Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
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Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Je pensais en avoir fini avec les travaux d'hiver mais la british en décide autrement
Ce matin je pensais faire un tour à l'expo de Valence mais impossible de sortir la voiture du garage, les vitesses ne passent plus .
La pédale d’embrayage me parait un peu mole, je n'ai pas de traces de lockeed au sol et le niveau est bon. J'ai l’impression que ça n’embraye plus. Je n'ai pas eu de soucis particulier hier lors de ma balade (130km).
Hier les freins ont été purgés, est-ce que ça peut-être en lien? (si j'ai compris le bocal est commun)
Merci de vos éclairages
cat............................................apulte
- Moustache 7
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Fais une purge complète, pour être sûr, avant gros démontage ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Salut ,
Comment , " j'ai l'impression que ça n'embraye plus " ... ?
Passes la première à l'arrêt , moteur arrêté et toute la suite moteur arrêté,
Débrayes normalement à la pédale , et tiens débrayé ,
Est ce qu'un aide peut faire rouler l'auto ?
Comment , " j'ai l'impression que ça n'embraye plus " ... ?
Passes la première à l'arrêt , moteur arrêté et toute la suite moteur arrêté,
Débrayes normalement à la pédale , et tiens débrayé ,
Est ce qu'un aide peut faire rouler l'auto ?
Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Toutes les vitesses passent à vide moteur arrêté sans débrayer et sans forcer. J'ai très peu d'effort sur la pédale jusqu’à mis course puis l'effort devient "normal". Elle revient bien en position.
J'ai mis la voiture sur chandelles, rien de suspect dessous. J'ai déposé le couvercle de la pédale box, ras (la butée n'a pas bougée).
Lundi je passerais un coup de fil à Alès. La loose s'il faut tomber le moteur pour aller voir l’embrayage
J'ai mis la voiture sur chandelles, rien de suspect dessous. J'ai déposé le couvercle de la pédale box, ras (la butée n'a pas bougée).
Lundi je passerais un coup de fil à Alès. La loose s'il faut tomber le moteur pour aller voir l’embrayage
cat............................................apulte
- beagle
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
il faut purger l'embrayage, si pas de fuite , à mon avis il y a de l'air dans le circuit
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- catkooller
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Je crois que le récepteur est dans la cloche, alors peut être que ça ne coule pas par terre, je sais qu'il y a une fragilité parce qu'il chauffe dans la cloche, enfin c'est ce que j'ai pu lire, donc si ça peut t'aider ...
Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Oui je pense que ça ressemble à un émetteur ou un récepteur qui s'envoie en l'air, perte d'étanchéité dans le corps...
Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
J'ai eu ce type de problème (BV6 Duratec). C'était la butée d'embrayage. Il y a effectivement un pb d'échauffement car aucun dispositif n'assure la dissipation de la chaleur dans la cloche.
SV y a remédié en y perçant des trous, remède efficace à ce jour.
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Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Pareil pour moi l'an dernier !
A l'automne, voiture au garage sans souci.
Au printemps presque plus possible de passer les rapports sans pomper à froid et plus possible à chaud.
Verdict: fuite sur la butée d'embrayage et comme la cloche est étanche sur le bas pas de trace dans le garage.
Il faut sortir boîte/moteur pour changer la butée.
Après une bonne purge peut régler le problème, pourquoi pas.
Philippe
A l'automne, voiture au garage sans souci.
Au printemps presque plus possible de passer les rapports sans pomper à froid et plus possible à chaud.
Verdict: fuite sur la butée d'embrayage et comme la cloche est étanche sur le bas pas de trace dans le garage.
Il faut sortir boîte/moteur pour changer la butée.
Après une bonne purge peut régler le problème, pourquoi pas.
Philippe
Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Pas sûr. Je ne suis pas mécano, mais d'après ce que j'ai compris des explications de SV l'excès de chaleur est à l'origine de la détérioration de la butée (elle s'effrite). Il me semble donc peu probable que çà règle le problème durablement.PhilGi68 a écrit : ↑04 févr. 2018, 19:38 Pareil pour moi l'an dernier !
A l'automne, voiture au garage sans souci.
Au printemps presque plus possible de passer les rapports sans pomper à froid et plus possible à chaud.
Verdict: fuite sur la butée d'embrayage et comme la cloche est étanche sur le bas pas de trace dans le garage.
Il faut sortir boîte/moteur pour changer la butée.
Après une bonne purge peut régler le problème, pourquoi pas.
Philippe
Par contre, ce qui règle le problème, c'est ton portefeuille, et là, sur la route du retour t'as vachement gagné en RPP ...
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
,
Quelqu'un a des photos de la cloche ventilée ?
@+,
Urafale.
Quelqu'un a des photos de la cloche ventilée ?
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Je n'ai pas de photo. Je sais juste que les trous sont effectues sur le haut de la cloche.
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
Merci pour vos retours
Pas rassurant pour le portefeuille
Dommage que la modif n'est pas été faite lors de la reconstruction de la voiture . J'ai commencé à regarder le prix des pièces et pas de doute je suis resté assis: 200€ une butée... mon entreprise les vendaient 2€ aux équipementiers.
Le lendemain du changement des fluides c'est vraiment la loose.De toute façon je ne vais pas avoir bien le choix.
Par contre s'il existe des photos de la cloche modifiée je suis preneur.
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- fadoli
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
+1 je commencerais par purger le circuit embrayage .
Si le niveau ne baisse pas dans le bocal peut on dire que le recepteur fuit ?
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Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Vitesses qui ne passent plus bv6 duractec
ce n’est pas toujours tres visible.
pour la butée un test simple est d’enlever la barre noire de renfort sous la cloche, on peut regarder dedans ( la cloche pas la barre ) , si très gras partout, c’est la butée. et sortie moteur/boite. et facture de la mort.
les anglais étaient chez SV jeudi, pas pu m’empêcher d’attraper mister jouanne et de lui dire que la non ventilation des cloches en usine etait un scandale
c’est 3 trous a faire, par l’equipementier ou un gars de ccuk, ca prend 10 min et c’est 1500€ d’economisé pour le client !
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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