Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Modérateur : Modérateurs
Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Bonjour à tous,
en rentrant d'une petite balade, j'ai commencé à sentir un acoup à la remise en charge du pont après changement de rapport.
du coup cric, chandelles et recherche du problème. verdict: boulon de fixation gauche parti, celui de droite toujours présent mais sectionné.....
du coup j'ai tombé le pont et découvert que la fixation haute est cassée
==> Au moins, l'origine de la casse est claire: boulons du bas mal serrés, celui de gauche c'est barré, tout l'effort s'est porté sur celui de droite qui s'est sectionné et enfin le grand boulon du haut s'est tordu suite aux mouvements de pont et la fonte a fini par casser.... quelques km de plus et le pont tombait par terre....
==> la voiture ayant 5000km, l'usure ne me semble pas en cause, par contre j'ai comme dans l'idée que chez CC ils ont oublié le serrage au couple et / ou le frein filet.....
le pont porte la ref 83BG 4025 BE (donc pont sierra)
il est sensé etre équipé d'un diff autobloquant, et je dirai d'un quaife vu l'interieur (cf http://www.mycaterham.com/66828/117416.html )
les beaux jours sont là, il faut donc réparer vite... mais comment?
- mon idée première est de trouver un pont de sierra (facile et pas cher), de le vider, et de remettre diff, pignon, roulement, .... (la voiture a 5000km....). l'inconnue pour moi est le calage du bazar si je le fait tout seul.... autant je me débrouille pas mal en méca et je suis outillé, autant je n'ai jamais calé de pont et je n'ai pas de presse.... ==> faisable ou à oublier.???????
- la deuxième solution est d'envoyer le tout chez quelqu'un qui maîtrise ca sur le bout des doigts. En parcourant le forum je me rends compte que ca semble ne pas courir les rues?? j'ai noté l'adresse de Road & Race Transmission en angleterre (cf mycaterham.com) ==> une adresse en france? dans le Sud?
- 3eme solution ==> acheter un autre pont entier, déja calé, quitte à ce qu'il ne soit pas autobloquant, le monter, rouler et démonter cet hiver pour en faire 1 avec 2
points subsidiaires :
==> tant qu'a y etre j'ajouterai bien un trou de vidange... ==> idée à la con ou déjà fait par l'un de vous (je me souvient d'un topic la dessus mais impossible de remettre la main dessus ou de me rappeler si c'est le même carter de diff ...)
==> est il pertinent de prévoir l'ajout de fixation supplémentaires sur le pont? https://caterhamparts.co.uk/differentia ... -spec.html c'est une 175, pas une 260, les contraintes sont pas les mêmes, mais vu ce qui vient d'arriver la question se pose!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!
bonne soirée,
en rentrant d'une petite balade, j'ai commencé à sentir un acoup à la remise en charge du pont après changement de rapport.
du coup cric, chandelles et recherche du problème. verdict: boulon de fixation gauche parti, celui de droite toujours présent mais sectionné.....
du coup j'ai tombé le pont et découvert que la fixation haute est cassée
==> Au moins, l'origine de la casse est claire: boulons du bas mal serrés, celui de gauche c'est barré, tout l'effort s'est porté sur celui de droite qui s'est sectionné et enfin le grand boulon du haut s'est tordu suite aux mouvements de pont et la fonte a fini par casser.... quelques km de plus et le pont tombait par terre....
==> la voiture ayant 5000km, l'usure ne me semble pas en cause, par contre j'ai comme dans l'idée que chez CC ils ont oublié le serrage au couple et / ou le frein filet.....
le pont porte la ref 83BG 4025 BE (donc pont sierra)
il est sensé etre équipé d'un diff autobloquant, et je dirai d'un quaife vu l'interieur (cf http://www.mycaterham.com/66828/117416.html )
les beaux jours sont là, il faut donc réparer vite... mais comment?
- mon idée première est de trouver un pont de sierra (facile et pas cher), de le vider, et de remettre diff, pignon, roulement, .... (la voiture a 5000km....). l'inconnue pour moi est le calage du bazar si je le fait tout seul.... autant je me débrouille pas mal en méca et je suis outillé, autant je n'ai jamais calé de pont et je n'ai pas de presse.... ==> faisable ou à oublier.???????
- la deuxième solution est d'envoyer le tout chez quelqu'un qui maîtrise ca sur le bout des doigts. En parcourant le forum je me rends compte que ca semble ne pas courir les rues?? j'ai noté l'adresse de Road & Race Transmission en angleterre (cf mycaterham.com) ==> une adresse en france? dans le Sud?
- 3eme solution ==> acheter un autre pont entier, déja calé, quitte à ce qu'il ne soit pas autobloquant, le monter, rouler et démonter cet hiver pour en faire 1 avec 2
points subsidiaires :
==> tant qu'a y etre j'ajouterai bien un trou de vidange... ==> idée à la con ou déjà fait par l'un de vous (je me souvient d'un topic la dessus mais impossible de remettre la main dessus ou de me rappeler si c'est le même carter de diff ...)
==> est il pertinent de prévoir l'ajout de fixation supplémentaires sur le pont? https://caterhamparts.co.uk/differentia ... -spec.html c'est une 175, pas une 260, les contraintes sont pas les mêmes, mais vu ce qui vient d'arriver la question se pose!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide!
bonne soirée,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Bonsoir c5lolo, merci pour ta reponse !
Je l ai vue. D ou ma solution numero 3
Y a pas d autobloquant, le rapport est court mais pour passer la saison ou du moins le debut de saison ca me semble une bonne piste
J ai posé quelques questions a CC, j attends leur reponse...
Ca reste conduisible un 175 avec bv6 et pont en 3.36??
Je l ai vue. D ou ma solution numero 3
Y a pas d autobloquant, le rapport est court mais pour passer la saison ou du moins le debut de saison ca me semble une bonne piste
J ai posé quelques questions a CC, j attends leur reponse...
Ca reste conduisible un 175 avec bv6 et pont en 3.36??
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
à ce tarif faut pas trop hésiter.
Dans le pire des cas tu vas tirer un poil plus long 7%.
C'est presque un avantage pour un usage routier.
Dans le pire des cas tu vas tirer un poil plus long 7%.
C'est presque un avantage pour un usage routier.
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
oui , 3.38 est un rapport long , presque 14 % par rapport à un 3.92 ,
ça commence à faire beaucoup , mais pas trop de choix pour se dépanner rapidement .
ça commence à faire beaucoup , mais pas trop de choix pour se dépanner rapidement .
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
l'alternative c'est 3,62 chez CC.
Mais avant de faire des grands frais pourquoi pas réparer?
Ça se soude l’alu.
Pas facilement car la pièce est grande et l’alu est très difficile à chauffer pour obtenir un point de fusion valable, mais je tenterais.
Mais avant de faire des grands frais pourquoi pas réparer?
Ça se soude l’alu.
Pas facilement car la pièce est grande et l’alu est très difficile à chauffer pour obtenir un point de fusion valable, mais je tenterais.
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
je n'ai pas le morceau cassé donc la soudure me parait plutôt compliqué. Je vais quand même en parler à un pote qui est soudeur. Merci pour l'idée
en fouillant un peu, un diff complet de sierra se trouve pour une centaine d'euros dans les Casses automobiles. La pièce ne coute donc pas si cher que ça, par contre ca fait quand même 2 ponts à mettre en pièces et un à remonter.... Y a un peu de taff...
j'ai pas mal avancé de matin, j'ai encore quelques coups de fil à passer et je pense que j'aurai une solution qui tient la route.
je vous tiens au courant.
merci à tous !
en fouillant un peu, un diff complet de sierra se trouve pour une centaine d'euros dans les Casses automobiles. La pièce ne coute donc pas si cher que ça, par contre ca fait quand même 2 ponts à mettre en pièces et un à remonter.... Y a un peu de taff...
j'ai pas mal avancé de matin, j'ai encore quelques coups de fil à passer et je pense que j'aurai une solution qui tient la route.
je vous tiens au courant.
merci à tous !
Dernière modification par Ker7 le 16 avr. 2018, 13:51, modifié 1 fois.
- Moustache 7
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Tu peux aussi faire réaliser une pièce que tu feras souder, après avoir ajusté la cassure, en lieux et place de la fixation haute
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
tu as un mp
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
- fadoli
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Hello
On ne badine pas avec un differentiel , securité avant tout .
Le carter du differentiel est HS ,= poubelle : ne risques pas de soudures : risque de casse , et pb de repositionnement du carter a l'arbre de transs et 1/2 arbres de roue .
1) ils sont apparemment soldés chez CC uk , achete celui avec le bon rapport de couple conique .
2) oublies les propositions sur le coincoin , voir point 1) , c'est une source de desillusion et perte de temps .Sauf si pieces impossibles a trouver .
3) Si soucis pour trouver le bon couple conique ,Le couple conique sur l'original etait il silencieux , l' ADSL etait il ok ?
Si oui , sont ils en bon etat apres cette casse de carter ?
Si oui , tu peux les monter dans un carter en bon etat .
Oeuf corse , c'est une operation meticuleuse , a faire par un connaisseur .
On ne badine pas avec un differentiel , securité avant tout .
Le carter du differentiel est HS ,= poubelle : ne risques pas de soudures : risque de casse , et pb de repositionnement du carter a l'arbre de transs et 1/2 arbres de roue .
1) ils sont apparemment soldés chez CC uk , achete celui avec le bon rapport de couple conique .
2) oublies les propositions sur le coincoin , voir point 1) , c'est une source de desillusion et perte de temps .Sauf si pieces impossibles a trouver .
3) Si soucis pour trouver le bon couple conique ,Le couple conique sur l'original etait il silencieux , l' ADSL etait il ok ?
Si oui , sont ils en bon etat apres cette casse de carter ?
Si oui , tu peux les monter dans un carter en bon etat .
Oeuf corse , c'est une operation meticuleuse , a faire par un connaisseur .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- fadoli
- Sevener
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Heeeeuuuu j'ai etudié le sujet 6 mois avant de passer du pont ford 3.62 au BMW 3.64 .
Au fait mon ancien pont ford 3.62 est toujours dispo .......et refait a neuf ; 4000km .sans ADSL .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- darkvador
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
L ADSL sur une Caterham, c est cablé severe ca mon Michel
Une bagnole de geek
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ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?
Michel,
Te reste plus qu'a trouver une boite 6 ... j'dit ça, j'dit rien
PS: pourquoi tu es passé du Ford au BMW, d'ailleurs
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- varaderomania
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