OBD R300 UK
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
OBD R300 UK
pour info!
Un système OBD "normal" ne fonctionne pas sur les RXXX.
Il faut commander un kit de chez http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Le software est gratuit...
L'adaptateur et cable 100Livres HTVA!
Un système OBD "normal" ne fonctionne pas sur les RXXX.
Il faut commander un kit de chez http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Le software est gratuit...
L'adaptateur et cable 100Livres HTVA!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: OBD R300 UK
??? Tu as un calculo tout petit, genre deux paquets de clops ? Calculo de compet ?
Les sevens depuis l'EU 3 sont visitables facilement (Voir EU 2 avec un interpréteur).
C'est embettant ton truc, c'est du a quoi ?
Avec une "valise" du type Actia muller,
Il est aisé de visiter et actionner du 1600SS au CSR en passant par les R300 Xpower
Pour les 1600 il faut selectionner une Rover 45 MEMS 3 et pour les VVC, il faut selectionner un MG ZR MEMS 3.
http://www.actiamuller.com/fr/p_diag_multi_fr.html
Les sevens depuis l'EU 3 sont visitables facilement (Voir EU 2 avec un interpréteur).
C'est embettant ton truc, c'est du a quoi ?
Avec une "valise" du type Actia muller,
Il est aisé de visiter et actionner du 1600SS au CSR en passant par les R300 Xpower
Pour les 1600 il faut selectionner une Rover 45 MEMS 3 et pour les VVC, il faut selectionner un MG ZR MEMS 3.
http://www.actiamuller.com/fr/p_diag_multi_fr.html
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
calculo MBE: 00049327!
J'ai deux prises, une OBD et une autre genre "serial"...
J'ai deux soft OBD:
1. OBD-Key: marche avec tout sauf R300
2. Rev de Devtoaster pour iphone: marche pas sur CSR...la prise OBD n'étant pas alimenté... il faut qu'elle le soit: adaptateur Wifi...
Donc j'ai commandé un nouveau!
C'est cb la valise Actia?
J'ai deux prises, une OBD et une autre genre "serial"...
J'ai deux soft OBD:
1. OBD-Key: marche avec tout sauf R300
2. Rev de Devtoaster pour iphone: marche pas sur CSR...la prise OBD n'étant pas alimenté... il faut qu'elle le soit: adaptateur Wifi...
Donc j'ai commandé un nouveau!
C'est cb la valise Actia?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: OBD R300 UK
merci pour les photos
Effectivement c'est le calculo double paquet de clop...
Cela gère le moteur, par contre pour ce qui est des remontés d'infos et la gestion des codes erreurs ??? Je ne sais pas ce que cela sait faire.
Tu nous racontras c'est passionnant.
Pour la petite prise, je pense qu'il sagit du espèce RS32C ou port serie pour rentrer ta carto perso, ce calculo étant un truc de compet et non un système route EU.
Il y a le même sur Duranail, il doit être permissif et tu vas trouver des cartos sur le net... Si tu veux consommer 25 litres, tu vas t'amuser.
Je suis scotché par l'espèce de plaque où les composants sont collés dans la résine grise, comment fait-on pour changer un composant...
Comment fait-on par exemple pour changer le condensateur a coté de la petie prise métallique... J'espère que tu ne changes pas la plaque complète tout de même !!!
Super photos !
Effectivement c'est le calculo double paquet de clop...
Cela gère le moteur, par contre pour ce qui est des remontés d'infos et la gestion des codes erreurs ??? Je ne sais pas ce que cela sait faire.
Tu nous racontras c'est passionnant.
Pour la petite prise, je pense qu'il sagit du espèce RS32C ou port serie pour rentrer ta carto perso, ce calculo étant un truc de compet et non un système route EU.
Il y a le même sur Duranail, il doit être permissif et tu vas trouver des cartos sur le net... Si tu veux consommer 25 litres, tu vas t'amuser.
Je suis scotché par l'espèce de plaque où les composants sont collés dans la résine grise, comment fait-on pour changer un composant...
Comment fait-on par exemple pour changer le condensateur a coté de la petie prise métallique... J'espère que tu ne changes pas la plaque complète tout de même !!!
Super photos !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: OBD R300 UK
Waao
That's feet on R500 Duratec Mister !
Tu dois serieusement arracher.
Pas trop cher pour l'ensemble ! Les relais sont-ils amovibles sur ta plateforme. C'est completement nouveau cet organe.
En mettre un de coté et/ou fabriquer un petit couvercle doit être un sage "bricolage".
That's feet on R500 Duratec Mister !
Tu dois serieusement arracher.

Pas trop cher pour l'ensemble ! Les relais sont-ils amovibles sur ta plateforme. C'est completement nouveau cet organe.
En mettre un de coté et/ou fabriquer un petit couvercle doit être un sage "bricolage".
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
oui, c'est celui de la R500, mais c'est la même chose!
Je ne sais pas si les "relais" sont amovibles... encore un truc à tester...
Je ne sais pas si les "relais" sont amovibles... encore un truc à tester...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: OBD R300 UK
Xflow a écrit :oui, c'est celui de la R500, mais c'est la même chose!
Je ne sais pas si les "relais" sont amovibles... encore un truc à tester...
tout est amovible ... c'est qu'une question d'outillage !

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
y aurait-il un Jeremy Clarkson en toi? 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: OBD R300 UK
not shure ... my favourite scenario eventually ends by a fully rebuilt toy ...Xflow a écrit :y aurait-il un Jeremy Clarkson en toi?
Re: OBD R300 UK
Il faut toujours citer les meilleures sourcescaterhman a écrit :??? Tu as un calculo tout petit, genre deux paquets de clops ? Calculo de compet ?
Les sevens depuis l'EU 3 sont visitables facilement (Voir EU 2 avec un interpréteur).
C'est embettant ton truc, c'est du a quoi ?
Avec une "valise" du type Actia muller,
Il est aisé de visiter et actionner du 1600SS au CSR en passant par les R300 Xpower
Pour les 1600 il faut selectionner une Rover 45 MEMS 3 et pour les VVC, il faut selectionner un MG ZR MEMS 3.
http://www.actiamuller.com/fr/p_diag_multi_fr.html

"Normalement" on peu la passer en scan tool car le protocole doit ête en keyword 2002.
Si le scan tool le detecte, aprés c'est rien à créer, enfin ça dépend du volume...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: OBD R300 UK
olivier7 a écrit : "Normalement" on peut la passer en scan tool car le protocole doit ête en keyword 2002.
Si le scan tool le detecte, aprés c'est rien à créer, enfin ça dépend du volume...

Xflow il y a donc de l'espoir !
Du volume ??? 2 paquets de clops le calculo, je te dis

Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: OBD R300 UK
Mékilécon
Bon, je vois ce que je peux faire avec le BE dés mon retour de congés

Bon, je vois ce que je peux faire avec le BE dés mon retour de congés

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20051
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: OBD R300 UK
d'ici la semaine prochaine j'aurais mon tool MBE... comme d'habitude...je commenterais avec un petit film!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~