Démarrage laborieux

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Démarrage laborieux

Message par thierry928s4 »

Bonjour

ma 1600K SS 2006 est parfois capricieuse, mais cela s'est accentué ces jours -ci.
Elle sort aussi d'une période d'inactivité un peu longue.
Comme j'avais aussi un démarreur capricieux en faisant du circuit, problème connu avec la chaleur, j'ai acheté un Brise et je l'ai enfin posé.

Le problème est, avec la batterie bien chargée, qui fait bien tourner le démarreur:
quand je mets le contact et que je lance le démarreur, j'ai l'impression qu'il y a une chute de tension qui fait que l'alarme d'origine se met de suite en marche et du coup m'empêche de démarrer: cela se voit avec la diode rouge qui s'allume en même temps que la mise à feu :)

Par contre, si je branche ma bmw (tournante) en parallèle, elle démarre du premier coup.
C'est moins net si je me contente de mettre les 2 batteries en // sans démarrer.

La théorie de la batterie encore HS ne me satisfait pas car je l'ai changée il n'y a pas si longtemps.
Je la coupe (coupe circuit quand voiture au repos, pendant la période de ski par exemple), je l'ai bien rechargée au CTEK, j'ai mis une batterie de grosse capacité (l'ancienne de la BMW en fait, qui n'est pas encore morte, 800AH) à la place, la voiture se met en alarme aussi.

Je me demande si le coupe-circuit ne fait pas éventuellement un contact pas assez franc.
Et qu'avec les 13,5/14v de la BMW en parallèle, cela permet à l'alarme de ne pas se mettre en route au coup de démarreur.

J'ai envie de mettre un fil costaud direct entre la batterie et le démarreur pour voir si ma théorie est la bonne.

Vos avis sont bienvenus
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: DEMARRAGE LABORIEUX

Message par darkvador »

Cable de demarrage de la batterie masse au moteur pour eliminer une tresse qui ne ferait pas bien son office et dans tous les cas ettoyage de mise a la masse a la toile emerie et passage taraud filiere graisse electrique
Répondre