Livraison de votre 7 neuve

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 890
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par flatalex »

le but est juste d'inciter à acheter des petites autos, les moins polluantes (sans rentrer dans le détails essence, diesel)

et ça marche plutôt bien.

restera quelque irréductible, et certain pour qui un malus ne pose pas de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par darkvador »

Tu peux changer de pays et aller au Danemark ou en Suede et tu verra que le syteme Francais est bien moins cher.

Quasi tous les pays europeens ont un systeme similaire, sauf l Allemagne qui cherche encore a privilegier son automobile, mais cela ne durera pas tres longtemps

Pas plaisant mais c est le sens de l histoire et si ca peut contribuer a limiter le rechauffement catastrophique qui est en cours, c est plutot bien
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Tchides »

Ces mesures sont surtout de la conner.e en barres :boude:
Comment justifier qu'il faut lâcher plusieurs milliers d'euros pour une Seven, et qu'à côté un pick-up type Navara en est exonéré ?

Exemple plus concret : je veux acheter un Scenic essence pour trimbaler ma petite famille de la maison à l'école, à la musique, au sport, .... le cas de plein de gens en France ... selon le moteur que je retiens, je dois payer entre 250€ et 700€ de malus.
Pour le même prix, je peux aussi acheter un VW Amaork (ou un Nissan Navara) Diesel, qui va polluer un max en ville, mais là je paye 0€ de malus (alors que d'après la grille, ça devrait être plus de 10.000€).
Conclusion : j'achète un amarok et je pollue un max, mais avec la conscience tranquille car j'ai la bénédiction de l'état :down:

Autre exemple concret : je veux acheter une Renault Mégane. Je suis sensible à l'écologie, donc je vais acheter une voiture mise en avant par le bonus/malus écologique --> aucune version essence n'échappe au malus, alors que certaines versions Diesel bénéficient d'un bonus.
Conclusion : j'achète une version Diesel, et j'en suis fier car elle respecte la nature :boude:

Bref ce bonus/malus écolo c'est du grand n'importe quoi ...

Pour moi y'a qu'une manière de taxer les pollueurs : c'est à l'usage. Tu pollues ? Tu paie.
- Tu consommes un max car t'as un gros SUV super lourd ? Taxe sur le carburant.
- Tu émets beaucoup de particules au freinage car tu as le pied lourd (indépendant du type d'énergie) ? Taxe sur les plaquettes.
- Tes pneus rejettent car tu fais beaucoup de kilomètres ? Taxe sur les pneus

ça me paraît plus juste que taxer à l'avance, sans savoir si elles rouleront effectivement ou pas, certaines voitures, et pas du tout d'autres.

Qu'on s'entende bien : je ne suis pas contre lutter contre le réchauffement ni contre baisser la pollution, d'ailleurs je n'utilise pas ma voiture pour aller bosser ... mais je suis contre les mesures débiles qui sont inexplicables, injustifiables, et que les gens rejetteront forcément.
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par 7@7 »

Il faut maintenant esperer immatriculer sa voiture neuve avant le 1er Septembre 2018, si j'ai bien compris...
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Stan

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Stan »

Edit : auto-modération lollllllllllllll j'étais hors sujet.
Dernière modification par Stan le 26 avr. 2018, 11:16, modifié 2 fois.
Anonyme_2

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Anonyme_2 »

:bien: :jap2: :jap2: :jap2:
Que n'en avons nous plus pour enfin dire la vraie parole !
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par PIERRERS »

Ce qu'il ne faut pas lire ....
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Sebring »

pour revenir au sujet chez SV il y avait une 485S ORANGE Lamborghini magnifique ,
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 890
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par flatalex »

nous y sommes mai est là !!!

je suis venu à bout de mes 10 mois de délai de livraison, j’attaque officiellement à grignoter les 8 (premiers) mois de retard à présent :honte:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Sebring »

flatalex a écrit : 01 mai 2018, 09:19 nous y sommes mai est là !!!

je suis venu à bout de mes 10 mois de délai de livraison, j’attaque officiellement à grignoter les 8 (premiers) mois de retard à présent :honte:
j'ai regardé quel modèle tu as choisi et tu es un peu menteur ,c'est dans 60 jours la livraison :coucou:

Re: FLATALEX (F-39) - bientôt en attente
Messagepar flatalex le 29 juil. 2017, 21:47

en théorie livraison sur juin 2018 si je confirme vite. ce que je ferai lundi :love:

j'espère juste que le délai sera tenu car l'hiver arrive en octobre ici !

mais oui ce sera long, mais bon, mais long....... ca me laissera le temps d'organiser le parc auto :bien:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Ascelin7
Messages : 994
Inscription : 13 oct. 2017, 16:26

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Ascelin7 »

Sebring a écrit : 26 avr. 2018, 21:40 pour revenir au sujet chez SV il y avait une 485S ORANGE Lamborghini magnifique ,
C'est celle de Tchides, mais pas dans la bonne couleur, du coup elle repart en UK pour être repeinte :honte:
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Tchides »

Ascelin7 a écrit : 02 mai 2018, 12:35
Sebring a écrit : 26 avr. 2018, 21:40 pour revenir au sujet chez SV il y avait une 485S ORANGE Lamborghini magnifique ,
C'est celle de Tchides, mais pas dans la bonne couleur, du coup elle repart en UK pour être repeinte :honte:
Oui c'était pas le bon orange
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
Ascelin7
Messages : 994
Inscription : 13 oct. 2017, 16:26

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Ascelin7 »

:P :P

Toujours pas de nouvelles d'ailleurs ?
Mieux vaut se perdre dans sa passion, que de perdre sa passion
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 890
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par flatalex »

info du jour.


décalage en février pour la mienne, elle sera homologuée avec le nouveau cycle WLTP 2018 et une boite 5 ou 6 rien de sur pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Tchides »

flatalex a écrit : 02 mai 2018, 13:37 info du jour.
décalage en février pour la mienne, elle sera homologuée avec le nouveau cycle WLTP 2018 et une boite 5 ou 6 rien de sur pour le moment !
:shock: la vache ! je compatis ...
Peace and drive.
Répondre