Bonjour à tous,
En rentrant de Montlhéry et après avoir quitté Fabien, j'ai été coupé dans mon élan par une subite perte de puissance. Rétrogradage 4 - 3 - 2 rien n'y a fait. Passage au point mort : le moteur s'emballe et se stabilise à 4 000 tr. Je coupe tout, redémarre sans problème.
Témoin moteur allumé, je reprends la route sans souci pendant quelques dizaines de kilomètres. Arrivé à un feu rouge après en avoir passé d'autres, le moteur se coupe. Je redémarre et rentre à la maison sans souci (témoin toujours allumé).
Auriez-vous une idée du problème ? Electrique (d'où le choix du sous-forum), sonde lambda ? Autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Guy
Perte de puissance sur 165
Modérateur : Modérateurs
- Guy Tarero
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- darkvador
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Re: Perte de puissance sur 165
C est tres probablement un probleme electrique, la pedale d acceerateur perd son contact avec le papillon de gaz, le moteur se met au ralenti, et quand le contact se retablit, le papillon ne sait plus ou il en est et reste a mi ouverture
Tu coupes le contact, tu le remets, le papillon se re synchronise, et ca remarche jusqu a la prochaine coupure
Donc soit un souci de capteur de pedale, soit un souci de cablage, soit un souci de contact sur une broche, soit un souci de papillon tres probablement
Tu coupes le contact, tu le remets, le papillon se re synchronise, et ca remarche jusqu a la prochaine coupure
Donc soit un souci de capteur de pedale, soit un souci de cablage, soit un souci de contact sur une broche, soit un souci de papillon tres probablement
ma voiture : changement climatique
- Guy Tarero
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Re: Perte de puissance sur 165
Merci pour ces réponses. Cela me rassure ; c'est ennuyant mais pas dramatique. Reste à trouver précisément le problème et à le résoudre.
Re: Perte de puissance sur 165
Dark est dans le bon c'est un problème de gestion de papillon motorisé il se met en défaut et dans sa position de repos légèrement ouverte ou delà de sa position de ralenti d’où perte de puissance et les 4.000 tours a vide: on a la même stratégie de sécurité chez GM.
Il faut lire les codes défaut et c'est soit le faisceau, soit le module de pédale, soit le papillon soit l'ECM.
Avant tout il faut vérifier le câblage et connections.
Il faut lire les codes défaut et c'est soit le faisceau, soit le module de pédale, soit le papillon soit l'ECM.
Avant tout il faut vérifier le câblage et connections.