bonjour a tous ,
chaque fois que je vidange , je dois decoller le carter ainsi que la trappe de la bache, ce qui ,a la fois est difficile et delicat, car le joint silicone tient particulierement bien,
l'huile coule brusquement a flots, bref ce ne sont que des inconvenients a renouveler a chaque fois.
Quelqu'un aurait une suggestion a me faire?
J'ai pense a une piece rapporte dans la trappe de la bache pour un bouchon de vidange, mais dans le carter j'ai peur au manque d'epaisseur et que les ailettes de refroidissement
genent voir rendent impossible l'operation
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
vidange c20xe carter sec
Modérateur : Modérateurs
vidange c20xe carter sec
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Re: vidange c20xe carter sec
Surfeur95 a écrit :bonjour a tous ,
chaque fois que je vidange , je dois decoller le carter ainsi que la trappe de la bache, ce qui ,a la fois est difficile et delicat, car le joint silicone tient particulierement bien,
l'huile coule brusquement a flots, bref ce ne sont que des inconvenients a renouveler a chaque fois.
Quelqu'un aurait une suggestion a me faire?
J'ai pense a une piece rapporte dans la trappe de la bache pour un bouchon de vidange, mais dans le carter j'ai peur au manque d'epaisseur et que les ailettes de refroidissement
genent voir rendent impossible l'operation
Merci pour vos commentaires.
Cordialement
Je vois pas tout à fait ce que tu veux dire ... mais je réfléchis par rapport à la mienne.
La bâche logée dans la cloche d'embrayage du système CC a un couvercle sur le dessus, muni d'un gros bouchon à vis : https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=2923
Pour la vidange, il suffit de défaire les bouchons (je crois que j'en ai deux ... quoique je deuxième doit-être celui de la boite) de vidange inférieurs. Je ne vois pas pourquoi t'as besoin d'ouvrir plus ?
ok pour le bouchon sup. de la bache qui sert a remplir et verifier le niveau d'huile mais en dessous pour vidanger et la bache et le carter je nai rien
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
Si tu passe par cette plaque cela veux dire que tu aspire l'huile par le haut ?