Nom de ce capteur
Modérateur : Modérateurs
Nom de ce capteur
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait me dire à quoi sert ce capteur sur une SV120 de 2012 SIGMA ? (capteur MAP ?) Il est situé sous la boite à air la fiche a deux connecteurs, un tuyau est branché sous le papillon des gaz pour capter je pense une dépression, l’autre passe sous le tunnel de boite est branché ??
Merci
Quelqu’un pourrait me dire à quoi sert ce capteur sur une SV120 de 2012 SIGMA ? (capteur MAP ?) Il est situé sous la boite à air la fiche a deux connecteurs, un tuyau est branché sous le papillon des gaz pour capter je pense une dépression, l’autre passe sous le tunnel de boite est branché ??
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

- cricrimobile
Re: Nom de ce capteur
A mon avis tu viens de trouver le MAP. Aspire et le régime moteur devrait changer (si l'écu prends ce paramètre en compte)
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Une p'tite question, quand on a installé une admission direct, doit on modifier cette partie 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Cool si c’est le MAP! je vais faire l’essai demaincricrimobile a écrit : 13 mai 2018, 14:17 A mon avis tu viens de trouver le MAP. Aspire et le régime moteur devrait changer (si l'écu prends ce paramètre en compte)

Salut j’aimerais t’aidter et pouvoir te répondre mais je ne suis pas assez caléMoustache 7 a écrit : 13 mai 2018, 15:39 Une p'tite question, quand on a installé une admission direct, doit on modifier cette partie![]()
J’étais à la recherche du capteur MAP qui est en défaut, je pense que c’est celui là

Pour moi, c’est plutôt une électrovanne (2 fils) et je dirais même une électrovanne de purge de canister (récupération des vapeurs d’essence)
Pascal du 15
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Pas grave, j'ai regardé cet aprèm et j'ai rien vu sur ma Sigma 2010, pourrais tu faire une photo plus large, que je repère l'endroit précis où regardermathjc a écrit : 13 mai 2018, 19:08Salut j’aimerais t’aidter et pouvoir te répondre mais je ne suis pas assez caléMoustache 7 a écrit : 13 mai 2018, 15:39 Une p'tite question, quand on a installé une admission direct, doit on modifier cette partie![]()
J’étais à la recherche du capteur MAP qui est en défaut, je pense que c’est celui là

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Bonjour oui je pense que tu as raison c’est une électrovanne je suis arrivé à suivre le deuxième tuyau il va bien au canisterscaleo a écrit : 13 mai 2018, 22:41 Pour moi, c’est plutôt une électrovanne (2 fils) et je dirais même une électrovanne de purge de canister (récupération des vapeurs d’essence)
De plus j’ai fait une recherche sur le net sur canister il y a ce genre d’électrovanne. Je pensais avoir trouvé le capteur MAP je commence à penser qu’il n’y en a pas sur ma voiture juste un sur la boîte à air

Voici une photo plus largeMoustache 7 a écrit : 13 mai 2018, 23:16Pas grave, j'ai regardé cet aprèm et j'ai rien vu sur ma Sigma 2010, pourrais tu faire une photo plus large, que je repère l'endroit précis où regardermathjc a écrit : 13 mai 2018, 19:08Salut j’aimerais t’aidter et pouvoir te répondre mais je ne suis pas assez caléMoustache 7 a écrit : 13 mai 2018, 15:39 Une p'tite question, quand on a installé une admission direct, doit on modifier cette partie![]()
J’étais à la recherche du capteur MAP qui est en défaut, je pense que c’est celui là![]()