Question sur boîte 6 ...
Modérateur : Modérateurs
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Question sur boîte 6 ...
Ayant un jeu/débattement inhabituel au levier de vitesse, j’ai ouvert et me suis aperçu que la pièce ci-dessous en photo était cassée; elle s’appelle saddle bush selector et reçoit la fourchette du levier de vitesse.
Ce qui me surprend, c’est que, à la précision prêt, mes vitesses passaient bien et ne sautaient pas !!
À quoi sert ce bidule?
L’un d’entre vous à t il eu cette casse ?
Ce qui me surprend, c’est que, à la précision prêt, mes vitesses passaient bien et ne sautaient pas !!
À quoi sert ce bidule?
L’un d’entre vous à t il eu cette casse ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par La Gomme le 16 mai 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Question sur boîte 6 ...
Je sais lors d'un pb sur la 300 avec fortes vibrations remontant au levier de vitesse, Bertrand m'avait parlé d'une usure prématurée de cette pièce, que je n'avait qu'à passer, que ça se faisait en un clin d’œil...
Si ça peut t'aider..
Si ça peut t'aider..
- Catalina
- Messages : 1494
- Inscription : 28 juin 2013, 23:16
- Localisation : 29700
- Seven : Sigma SV 120 Superlight
Re: Question sur boîte 6 ...
L'ami Straycat a eu ce problème sur sa CSR.
De mémoire changement facile. Essaie de le contacter par MP même s'il est en route vers les Antilles!
De mémoire changement facile. Essaie de le contacter par MP même s'il est en route vers les Antilles!
Re: Question sur boîte 6 ...
Il me semble que ce sujet a déjà été abordé et que oui, changement assez facile depuis le dessus. Faut fouiller dans les topic
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Question sur boîte 6 ...
J'ai déjà ouvert, pas de problème, 3 boulons ....
J'ai aussi commandé la pièce ..
Je voulais surtout savoir à quoi elle servait précisément. .
Merci pour vos informations ..
J'ai aussi commandé la pièce ..
Je voulais surtout savoir à quoi elle servait précisément. .
Merci pour vos informations ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Question sur boîte 6 ...
Déjà remplacé 2 fois chez moi, je vais tester cette fois un modèle "race" en bronze.
https://www.bearingkits.co.uk/METAL-RAC ... LE/435.htm
La pièce sert de lien entre le levier de vitesse et la boite, elle guide le levier pour éviter d'avoir du jeu en débattement, ça empêche pas de passer les vitesses correctement mais c'est moins précis.
Mais pas de vibrations, je pense pas que ton problème vienne de ça Pascal.
https://www.bearingkits.co.uk/METAL-RAC ... LE/435.htm
La pièce sert de lien entre le levier de vitesse et la boite, elle guide le levier pour éviter d'avoir du jeu en débattement, ça empêche pas de passer les vitesses correctement mais c'est moins précis.
Mais pas de vibrations, je pense pas que ton problème vienne de ça Pascal.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Question sur boîte 6 ...
Hello Fabrice,merci.
Exactement ça, après lecture de différents articles, cette petite pièce existerait en plastique et en bronze, je vais la commander en bronze, comme toi .....
Il semblerait que ce soit seulement pour augmenter le diamètre de l'axe usiné sur la barre de tringlerie standard pour l'adapter à la côte de la fourchette du levier de vitesse.
Le changement de cette pièce prend quelques minutes ...
Enlever le pommeau.
Extraire le soufflet qui est monter en force sous les tubes, ne rien couper, tirer en le pinçant, il vient.
Enlever la mousse de calfeutrage
Retirer les trois boulons
Extraire le levier
Nettoyage de l'ensemble, les petits morceaux de plastique sont au fond de la cavité
Remettre le saddle bush connector, ergot vers l’arriére, plaquette à gauche, graisser
Remonter le levier, remettre mousse et soufflet
Le plus long est d'attendre cette petite pièce, commandée avec ton lien, il y en a en plastique chez CC .....
Exactement ça, après lecture de différents articles, cette petite pièce existerait en plastique et en bronze, je vais la commander en bronze, comme toi .....
Il semblerait que ce soit seulement pour augmenter le diamètre de l'axe usiné sur la barre de tringlerie standard pour l'adapter à la côte de la fourchette du levier de vitesse.
Le changement de cette pièce prend quelques minutes ...
Enlever le pommeau.
Extraire le soufflet qui est monter en force sous les tubes, ne rien couper, tirer en le pinçant, il vient.
Enlever la mousse de calfeutrage
Retirer les trois boulons
Extraire le levier
Nettoyage de l'ensemble, les petits morceaux de plastique sont au fond de la cavité
Remettre le saddle bush connector, ergot vers l’arriére, plaquette à gauche, graisser
Remonter le levier, remettre mousse et soufflet
Le plus long est d'attendre cette petite pièce, commandée avec ton lien, il y en a en plastique chez CC .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Question sur boîte 6 ...
J'espère que la version bronze fera sont effet, la plastique a duré moins de 200 bornes chez moi avant d'avoir de nouveau du jeu !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Question sur boîte 6 ...
Tu peux imaginer quand la pièce est cassée donc absente ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Question sur boîte 6 ...
J'aurais du faire une photo, la mienne était quasiment en bouillie, pas reconnaissable
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Question sur boîte 6 ...
Une fois qu'on enlève les 3 vis du levier, cette pièce est côté boîte ?
Car de mon côté ça ne me dit rien. Bon en même temps la voiture n'a toujours pas roulée depuis que la boite a été montée
Car de mon côté ça ne me dit rien. Bon en même temps la voiture n'a toujours pas roulée depuis que la boite a été montée
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Question sur boîte 6 ...
Cette petite pièce est sous Le levier de vitesse, on y a accès en enlevant la platine de celui-ci..
Aller sur cléde7/reparcat/boite 6/éclaté; on voit bien où cette pièce se trouve, repère 7.
Aller sur cléde7/reparcat/boite 6/éclaté; on voit bien où cette pièce se trouve, repère 7.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Question sur boîte 6 ...
Je viens de refaire complètement ma BV6 de l'intérieur et ton pb de guidage/vibration me fait penser à une pièce rectangulaire tout conne située sous la plaque alu noire qui sert de mise à l'air libre (4 + 2 vis BTR) ... A voir peut-être de ce coté aussi.
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Question sur boîte 6 ...
Tu décrit un autre problème, pour mon cas, la petite pièce cassée est celle qui est en photo en début de topic ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- marcadier barjoe
- Messages : 4193
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Question sur boîte 6 ...
Question idiote....
Le choix de la matiere (plastique) n'a pas son importance? Ne sert t'elle pas de fusible pour éviter une casse plus "chiante" a réparer? (Lors d'un choc sur le levier par exemple?)
Le choix de la matiere (plastique) n'a pas son importance? Ne sert t'elle pas de fusible pour éviter une casse plus "chiante" a réparer? (Lors d'un choc sur le levier par exemple?)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....