la censure

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Florent

Re: la censure

Message par Florent »

vravolta a écrit :Si vous avez cru comprendre ce que j'ai voulu dire, c'est que je me suis mal exprimé.

C'est Greenspan, l'ex boss de la réserve fédérale qui avait sorti cette phrase qui s'aplique très bien à ce post :dents:
Je la connaissais pas celle là, elle est pleine de bon sens et certainement le début d'un dialogue très interressant et constructif comme je les aime :dents:

Dommage pour Westfield. Et pour le distributeur français qui n'en vend déjà pas des masses... :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Si vous avez cru comprendre ce que j'ai voulu dire, c'est que je me suis mal exprimé.

C'est Greenspan, l'ex boss de la réserve fédérale qui avait sorti cette phrase qui s'aplique très bien à ce post :dents:
eheh ... ben bravo

au fait, t'as pas envie d"avoir un bel avatar à la place de cette silhouette toute grise ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
vravolta

Message par vravolta »

Nan, c'est ma contribution au fameux secret bancaire Suisse :dents:
Vous avez des comptes normaux et le mien est numérique :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Nan, c'est ma contribution au fameux secret bancaire Suisse :dents:
Vous avez des comptes normaux et le mien est numérique :coucou:
c'est qu'on préfère l'argent analogique, palpable ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrice D.

Message par Patrice D. »

Bonjour à tous.

Même si, comme je l'ai écrit à Jean, il n'y avait aucune fâcherie, le manque de temps et le désir de m'éloigner (au moins provisoirement) du "monde de la seven" ont fait que je n'ai pas eu le plaisir de vous écrire depuis un petit moment. Cependant, je visite fréquemment Sevener et j'ai cru bon d'apporter quelques éclaircissements à la lecture de ce sujet.

Avant tout, afin de rétablir la vérité, il n'y a jamais eu de "report de mois en mois" ni d'incertitude en ce qui concerne les nouvelles dates de livraison que nous avons proposées, comme l'écrit "Orange mécanique". C'est complètement faux.

La possibilité d'immatriculer en petite série européenne était annoncée par les autorités pour fin Avril ou au plus tard fin Mai. Westfield a fait réaliser les tests demandés en temps et heure et tous étaient validés en tenant compte du délai annoncé.

Cependant, la procédure d'homologation n'a été divulguée aux constructeurs qu'à la mi-mai, avec plus d'un mois de retard.

Comme Westfield disposait de tous les tests, l'usine a envoyé le dossier complet dans les jours qui ont suivi au VCA qui a validé l'homologation de la FW 300 le 12 Juin. Westfield a donc été le premier constructeur britannique (et je pense à ce jour le seul) a avoir obtenu cette homologation.

En ce qui concerne la France, le VCA doit envoyer sur un serveur sécurisé les informations dont il dispose, ce qui prends environ 3 semaines, puis ce dossier est vérifié, la puissance fiscale est calculée et le CNIT (Code National d'Identification du Type) est attribué, ce qui permet l'immatriculation des véhicules.

La procédure est donc beaucoup plus longue que ce qui avait été annoncé par les autorités européennes et a conduit à un retard purement administratif de deux à trois mois.

La FW 300 que j'ai pu tester lors de ma visite à l'usine fin Juin était dans sa forme quasiment définitive, à quelques améliorations près d'équipements que j'avais demandés pour que la voiture soit plus pratique et plus agréable à conduire. Par exemple la protège carter, le lecteur de cartes, le porte-cartes, ou la prise 12 V font partie de la dotation de série sauf pour la FW 300 Ck et comme le dessin du protège carter ne me convenait pas parfaitement, l'usine en a étudié un autre, plus efficace.

Deux fournisseurs qui devraient livrer l'ensemble de toit et les gardes d'échappement se sont révélés défaillants fin Juin.

Forts de ce que les autorités nous avaient annoncé, toutes les commandes que nous avons prises indiquaient pour délai Juin pour les premières livraisons et Juillet pour les suivantes.

Au début du mois de Juin, les clients qui devaient être livrés pendant ce mois ont été informés du retard que nous aurions en raison des délais administratifs. Fin Juin, dès que la défaillance des fournisseurs a été connue, justement pour éviter un report de mois en mois, j'ai proposé à l'usine de demander à tous nos clients un délai supplémentaire de trois mois, afin de garantir absolument la nouvelle date de livraison.

Nous avons informé l'ensemble de nos clients début Juillet et, deux d'entre eux ayant souhaité être remboursés de leur acompte, avons envoyé les chèques avant même la date butoir de livraison prévue sur leur bon de commande, soit fin Juillet.

Depuis la fin du mois de Juin, Paul Faithfull m'a très régulièrement tenu informé.

Aujourd'hui, la question des fournisseurs est résolue, les prototypes sont validés (j'ai notamment envoyé hier la photo de la garde d'échappement à un futur propriétaire) et la mise en production commencera la semaine prochaine.

Nous pensons pouvoir satisfaire tous les clients qui ont maintenu leur commande dès le mois d'Août, avec un produit correspondant parfaitement aux critères de qualité que nous nous étions fixés.

J'avoue avoir été pessimiste en terme de délais et je comprends tout à fait la demande de deux de nos clients, cependant comme il était exclu que nous demandions un autre report en cas de difficultés imprévues, je pense avoir bien agi.

J'espère que pour eux ce n'est que partie remise !

En ce qui concerne l'origine de ce post, j'ai toujours été très clair:

J'affirme que jamais une marque ou un distributeur ne devrait créer un forum a visées uniquement spéculatives qui, de plus, concurrence des associations bénévoles existantes.

Je renouvelle ce que j'ai dit et écrit depuis des années: Sevener, est une tribune libre (le fait que je puisse y intervenir maintenant le prouve) et est le seul et j'insiste bien en disant le SEUL forum valide et objectif pour les voitures légères comme les nôtres.

Pour ces deux raisons, je suis prêt à discuter avec vous de la création d'une section "Westfield" et de la façon dont les interventions peuvent être gérées, si vous estimez que cela peut être utile.

Je sais que nombre d'entre vous sont déjà abonnés à notre Newsletter ou à "The Westfield way of life", si j'en crois le très grand nombre de questions qui m'on été posées avant mon départ pour l'usine et auxquelles j'ai eu grand plaisir à répondre dès mon retour, et sûrement des questions-réponses pourraient aussi intéresser d'autres membres du Forum.

Cordialement.
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Merci Patrice pour ce message particulièrement détaillé. :bien:

Concernant la section Westfield, nous avons voulu le forum (et le site) Sevener indépendant de toutes marques, et ce pour éviter que ce reproduisent les tensions qu'on pu connaître "ailleurs". Les propriétaires de Caterham qui dénigrent les Martin, les Donkervoort taxées de bagnoles de riches, et j'en passe, ce sont des remarques que j'ai pu lire ailleurs. Ici, le proprio de Donkervoort, de Caterham, de Martin, de Westfiled, de MK Indy, de Marcadier, de Locust, de Dutton, de Stuart Taylor, de L7 Elset, de Dax Rush, de Lotus, de Robin Hood (pardon pour les oublis), ont tous accès à toutes les sections (sauf les Seven sexy, réservées aux adhérents :W ). Nous tenons absolument à ne pas mettre en avant une marque ou une autre, ce sont toutes des Seven, et c'est bien le "concept" qui compte.

Nous avons préféré jouer la carte du rassemblement des passionnés du "concept" Seven, et vu le succès rencontré, nous ne nous sommes visiblement pas trompés.

Vive les Seven, toutes les Seven. :jap2:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ludo

Message par ludo »

Patrice D. a écrit : J'affirme que jamais une marque ou un distributeur ne devrait créer un forum a visées uniquement spéculatives qui, de plus, concurrence des associations bénévoles existantes.
mais qui permet aussi d'avoir un contenue technique interessant avec un professionnel qui connait les modèles qu'il vend depuis des années sur le bout des doigt
Patrice D. a écrit : Je renouvelle ce que j'ai dit et écris depuis des années: Sevener, est le seul et j'insiste bien en disant le SEUL forum valide et objectif pour les voitures légères comme les nôtres.
sur la base de quoi? On est sur un forum de passionnés et prétendre que l'on peut y trouver l'objectivité absolue me parait être une hérésie, mais ça tous le monde le sait et ça ne sert à rien de prétendre le contraire. Au risque de me répéter si cet autre forum rencontre un certain succès c'est bien qu'il rempli un manque pour certains et qu'il répond à une attente.

Quand à vos bonnes nouvelles sur la résolution des soucis qu'a rencontré westfield, c'est effectivement une très bonne nouvelle :bien:
jeaned

Message par jeaned »

Je pense qu'il parlait de l'objectivité, à l'intérieur même du monde "Seven", avec comme je le disais, chaque marquée traitée de la même manière.

Pour ce qui est du "manque", il est juste vide parce que personne ne l'a comblé. :wink: Il n'est pas interdit sur Sevener, de parler de prix, de pièces, de bonnes comme de mauvaises adresses, de Caterham comme de Westfield. Mieux, c'est même conseillé !

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ludo

Message par ludo »

jeaned a écrit :Je pense qu'il parlait de l'objectivité, à l'intérieur même du monde "Seven", avec comme je le disais, chaque marquée traitée de la même manière.
L'objectivité du contenant je n'en doute pas, des participants, et moi le 1er, beaucoup plus :dents:

de la même façon qu'il y a des forums consacré aux cabs, il y a aussi des forums mono marque du style mx5passion, Z3club... ce n'est de mon point de vue ni surprenant ni choquant. Ici on partage la passion du LF et ailleurs on peut partager l'attachement à une marque. :bien:
Dernière modification par ludo le 25 juil. 2009, 13:09, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

ludo a écrit :
jeaned a écrit :Je pense qu'il parlait de l'objectivité, à l'intérieur même du monde "Seven", avec comme je le disais, chaque marquée traitée de la même manière.
L'objectivité du contenant je n'en doute pas, des participants, et moi le 1er, beaucoup plus :dents:
ben oui, pareil pour moi. :dents:
an0nyme

Message par an0nyme »

Si le wosc a grandit, c'est qu'il correspond à un besoin non satisfait ici, sur le far ou le forum auto, tout comme il existe un forum Martin. Mais sans doute que les proprio des répliques ne se retrouvent pas sur des forums généralistes tout comme les proprios de lotus seven qui ne voient que par le clf
aprés de voir une sous section west ici, sans m'avancer, c'est hors de question, pourquoi pas une section Opel, rover, Ford, lhd, rhd, brg bandes jaunes , etc
tous les pros sont les bienvenus pour les infos qui intéressent la communauté mais par expérience, une implication plus forte ne sert ni le forum, ni le prestataire
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

yvan a écrit :Si le wosc a grandit, c'est qu'il correspond à un besoin non satisfait ici, sur le far ou le forum auto, tout comme il existe un forum Martin. Mais sans doute que les proprio des répliques ne se retrouvent pas sur des forums généralistes tout comme les proprios de lotus seven qui ne voient que par le clf
aprés de voir une sous section west ici, sans m'avancer, c'est hors de question, pourquoi pas une section Opel, rover, Ford, lhd, rhd, brg bandes jaunes , etc
tous les pros sont les bienvenus pour les infos qui intéressent la communauté mais par expérience, une implication plus forte ne sert ni le forum, ni le prestataire
:jap:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ludo

Message par ludo »

yvan a écrit : aprés de voir une sous section west ici, sans m'avancer, c'est hors de question, pourquoi pas une section Opel, rover, Ford, lhd, rhd, brg bandes jaunes , etc
euh westfield c'est une marque par un modèle d'un autre constructeur tu est au courant :W
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Patrice D. a écrit :Avant tout, afin de rétablir la vérité, il n'y a jamais eu de "report de mois en mois" ni d'incertitude en ce qui concerne les nouvelles dates de livraison que nous avons proposées, comme l'écrit "Orange mécanique". C'est complètement faux.
Bonjour Pat. D :coucou:
Je tiens ces infos d'un de vos ex-futurs clients :W
C'était sa version des choses...notamment pour une livraison en octobre ... non garantie... le reste...??
Pat. L
Ring ring it's 7 AM
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Biquet a écrit :salut! je denonce
je suis depuis quelques temps sur un forum en langue française , dont je ne citerais pas le nom , qui ayant pris le statut de forum applique une censure sur toute lignes écrite qui va a l'encontre de ses intêret commerciaux.
.....
tu parles du forum du CLF ??? c'est ça ??? J'ai bon ????????????

c'est ODIEUX !!!!

:mickey:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Répondre