essai westfield 2000 Sport

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jerome_tlse
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essai westfield 2000 Sport

Message par jerome_tlse »

salut à tous,

j'ai eu l'occasion d 'essayer (en passager) la westfield équipée du duratec 200cv de catafrica.

Moteur : Ford Duratec I4
Cylindrée : 2000cc
Soupapes : 4 par cylindre (DOHC)
Système d'admission : Injection 4 papillons
Puissance : 200 ch à 6700 trs/mn
Couple: 245 Nm à 5200 trs/mn
Transmission : Boite de Ford MT75 (5 vitesses)
Rapport de pont : 3.92:1 ou en option 4.09 : 1 avec autobloquant
Freins : Freins à disque aux 4 roues
Suspensions : triangulés indépendantes avec amortisseurs réglables
Capacité réservoir : 28.4 litres
Roues/pneus : roues 15" en alliage avec pneus 195/50x15
Longueur : 3660 millimètres (avec roue de secours) 3435 (sans roue de secours)
Largeur : 1625 millimètres
Hauteur : 1120 millimètres
Poids : 587 kgs

Les performances sont les suivantes :
0-100 km/h : 4.3 secs
Vitesse max : 210 km/h


Déjà, on peut constater rapidement la qualité de la finition et le soin global du détail Vs les cat les plus récentes (style CSR ou sv175)... vraiment rien à voir.... :roll:
Le compartiment moteur est super clean, idem pour le cablage electrique...je suis bluffé !

Pour info, si vous voyez la SV de démo de marcassus, jetez un coup d'oeil aux rivets des sides screens à moitié..rivetés... quelle honte pour une véhicule récent et de démo en plus !!!!! un détail qui en dit long !!! :boude:

Bref, ce modéle de westie avait encore l'ancienne caisse donc assez proche de nos cat au niveau look, mais un poil plus moderne (équipée du black pack).. autant je trouve que les nouvelles font vraiment mastoc et plastique (surtout l'arriere), autant celle là est agréable à l'oeil... un bon compromis entre modernité et histoire.

la peinture orange est vraiment profonde et magnifique...ça claque !!! :crevard:
le seul bémol niveau look AMHA: les gros cligno avant et les jantes alu (noir serait plus en rapport avec l'esprit de la bête).

A bord, le TBD est également classique, proche de ma 1600K. Moquettes, ceintures à enrouleur, siéges "confort" : on est bien installé..un peu trop à mon gout car j'adore mes tillets et les harnais..

PS: marrant ça, je viens de m'apercevoir que je me "La Crampise" un peu plus tous les jours... bientot le masque integral en cuir !!! :shock:

le coffre est absolument ridicule (2 fois moins logeable qu'une cat S3)

Contact de mon conducteur: ça hoquéte et gigote sévére au ralenti.."heu, c'est normal ça ?"..."oui , oui...pas de souci"... bon, ok...

Echappement coté passager...finalement assez bruyant quand même, même si origine et catalysé.

En route...confort royal, le plancher rabaissé fait que les side sont assez haut donc moins de remous que dans une cat avec cette config (PB sans portes). Le siéges ne maintiennent pas assez avec les ceintures..mais bon sang où sont les harnais !!!!!!!!!!!!!!!

BROAAPPPPPPPPP...je confirme que l'échappement ronfle sérieusement...surprenant car je ne m'y attendais pas du tout... on est vraiment pas loin de mon pot cup en charge !

Antoine, le proprio, conduit cool et l'essai a été rapide donc je ne saurais me prononcer sur les qualités du chassis..mais j'ai peu de doute au vu des solutions techniques retenues (suspension arrière indépendante) et de la liste des options:
- Train avant racing : voies larges, triangles profilés, barre anti-roulis inboard
- Différenciel à glissement limité (autobloquant)
- Barre anti-roulis arrière
- Freins avants "AP Racing" avec étriers 4 pistons
- rotules unibal

Niveau, perf....la bête abat le 0/100 en 4.5s avec un gros couple donc ça doit dépoter bien plus que ma cat 1600K (500kg, 130cv)..pour autant, j'ai été un peu déçu ... clairement, à 3000, tu enroules sur le couple sans souci là où mon 1600K dort encore profondément...mais ensuite, la poussé est linéaire.. je n'ai pas retrouvé le coté joueur et enjoué de mon rover et sa faculté à monter dasn les tours avec joie et entrain...

je sais pas si vous saisissez mon commentaire mais , en gros, c'est comme comparer , au lit, une fille pas trop mince et un peu banale, mais qui gigote et hurle comme une diablesse et vous donne la sensation d'être un amant terrible...avec un super canon, gaulée comme un top modéle made in Kiev, qui aime ça mais dont l'éducation stricte empéche de se lacher complétement...et qui vous fait finalement douter...
:P

Bref, c'est un peu frustrant car tout est là pour avoir un max de plaisir mais vous sentez un peu trop de retenue...

bien entendu, il faut différencier perfs et sensations..et le fait d'etre en aero, avec les tillets, harnachés avec force ( :coucou: La Crampe) participe à la subjectivité surement...

les 80/100kg d'écart doivent jouer également.

La CSR200 doit je pense susciter les mêmes commentaires ?

En résumé:
- une magnifique auto
- une finition au top (confirmée par uen excellente faibilité..pas un souci anormal en 20mkm)
- un vrai confort pour une seven
- un gros moteur qui pousse partout
- un chassis au top, avec les options qui vont bien

mais, à titre trés perso:
- quelques détails esthétiques à revoir pour être parfaite (cligno, couleurs jantes)
- harnais indispensables
- un coffre peu logeable (mais bon, comme elle est hyper fiable, exit la boite à outils, les sangles, le bidon d'huile...)
- à dépuceler sauvagemment :dents:

je pense que, avec des 048, elle peut représenter l'arme fatale sur circuit, avec un chassis au top et les watts qui manquent à ma 1600k et suscitent une énorme frustration dasn les lignes droites...

:dents:

merci antoine pour ce galop d'essai.

jerome


je me permet d'emprunter tes photos:

Image
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Patrack7
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par Patrack7 »

Merci pour ce retour très imagé ! :W
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CATADDICT
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par CATADDICT »

Sympa cette petite présentation de la Westfield.
Ca donnerait presque envie de changer de marque. :pamafote:
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Seven addict
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par Seven addict »

Je suis monté en passager dans cette Westfield, à Tullins (pour l'achat de la Megabusa), à l'époque où certains nous disaient que toutes les Westfield étaient homologuables :arf:

Sur la CSR, on a un comportement moteur proche (montée linéaire) mais la poussée est plus "forte" (peut-être grâce au 2.3 L face au 2 L de la Westie). Même chose côté rigidité et chassis où l'on sent que Cat a fait de gros progrès (Hervé lors de l'essai à l'époque roulait très fort et connaissait la route par coeur 8) ).

Côté finition, avec le tableau de bord double arche, je trouve la CSR mieux finie. Mais bon, c'est une question de goût.

Côté peinture, je me souviens, d'après ce que le vendeur m'avait dit, que c'était teinté dans la masse (plastique donc ?). Donc pratique en cas de petit coup ou rayure, pas besoin de repeindre, faut juste frotter. On est quand même en dessous du rendu d'une peinture nacrée (la mienne). Et y en a même qui ose le rose fluo en ce moment (c'est qui ? :dents: ).

Bref, une excellente voiture au prix d'une Cat 1600 neuve toutes options. C'est sûr qu'il n'y a pas photo. Face à la CSR, pas photo non plus je trouve mais dans l'autre sens. :coucou:
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jerome_tlse
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par jerome_tlse »

merci pour ton avis !

c'est en effet bien la westie de demo.

pour info, il semblerait que cette westie avait des petits soucis de gestion electronique à l'époque des essais "officiels", plus en rodage, et fonctionne mieux aujourd'hui.

un essai derriere le cerceau aurait permis d'ne avoir le coeur net masi impossibel pour des raisons d'assurances..

:?
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Moustache 7
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par Moustache 7 »

jerome_tlse a écrit :
Image
Hors sujet, c'est juste pour la rareté, dans le coin gauche de la photo, une Peugeot 203 "découvrable", c'est à dire, berline 4 portes avec toit en toile, assez rare, transformation en vogue dans les années 50 :wub: comme celle-là :W
203decouvrable1.jpg
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Playcubeman
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par Playcubeman »

Elle a l'air super cette caisse mais je pense que c'est introuvable en occasion en france.
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Moustache 7
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Re: essai westfield 2000 Sport

Message par Moustache 7 »

C'est sur, c'est moins courant qu'une berline mais n'est pas introuvable :W
Tu trouves, dans le mème genre, des 4 cv Renault, des Tractions Citroën, pour ne citer que les plus connues :bien:
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