Je voulais dire NOx, pour le CO le catalyseur ni fera rien.
Refusée au CT
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Re: refusée au CT
Re: refusée au CT
Une piste:
mon échappement que je contrôle au doigt depuis l'achat est encrassé de calamine alors qu'il était toujours propre depuis près de deux ans, trop riche?
Une "prise d'air" ou une sonde qui déconne?
mon échappement que je contrôle au doigt depuis l'achat est encrassé de calamine alors qu'il était toujours propre depuis près de deux ans, trop riche?
Une "prise d'air" ou une sonde qui déconne?
- Moustache 7
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Re: refusée au CT
Contre visite réussi cet aprèm
Résultat pollution : 1.01
Bertrand a nettoyé le papillon d’admission, il n'avait jamais été ouvert, il était bien crade
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Bertrand a nettoyé le papillon d’admission, il n'avait jamais été ouvert, il était bien crade
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: refusée au CT
dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
Bon après vu qui lui a vendue
Peace and drive.
Re: refusée au CT
Juste le papillon ? Ou le plemium d'admission avec par hasard le débit mètre d'air ou température d'admission qui n'aime pas être recouvert de gras ?Moustache 7 a écrit : ↑11 avr. 2018, 19:42 Contre visite réussi cet aprèm
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Bertrand a nettoyé le papillon d’admission, il n'avait jamais été ouvert, il était bien crade
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Re: refusée au CT
Ben le bloc entre le collecteur et la durite qui va à la boite à air
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Re: refusée au CT
Pour moi, c'était du jeu entre la pédale d'embrayage et la tige du MC, ce qui perturbait le contacteur de butée de pédale ... au bout de 500 m de roulage, Bertrand à décelé le problèmeTchides a écrit : ↑11 avr. 2018, 23:28dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
Bon après vu qui lui a vendue
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Re: refusée au CT
Quel est le lien entre la pédale d'embrayage et le ralenti qui retombe pas??Moustache 7 a écrit : ↑12 avr. 2018, 12:53Pour moi, c'était du jeu entre la pédale d'embrayage et la tige du MC, ce qui perturbait le contacteur de butée de pédale ... au bout de 500 m de roulage, Bertrand à décelé le problèmeTchides a écrit : ↑11 avr. 2018, 23:28dlb88 avait pareil sur la sienne, il n'a finalement pas dit quelle était la cause identifiée.Moustache 7 a écrit : ↑08 avr. 2018, 23:42 depuis quelques temps, mon ralenti a du mal à redescendre après le lâché de l'accélérateur
Bon après vu qui lui a vendue
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: refusée au CT
Sur les EU 6 il y a un capteur sur l embrayage qui detecte la position de la pedale et la transme a l ECU
Ca sert a la strategie anti pollution ou une intercation avec la boite quand elle est pilotée, ou a faire varier la charge moteur pour passer les rapports avec douceur etc...
Si c est mal regle ca ne comprend plus rien
Sur la GTO ca permet par exemple de rester gaz a fond, debrayer, le regime reste bloqué ou il etait et tu rembrayes et la puissance arrive tout de suite, tres efficace
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ma voiture : changement climatique
- JoePat7
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Re: refusée au CT
Merci Christophe!
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Re: refusée au CT
Cet aprem 2ème contrôle technique de ma S3 120 ( 6ans et 24000 km ) dans mon centre habituel agréé FFVE, j'ai sympathisé avant l'achat de la cat avec mon contrôleur qui est lui-même amateur de véhicule de collection (a possèdé : coxs, golf, combi, 914, et maintenant coupé karman) je le suis pendant les opés et on discute de bagnoles c'est sympa, donc contrôle réussi pollution co : 0,00% , accel : 0,00% , lambda : 1.023 , le contrôle s'est fait branché sur la prise OBD , avant, j'avais fait une ballade avec des bonnes montées en régime et quelques freinages appuyés.
Je suis descendu dans la fosse, et j'ai pu voir une petite fuite à la pompe à eau, bon la distribution étant bonne à faire pas grave, et une fuite au joint spi droit du pont donc une ballade à prévoir chez SV d'ici pas tard... pour finir pose photo du contrôleur dans la cat pour sa copine....un bon moment de passé et 15% de remise au passage
Je suis descendu dans la fosse, et j'ai pu voir une petite fuite à la pompe à eau, bon la distribution étant bonne à faire pas grave, et une fuite au joint spi droit du pont donc une ballade à prévoir chez SV d'ici pas tard... pour finir pose photo du contrôleur dans la cat pour sa copine....un bon moment de passé et 15% de remise au passage
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: refusée au CT
Bon moi j'avance un petit peu:
la durite d'air sur les admissions en aval du papillon que CC Alès avait coupée en l'obstruant par des vis la jugeant inutile
n'était plus du tout étanche à ses deux moignons, merci Souril d'y avoir pensé
Une prise d'air de moins après collapsus maison !
Ca ne suffira pas, mais c'est déjà ça !
Re: refusée au CT
Donc voici les trois codes qui étaient affichés au CT:P0036 P0136 P0133 qui correspondent aux sondes lambda 1et 2.
Et pour mon voyant qui ne s'allume pas quand on met le contact c'est soit le compteur à changer car cela doit etre une led à l'intérieur ou le signal du calculateur
Et pour mon voyant qui ne s'allume pas quand on met le contact c'est soit le compteur à changer car cela doit etre une led à l'intérieur ou le signal du calculateur
Re: refusée au CT
De manière générique, on trouve :
P0036 et P0136 concernent la sonde Lambda 2 : normal, elle la sonde située après le catalyseur est absent !
P0133 serait une réponse lente de la sonde 1, peut-être, mais tant qu'il n'y a pas de sonde 2...
La voie propre serait de remettre catalyseur et sonde 2
Puis vérifier si sonde 1 réagit correctement avant son changement
Pour le voyant, je ne sais pas comment le voyant est alimenté. Il y a des traces d'ouverture antérieure du bloc compteur ?
P0036 et P0136 concernent la sonde Lambda 2 : normal, elle la sonde située après le catalyseur est absent !
P0133 serait une réponse lente de la sonde 1, peut-être, mais tant qu'il n'y a pas de sonde 2...
La voie propre serait de remettre catalyseur et sonde 2
Puis vérifier si sonde 1 réagit correctement avant son changement
Pour le voyant, je ne sais pas comment le voyant est alimenté. Il y a des traces d'ouverture antérieure du bloc compteur ?
Re: refusée au CT
Donc il faudrait que je me trouve un cata d'origine...
Et le compteur à mon avis c'est une led interne donc trouver aussi un compteur,à moins que ce soit un pb de cablage...
Et le compteur à mon avis c'est une led interne donc trouver aussi un compteur,à moins que ce soit un pb de cablage...