ref rotules donkervoort ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

edyseven

ref rotules donkervoort ?

Message par edyseven »

Bonjour,

Ma voiture est au garage pour homologation.
Bien que le contrôle technique soit passé, on me conseille de remplacer les rotules supérieures avant.
Le controleur technique n'a rien remarqué (et moi non plus), mais s'agissant d'un organe sensible, j'aurais tendance à le changer.
Sauf que .... devis à plus de 600€ HT ...
Donc si qq'un a une reference pour remplacer une rotule de donk D8 zetec (triangle classique comme les S8A), je suis preneur.
Ca ne doit pas couté plus de 20€ pièce ...
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Re: ref rotules donkervoort ?

Message par seven3avenger »

Le devis est effectivement exagéré. Dépose repose de rotule je dirais 30mn donc ça laisse de de la marge. Un parallélisme a ce prix là est abusé même si chiant à faire. Certains garagistes n’en font même’ pas et utilisent un niveau. Vu le tarif c’est sûrement fait propre.
Mais j’ai pas la réf de ta rotule :ops:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
westfieldjaune

Re: ref rotules donkervoort ?

Message par westfieldjaune »

edyseven a écrit : 28 mars 2018, 21:15 Bonjour,

Ma voiture est au garage pour homologation.
Bien que le contrôle technique soit passé, on me conseille de remplacer les rotules supérieures avant.
Le controleur technique n'a rien remarqué (et moi non plus), mais s'agissant d'un organe sensible, j'aurais tendance à le changer.
Sauf que .... devis à plus de 600€ HT ...
Donc si qq'un a une reference pour remplacer une rotule de donk D8 zetec (triangle classique comme les S8A), je suis preneur.
Ca ne doit pas couté plus de 20€ pièce ...
de mémoire rotule de Ford transit. j essaierais de retrouver la référence .j ai change les 2 mais je les ai commande chez cpl sport.
Répondre