Manomètres Pression d'huile et Carburant bloqués à fond
Modérateur : Modérateurs
-
Manomètres Pression d'huile et Carburant bloqués à fond
Bonjour,
Je découvre un petit souci sur ma Cat Sigma 120 de 2011.
Peut-être pourriez vous m'aider à le résoudre.
Depuis quelques jours, lorsque le moteur est en route, les manomètres de pression d'huile et carburant sont bloqués au maximum.
J'ai fait rechercher la panne par un électricien auto qui n'a pas trouvé....
Il a controlé les manos sur une autre Cat et ils fonctionnent. Les masses sont bonnes.
Il m'indique que cela peut provenir d'une masse provenant du Compte Tour !
Avez-vous été confronté à ce problème ?
Comment s'y prendre pour régler cela ?
Merci d'avance et bien amicalement à tous.
Je découvre un petit souci sur ma Cat Sigma 120 de 2011.
Peut-être pourriez vous m'aider à le résoudre.
Depuis quelques jours, lorsque le moteur est en route, les manomètres de pression d'huile et carburant sont bloqués au maximum.
J'ai fait rechercher la panne par un électricien auto qui n'a pas trouvé....
Il a controlé les manos sur une autre Cat et ils fonctionnent. Les masses sont bonnes.
Il m'indique que cela peut provenir d'une masse provenant du Compte Tour !
Avez-vous été confronté à ce problème ?
Comment s'y prendre pour régler cela ?
Merci d'avance et bien amicalement à tous.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Manomètres Pression d'huile et Carburant bloqués à fond
Oui tu as une masse severe, reste a trouver ou
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Cela m'est arrivé sur le mano de pression d'huile, bloqué à donf après avoir mis le contact ... sonde moteur HS
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
La sonde était la piste évidente mais non, elle fonctionne.Ce n'est pas ça
si tes sondes sont ok ainsi que le câblage et connections alors essaye de te faire prêter un compte tour de la même référence pour essai : c'est lui qui conditionne le signal pour les jauges sur les montages récents.
- varaderomania
- Seven : 275 S (S3)
Le compte tourStan a écrit : 19 avr. 2018, 20:20 si tes sondes sont ok ainsi que le câblage et connections alors essaye de te faire prêter un compte tour de la même référence pour essai : c'est lui qui conditionne le signal pour les jauges sur les montages récents.

BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
-
Ok merci.
Voici la réf du compte tours :http://www.marcassus-shop.com/compte-to ... 2x22135017
Pour les possesseurs de cat habitant près de Lyon et ayant le même CT, accepteriez vous que nous fassions un test ?
Merci et bonne nuit
Voici la réf du compte tours :http://www.marcassus-shop.com/compte-to ... 2x22135017
Pour les possesseurs de cat habitant près de Lyon et ayant le même CT, accepteriez vous que nous fassions un test ?
Merci et bonne nuit
sur les Cat récentes les jauges sont en gros des ampères mètres et fonctionne avec une intensité variable a tension constante alors que les sondes sont des résistances variables pour lesquelles il faudrait des manos à tension variable.
La tension renvoyée par les sondes va a l'ECU ( qui doit reçevoir un signal en tension variable ) pour la gestion moteur puis au compte tour qui modifie le signal en tension constante et intensité variable pour le rendre compatible avec les mano.
L'ECU a besoin de la température pour la richesse mais aussi du niveau d'essence pour l'OBD II : détection des ratés a faible niveau de carburant P0313
La tension renvoyée par les sondes va a l'ECU ( qui doit reçevoir un signal en tension variable ) pour la gestion moteur puis au compte tour qui modifie le signal en tension constante et intensité variable pour le rendre compatible avec les mano.
L'ECU a besoin de la température pour la richesse mais aussi du niveau d'essence pour l'OBD II : détection des ratés a faible niveau de carburant P0313