids ou usés qui entrainent un petit mouvement de postérieur pas toujours très agréable :lol:
skat'cat

Message par skat'cat »

peut-être qu'un topic épinglé, genre "règles de conduite & petites surprises au volant en Seven" pourrait être très utile pour tous les nouveaux et les pas très païlotes dans mon genre...
White stripes...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

skat'cat a écrit :peut-être qu'un topic épinglé, genre "règles de conduite & petites surprises au volant en Seven" pourrait être très utile pour tous les nouveaux et les pas très païlotes dans mon genre...
meme un "païllote" peu se faire surprendre ... la route ça reste une part d'imprévus (adhérence/obstacle). :pamafote: *

encore l'autre jour un matin en allant au boulot.
route sèche, très beau temps, pas un chat, je roulait tranquillou (en ce moment pas lapeine de se presser, y'a rien à fouttre au boulot :W ).

dans un virage un peu en aveugle, j'apperçoit une moto couchée sur la bas coté.
j'ai pas eu le temps de réagir que j'avais déjà l'arrière de l'astra qui chassait de manière sympathique :| .
la faute à une coulée d'huile ou de carburant due à la chute du motard, j'ai supposé.

ben en cat' j'ose pas immaginer le resultat :shock:
ça serait arrivé surement plus fort, et le poids n'aidant pas ... c'était sortie de route quasi assurée, quelque soit les capacités du *pilote* au volant :?
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :
ben en cat' j'ose pas immaginer le resultat :shock:
ça serait arrivé surement plus fort, et le poids n'aidant pas ... c'était sortie de route quasi assurée, quelque soit les capacités du *pilote* au volant :?
oui mais de toute façon tu n'as pas le droit de rouler avec la tienne sur route ouverte :W :coucou: ok ok je retourne a tes ailes :?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
P.P.P.

Message par P.P.P. »

nan mais meme une cat' normale est, au minimum, 2x plus légère que l'astra.
et avec un comportement nettement plus incisif de l'avant en prime.

j'en menais pas large à 70km/h :|

à cet endroit là, c'est fossé de 10m à droite, paroie rocheuse à gauche ... autant te dire que la sortie de route est destructrice :?

et j'attends trop mes ailes, le timing va etre parfait en fin de compte si je les récupère avec le 8 aout :W
seb c'est un chef ! :jap:
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

P.P.P. a écrit : j'en menais pas large à 70km/h :|
question de crampons sur les pneus ?
:dents:
Has anybody seen sam lowry ??
BULLITT

Message par BULLITT »

skat'cat a écrit :peut-être qu'un topic épinglé, genre "règles de conduite & petites surprises au volant en Seven" pourrait être très utile pour tous les nouveaux et les pas très païlotes dans mon genre...

C'est vrai que quand on est motard ca aide beaucoup ! La survie c'est l'anticipation !
Yves
Répondre