ca tombe bien je dois racheter une batterieBritish a écrit :Excellente info ! Et liens fort utiles![]()
On va essayer de voir si on peut faire quelquechose avec Banner au niveau Sevener

Modérateur : Modérateurs
ca tombe bien je dois racheter une batterieBritish a écrit :Excellente info ! Et liens fort utiles![]()
On va essayer de voir si on peut faire quelquechose avec Banner au niveau Sevener
+1 ce qui est important c'est la capacité de décharge rapide pour le démarrage.British a écrit :Si je peux me permettre une remarque:
Ce n'est pas tant la valeur Ah qui compte, loin de là![]()
L'élément le plus important qui vous garanti des démarrages sans soucis sont les CCA![]()
C'est à dire la puissance max délivrée par la batterie lors du démarrage.
Les batteries GEL / AGM ont souvent des Ah inférieurs aux batteries classiques mais des CCA supérieurs ou égaux.
Par exemple, la Batterie Odyssey Extrême 25 fait 18 Ah mais 680 A au démarrage pendant 5 secondes
J'ai téléphoné à Banner France qui ne trouve plus cette réf. dans leur base. Il reste sans doute des batteries de ce type en stock à dte ou à gche, mais c'est un peu au p'tit bonheur la chance !jeff.hpc a écrit :Banner t'as dit qu'ils ne faisaient plus cette ref ou bien tu ne la trouves pas ?