JPE, nouvelle couleur, besoin d'aide

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Couleur de la JPE

Nombre total de votes : 0
jeaned

Re: JPE, nouvelle couleur, besoin d'aide

Message par jeaned »

Blanc, mais celui-là est jaune paille. Et puis il faudrait laisser les jantes jaune fluo.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
perceval

Message par perceval »

En blanc ca peut être sobre et class 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
BX

Message par BX »

je vais continué a etre chiant... :wink:

mais autant l idée de la copie conforme couleur/autocollant me plaisait beaucoup, les autocollants sur une autre couleur, je vois pas trop l interet.
pour moi les auto sont "mega kitsh" mais ca passait super bien "justifié" par l original, mais sur une autre couleurs, je crains le kitsh tout court...
vravolta

Message par vravolta »

Le truc, c'est qu'une JPE c'est un truc bien à part et donc pour moi, ca doit être voyant car c'était quelque part une sorte d'auto de la caravane du tour de France pour faire de la pub pour Cat et c'était exactement la raison d'être du modèle. Bref, personne dirait que l'aileron d'une Porsche turbo fait tunning car ca fait partie du modèle. Ben pour moi, la couleur atypique fait partie de la JPE un peu comme les couleurs improbables font partie des 964 RS ou cup. Après, jaune fluo ou pas, c'est en fonction des gouts je pense.
Sinon, je viens de penser à un truc : Ma RS4 est rouge nacré (pas le choix, même si je suis pas fan du rouge). Et ca a l'air de tenir dans le temps. Donc pourquoi ne pas remplacer le jaune fluo par du jaune clair nacré? Ca ferait un effet similaire sans l'inconvénient de passer au soleil.
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

vravolta a écrit :Le truc, c'est qu'une JPE c'est un truc bien à part et donc pour moi, ca doit être voyant car c'était quelque part une sorte d'auto de la caravane du tour de France pour faire de la pub pour Cat et c'était exactement la raison d'être du modèle.
reste plus qu'a ménager une place pour Yvette Horner :dents:
le mieux serait de reprendre toute les photos parue sur la JPE pour supprimer cette couleur impossible :roll:
BX

Message par BX »

vravolta a écrit :Le truc, c'est qu'une JPE c'est un truc bien à part et donc pour moi, ca doit être voyant car c'était quelque part une sorte d'auto de la caravane du tour de France pour faire de la pub pour Cat et c'était exactement la raison d'être du modèle. .
Oui mais c est un tout, et les autocollant, c estait le record, la jaune fluo, celle de la maquete, celle dont tous le monde fait automatiquement "l association" en voyant celle d Yvan.

Pour mettre en perspetive, imaginons une JPE jaune fluo avec autocollant, a coté d une JPE bleue avec autocollants...que ce soit une vraie ou non, la
la bleue va faire pale copie kitsh a coup sure...
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Le nouveau jaune des Samu , ça le ferait :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
vravolta

Message par vravolta »

C'est sur que le jaune fluo est LA couleur de la JPE, mais on a vu que c'était juste pas possible, donc maintenant, la question c'est de savoir comment faire pour réinterpréter le truc au mieux : Couleur classique ne me parait pas rendre hommage à l'auto donc faut chercher dans ce qui existe de plus dans l'esprit aujourd'hui...
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

vravolta a écrit :C'est sur que le jaune fluo est LA couleur de la JPE, mais on a vu que c'était juste pas possible, donc maintenant, la question c'est de savoir comment faire pour réinterpréter le truc au mieux : Couleur classique ne me parait pas rendre hommage à l'auto donc faut chercher dans ce qui existe de plus dans l'esprit aujourd'hui...
Yes Jaune Fluo est la couleur de la JPE!!! pour la journée des essais et records ...
Considérons donc que nous avons a tropuver une couleur actuelle de "classe Caterham" ...et allons voir dans le nuanciet Caterham actuel....

C'est une couleur Caterham, qui évoque sans mauvais goût la couleur du record...et comme dans notre petit monde de Se7ener..nous savons tous ce qu'est une JPE connaissons plus particulièrement la JPE d'Yvan....ceci dispense Yvan d'y coller les sempiternels Autocollants...Juste un petit sur le coté , coté passager mentionnant "JPE n° de Serie" Tres classe discret et autosuffisant....pour connaisseurs
:coucou: Yvan bien à toi..
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
TTfab

Message par TTfab »

La JPE étant exclusive

Elle se doit d'etre exclusive dans sa présentation :wink:

je vote : Krypton :wub:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

sebcaterham a écrit :
jerome_tlse a écrit :au bearn, il y avait une SVR200 vert triumph....

magnifique !!!
voila un homme de gout :bien: vert pomme ? :wub:

Je conseille de voir le post de cricri et Je reprends ce post pour completer mon argumentation précédente ,
je confirme avoir vu un SVR 200 avec ce vert triumph nuancier Caterham actuel ..MAGNIFIQUE
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
david20-100

Message par david20-100 »

bon ma pierre a l edifice ......
perso je trouvais le vert/jaune de mon ex westie au top pour la JPE :
(peinture qui a 5 ans sur la photo......)
on dirais du fluo mais s en est pas!!!
je crois que c est une couleur renault a la base twingo
la photo rend super bien de l original.
Image

voir aussi icihttp://davidone.free.fr/sommaire.html

sinon ma prochaine sera blanc satinee avec la croix ecossaise en seule deco.....
mais pas adapte a une JPE!!
BX

Message par BX »

RIGNOS a écrit : Considérons donc que nous avons a tropuver une couleur actuelle de "classe Caterham" ...et allons voir dans le nuanciet Caterham actuel....

JPE connaissons plus particulièrement la JPE d'Yvan....ceci dispense Yvan d'y coller les sempiternels Autocollants...Juste un petit sur le coté , coté passager mentionnant "JPE n° de Serie" Tres classe discret et autosuffisant....pour connaisseurs

je suis perso aseez derangé par l idée de trouver une couleur dans le nuancier "actuel" pour une auto collector.
Est-ce qu on imaginerait une Mini coooper S de 1966 repeinte dans une couleur du nuancier "actuel" de chez BMW :shock:
Ou une Lotus Elan Sprint Krypton green Elise parce-que le Pistachio green d origine fait trop ancien?

Par contre je trouve ton idée pour les autocollants interessante, il y a moyen de montrer que c est une JPE de facon plus subtile et classe que les placardages du record je pense.
an0nyme

Message par an0nyme »

Le choix n'est pas encore arrêté pour la couleur

Pour les autocollants, le plus sobre est juste la signature de Jonathan sur le coffre ( le strict minimum), éventuellement le World Record Holder ( un seul côté, pas les 2 sur le capot.

Difficile et vous ne m'avez pas non plus aidé :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

BX a écrit :
RIGNOS a écrit : Considérons donc que nous avons a tropuver une couleur actuelle de "classe Caterham" ...et allons voir dans le nuanciet Caterham actuel....

JPE connaissons plus particulièrement la JPE d'Yvan....ceci dispense Yvan d'y coller les sempiternels Autocollants...Juste un petit sur le coté , coté passager mentionnant "JPE n° de Serie" Tres classe discret et autosuffisant....pour connaisseurs

je suis perso aseez derangé par l idée de trouver une couleur dans le nuancier "actuel" pour une auto collector.
Est-ce qu on imaginerait une Mini coooper S de 1966 repeinte dans une couleur du nuancier "actuel" de chez BMW :shock:
Ou une Lotus Elan Sprint Krypton green Elise parce-que le Pistachio green d origine fait trop ancien?

Par contre je trouve ton idée pour les autocollants interessante, il y a moyen de montrer que c est une JPE de facon plus subtile et classe que les placardages du record je pense.
Ben, c'est beau le gris :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre