Passage compteur mécanique -> électronique
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Passage compteur mécanique -> électronique
le cable carré sortant de la boite ayant lâché ( ) je me vois contraint de passer à la version électronique du compteur
où se place le capteur sur une cat non prévue pour ?
https://caterhamparts.co.uk/senders/177 ... rover.html
dans l'assembly guide, il est visiblement monté sur une roue avant
je vois aussi des capteurs sur la roue AR droite
le problème c'est qu'il n'y a rien de prévu pour
une idée ?
merci
Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Pourquoi ne pas simplement changer la pièce cassée par une nouvelle ?
Dernière modification par GanJ le 31 mars 2018, 10:43, modifié 1 fois.
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
car il faut ouvrir la boite
- fadoli
- Sevener
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Il m'avait semblé tres compliqué de transformer le compteur mecanique par un electronique , et plus simple de trouver l' " aiguille" logée dans le capteur sur la BV .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
plus compliqué que de sortir moteur + boite, et d'ouvrir la boite ??
bref, la question n'est pas de réparer le carré qui sort de la boite ...
- cricrimobile
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Je suis dubitatif car selon moi l'arbre de transmission tourne trop vite et le capteur va saturer dès que la vitesse dépasera 50km/h (c'est une petite lame qui est atirée par l'aimant et qui fait contact à chaque passage). Avec un montage de l'aimant sur la roue ou sur le moyeu, le capteur (sur mon ancienne Westfield) était ok jusque 200km/h (pas testé au delà). Si monté sur l'arbre (qui tourne environ 4x plus vite, en fonction du rapport de pont), cela équivaudrait à 800km/h, je doute que le capteur suive.
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
oui j'ai déjà regardé ce site, mais je n'ai pas réussi à fixer l'aimant ni le capteur près de l'arbre
et comme tu le dis, cela tourne bien trop vite
du coup il faudrait mieux l'installer sur une roue AR ou AV comme le fait caterham
et comme tu le dis, cela tourne bien trop vite
du coup il faudrait mieux l'installer sur une roue AR ou AV comme le fait caterham
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
coller l'aimant sur le moyen ça se fait, me problème c'est de fixer le capteur assez près
- cricrimobile
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
http://www.alcester-racing-sevens.com/step_three.htmjeanjacquie a écrit : ↑10 nov. 2017, 09:46 coller l'aimant sur le moyen ça se fait, me problème c'est de fixer le capteur assez près
sur le moyeu : http://www.alcester-racing-sevens.com/sigma_bc1606.htm
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
ah ouais merci
j'ai justement acheté un compteur de vélo sigma
j'ai justement acheté un compteur de vélo sigma
- cricrimobile
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
OK, mais pas toujours :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&p=728748#p728659
Bon, c'est peut-être pas le capteur qui sature mais l'utilisation avec le compteur Velo et pas le compteur de la voiture...
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Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Un gentil sevener m'a appelé et m'a parlé du carré qui sortait de la boîte
Et miracle il s'enlève!
Donc effectivement tout connement c'est ce petit bout de carré ui sort de la boîte et vient dans le renvoie d'angle qui est cassé et qui peut se changer
Quelqu'un aurait cette pièce ou saurait où la trouver ?
Et miracle il s'enlève!
Donc effectivement tout connement c'est ce petit bout de carré ui sort de la boîte et vient dans le renvoie d'angle qui est cassé et qui peut se changer
Quelqu'un aurait cette pièce ou saurait où la trouver ?
Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Avec le passage en boîte 6 sur ma 1600k, se pose la question du compteur.
Soit passer sur un compteur électronique soit conserver le mécanique mais du coup il faut toucher la boite car je n'ai pas de sortie compteur dessus.
A votre avis c'est quoi le plus simple.......ou du moins le moins compliqué ?
Soit passer sur un compteur électronique soit conserver le mécanique mais du coup il faut toucher la boite car je n'ai pas de sortie compteur dessus.
A votre avis c'est quoi le plus simple.......ou du moins le moins compliqué ?
Re: Passage compteur mécanique -> électronique
Merci Dark
Donc je suis obligé de changer le cardan droit ou est-il possible d'intégrer une roue dentée sur un cardan 'standard' ?
Donc je suis obligé de changer le cardan droit ou est-il possible d'intégrer une roue dentée sur un cardan 'standard' ?