bonjour , quelques connaisseurs pourrait me renseigner sur le ou les modèles d'où proviennes les cloches d'embrayage monté sur nos 1600k pour faire le raccord avec la boite T9 et le rover. merci
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Sans savoir , je dirais que c'est Caterham qui a fait cette cloche ( et d'autres aussi , bien sûr ....) .
Sinon, qui a couplé un bon nombre de Rover K à une boîte Ford T9 ? .... Je ne vois personne d'autre .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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petit déterrage!
y aurait il une autre solution? Par exemple en partant d'une cloche Ford avec des adaptations bien sûr.
J'ai vu un sujet sur le net où un gars s'est amusé à la fabriquer en mécano soudé mais ce n'est pas encore dans mes cordes...
Ce qui est réaliste et faisable et qui se fait , c'est une platine intermédiaire : il faut trouver une cloche ( courte ) qui par exemple va bien d'origine sur la boîte , il reste à faire une platine qui porte la série de trous pour se fixer sur la boîte , et aussi la série de trous pour se fixer sur le moteur ....A condition que tout ne se chevauche pas ...
Il reste à gérer l'épaisseur de la platine et évidemment les centrages pour que l'alignement entrée de boîte - axe volant soit "parfait " ...Déjà de quoi occuper quelques soirées d'hiver ...
En mécano soudé ( acier ? ) , tu vas sortir un monstre ....Et fraiseuse nécessaire .
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Effectivement la solution platine intermédiaire est envisageable mais reste à voir si c'est faisable car je n'ai vu personne l'ayant fait.
Pour la cloche en acier regarde là: http://www.metropower.org.uk/forum/foru ... 80239&mid=
J'ai aussi vu sur un forum que les cloches étaient différentes entre 1600 et 1800 car le démarreur n'est pas du même côté... quelqu'un peut me confirmer et m'expliquer car je ne vois pas trop pourquoi.
Je pense que oui, pour cela il te faudra la fourchette d'embrayage qui va avec et les vis de fixation cloche->boîte de vitesse. Les vis j'ai en stock si jamais.
Ce que je n’ai pas noté ici, c’est que moi ce serait pour un VVC en LHD.
Ne connaissant pas encore assez bien toutes les subtilités entre les moteurs , je préfère préciser.
Kartgaz a écrit : ↑29 août 2018, 22:11
Oui possible d'en faire usiner une sur une fraiseuse, je connais même une personne qui le fait. Mais attention au prix car ça pique sérieusement
Je pense que c'est moins cher en CNC , on ne mobilise pas un technicien qui tourne les manivelles en permanence devant la machine . Reste à faire le programme , mais là je n'ai pas idée du temps pour une personne expérimentée .
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