Jante et pneu hiver caterham 165
Modérateur : Modérateurs
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Si on modifie la largeur de pneu, ne faut-il pas voir à prendre des jantes un peu moins larges ?
Dans ce cas, faut il que la jante reste centrée sur l’axe initial (même ET) ou faut il modifier l’ET ?
Dans ce cas, faut il que la jante reste centrée sur l’axe initial (même ET) ou faut il modifier l’ET ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Effectivement je me suis mal exprimé.
Je suis parti de l’idée d’un ET0, est-ce qu’il restera donc de 0 (au centre de la jante, peu importe sa taille si je n’en dis pas de bêtises ?)
Ou pour un ET positif, comment calculer la modification ? Conserver une répartition homogène en pourcentage entre intérieur et extérieur de la jante ? Et conserver une largeur de voie équivalente ?
Je suis parti de l’idée d’un ET0, est-ce qu’il restera donc de 0 (au centre de la jante, peu importe sa taille si je n’en dis pas de bêtises ?)
Ou pour un ET positif, comment calculer la modification ? Conserver une répartition homogène en pourcentage entre intérieur et extérieur de la jante ? Et conserver une largeur de voie équivalente ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- beagle
- Messages : 8930
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Faut surtout regarder que ça touche rien 

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
C’est pas faux

Mais j’ai cru entendre que modifier l’axe des roues pouvait poser des soucis important, notamment car cela désaxe le fonctionnement de la suspension ?!
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- Moustache 7
- Messages : 22004
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Certes, en théorie pure, mais faut rien exagérer, tu ne changes pas les données de plusieurs pouces 
Sur mes Révolution Wheels 14", mon ET a bougé de 8 mm, ça ne change rien

Sur mes Révolution Wheels 14", mon ET a bougé de 8 mm, ça ne change rien
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- splendvol
- Messages : 303
- Inscription : 10 mars 2015, 22:30
- Localisation : 49 - bords de Loire
- Seven : 165
- Contact :
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
impec, merci, vous pouvez donc me confirmer que l'entraxe est 4x100 et l'alésage 54,1 ?everlastngo a écrit : 10 mars 2018, 21:20 Pour les jantes Peugeot ou Citroën c’est les jantes tôles de la 107 et la C1
- splendvol
- Messages : 303
- Inscription : 10 mars 2015, 22:30
- Localisation : 49 - bords de Loire
- Seven : 165
- Contact :
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
impec, très souvent en plus les jantes tole de 107 ou C1 sont noires, je vais donc partir à la chasseeverlastngo a écrit : 11 mars 2018, 12:11 4x100 oui par contre l’alésage tu t’en fous il n’y a pas de portée

Re: Jante et pneu hiver caterham 165
[hs]
Tes jantes Revolution, c’est les Minilite, ou des 5-spokes ? [/hs]Moustache 7 a écrit : 11 mars 2018, 11:45 Certes, en théorie pure, mais faut rien exagérer, tu ne changes pas les données de plusieurs pouces
Sur mes Révolution Wheels 14", mon ET a bougé de 8 mm, ça ne change rien
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
splendvol a écrit : 11 mars 2018, 12:24impec, très souvent en plus les jantes tole de 107 ou C1 sont noires, je vais donc partir à la chasseeverlastngo a écrit : 11 mars 2018, 12:11 4x100 oui par contre l’alésage tu t’en fous il n’y a pas de portée![]()
les jantes d'Aygo sont identiques à celle de C1 et 107

Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Ca force sur les roulements surtout.BilouCat a écrit : 11 mars 2018, 10:46 Mais j’ai cru entendre que modifier l’axe des roues pouvait poser des soucis important, notamment car cela désaxe le fonctionnement de la suspension ?!
- Moustache 7
- Messages : 22004
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
S il y a un gros déport extérieur, mais 10 ou 15 mm, y a rien à craindre ... enfin pour moi
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Jante et pneu hiver caterham 165
Merci pour vos réponses !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
- splendvol
- Messages : 303
- Inscription : 10 mars 2015, 22:30
- Localisation : 49 - bords de Loire
- Seven : 165
- Contact :
Re: Jante et pneu hiver caterham 165
je reviens à mon histoire de pneus hiver (donc 80% route noir et mouillée 20% route blanche!), en monte d'origine 155/65/14, et plus particulièrement sur votre retour d'expériences sur les marques (/modèles) de pneus hiver, certaines marques (/modèles) sont elles à conseiller ou déconseiller pour la Cat ?
merci d'avance de vos avis
merci d'avance de vos avis